8 ans, encore un anniversaire

Publié le par isa

J'aime le 8, chiffre de la perfection et de l’infini mais aussi nombre d’années depuis que le blog est ouvert, c’est beaucoup. Ecrire encore et encore et ne plus compter, s’adonner uniquement à ma passion sans mesurer tous les pas qui m’ont amenée jusque là et vivre du bonheur de l’échange en regrettant de ne plus pouvoir répondre à chacun comme je m’appliquais à le faire avant. Les mots se sont multipliés, les yeux parcourant le blog aussi et de quelques lecteurs assidus, nous sommes passés à des milliers chaque jour.

Qu’est-ce que ça me fait ? Une grande joie, mais surtout l’immense satisfaction de voir dans les yeux de celui qui m’aime la fierté de ma réussite. A l’aube d’une année consacrée aux talents, j’assume enfin l’idée d’avoir celui de la relation aux autres et de l’avoir développé grâce à nos échanges, c’était facile puisque c’était mon plaisir et depuis , je ne cesse de le ressentir. Voilà ma clé, aimer parler avec d’autres, être curieuse d’eux, avoir une sensibilité qui permet de comprendre très vite ce qu’ils attendent et s’y engager comme on le fait dans la vie quand on aime. A ce propos, comme vous l’avez peut-être perçu, j’aime mon mari et le blog existe aussi parce qu’il a su être tolérant devant mon accaparation et non seulement ça mais il m’a toujours soutenue et lorsque je culpabilisais d’y consacrer autant de temps, il me rassurait et m’a toujours incitée à poursuivre.

Aujourd’hui je me rends compte que j’aime ce blog mais que j’ai le droit de ne pas y laisser trop de temps de vie familiale. J’essaie (depuis quelques mois) d’équilibrer et je pense que c’est possible parce que je n’ai pas , mais pas du tout envie d’arrêter même au bout de 8 ans. Alors, je vous propose que nous poursuivions ensemble cette aventure extraordinaire qui nous réunit si bien et que j’aime tant.

Merci encore de m'avoir aidée à faire un blog qu'on aime bien. ​Et merci aux vacancières qui m'ont envoyé des mercis personnalisés...

Combien de fois le mot aime ? 8 ( quoi d'autre ?)

Christine F

Christine F

Edith

Edith

SylT

SylT

sylvie la lala

sylvie la lala

Publié dans anniversaire

Commenter cet article

isa 29/08/2015 08:38

Je relis ce matin tous ces touchants messages, j'en suis émue et je trouve que vous êtes extrêmement gentils. Merci

Magali43 28/08/2015 09:32

Merci et encore merci pour ce merveilleux blog !
Alors, moi je dis que pour les 10 ans du blog, on organise une journée entière d'animation pédagogique NATIONALE ! Enfin une anim péda qui servirait à se faire plaisir ! Rencontrer et remercier tous ces instits qui partagent, dans une profession où parfois, le partage n'est pas une valeur essentielle :(

ChrisdeLorraine 28/08/2015 08:03

Décalage horaire à rattraper, me voilà déjà debout devant mon PC ! ouh lala, de mails, des mails, des mails à lire, à relire, à lire, à relire.... J"en ai loupé des trucs !
C'est sympa de remercier ton mari car je me suis parfois demandée comment ton investissement était perçu par ton environnement alors que ton boulot ici, grandiose, n'est même pas rémunéré (en monnaie trébuchante je veux dire!)
Bon alors bon anniversaire à ce blog si riche.
Moi ce que j'adore ce sont les échanges. Les idées fusent de partout.
Et toi Isa, tu as toujours le petit mot, le petit commentaire pour me faire sourire, me faire réfléchir...
Bravo à toi, un très grand merci mais les mots ne sont pas assez puissants pour le dire.
Cette année, de sûr, je participerai à une convention des Pois! Eh, j'ai même pas encore fait la Rentrée que je pense déjà aux prochaines vacances d'été!!!!
Allez hop, au boulot !
J'y vais, j'y cours, j'y saute..... Pouh, déjà des mails de l'IEN dans la Boite de l'école!!!!!!!

ValP 27/08/2015 09:05

Bon anniversaire à ce dynamique, bienveillant, merveilleux, généreux Blog. Merci ! J'ai découvert le blog il y a 6 ou 7 ans je crois et je ne saurais m'en passer... Ton blog permet d'avoir du recul sur sa pratique, de se rassurer, d'oser, de prendre confiance, de découvrir plein d'albums géniaux, des idées de pratiques différentes... Je ne partage que peu de documents car j'ai du mal à tout concilier, à m'organiser. Je me dis chaque année que je vais être plus active sur le blog mais c'est pas encore gagné!! Merci à ton mari, à toi, à tous !!

chantal 26/08/2015 21:00

Voilà 3 ans que j'ai découvert ce blog et 1OOO fois MERCI Isa pour tous ces talents de partage ,de guide et de coopération!!C'est mon métier qui a changé depuis.......!Alors UN TRES BON ANNIVERSAIRE le blog et longue ,longue vie!!!!!!!!!!!

Kaloo 26/08/2015 20:06

Bon anniversaire à ce blog qui m'a rassuré +++ lorsque j'ai débarqué en maternelle après 18 ans de cycle 3. Quelle bouffée d'optimisme, de bonheur d'être enseignante, de solidarité (qui manque si souvent dans nos école)... Rien que pour tout ça, je te dis merci Isa. Merci d'être toi, d'être le lien, le ciment de cette discussion passionnante sur notre travail
Le 8 est aussi le chiffre qui symbolise l'alliance, je trouve que cela va bien à ce blog.

Sev 26/08/2015 18:29

Quel talent ! puisque c'est le thème de l'année, je te le dédie, Isa.
Voilà, tu es talentueuse, et j'aime cette sensibilité que tu as, comme tu le dis si bien, pour nous comprendre et nous aider au mieux. C'est ce que j'ai perçu tout de suite chez toi il y a 6 ans quand je suis arrivée sur ce blog: cette sensibilité et ce non-jugement, qui font que l'on se sent bien ici.

Cathy 26/08/2015 16:23

Moi aussi j'aime ce blog, plus que tout autre.
Merci à toi Isa d'accompagner mes dernières années d'enseignement sans jamais me décourager et toujours inover

Cath Cathie 26/08/2015 15:16

Joyeux blogguiversaire et longue vie à " École Petite Section" !!!!!

Manu 26/08/2015 14:33

oui : UN MEGA GEANT MERCI BONANIVERSEIRE ISA !!!
comment ça ? on est des milliers à lire visiter ton blog ?
bein y sont où ? paceque moi quand j'en parle, tout le monde semble découvrir !!!
tous y vont voir très vite d'ailleurs !
bon tout ça pour dire qu'il faut continuer à en causer autour de nous hein pacequ'y reste encore des pov' gens qui errent dans le brouillard, qui savent même pas qu'ya une solution à tous leurs soucis !!!

un merci tout particulier à ton amoureux qui si j'ai bien compris, ne s'est pas trompé quand il t'a rencontré !!! il en a de la chance de p'tit déjeuner avec toi chaque matin avant d'entamer sa journée pleine d'énergie donc !!!

et puis aussi merci aux collègues qui sans en être tout à fait conscients, font bien avancer les affaires de tous avec un plus ou moins fort % : tout dépend de ce dont on a besoin à l'instant de la recherche !

vous croyez qu'il y a des inspecteurs(trices) qui trouvent ça bien cette mutualisation initiée et gérée par une pro sur le net ?
si oui, y pourraient le dire non ?

LONGUE VIE A TOI ISA SUR CE BLOG !!!
longue vie à ces petites et grandes idées qui nous aident à fonctionner chaque jour
longue vie à ceux et celles qui tiennent la culture en estime et qui la propagent autour d'eux au quotidien
LONGUE VIE A NOUS TOUS !!!!

isa 26/08/2015 17:46

pour te répondre Manu concernant les milliers, sache qu'hier vous étiez presque 13000 à être venus sur le blog, ça fait un paquet de noeils...:-)

christine G 26/08/2015 14:04

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
j'aimej'aimej'aimej'aimej'aimej'aimej'aimej'aime...aussi!!
ENCOREENCOREENCOREENCOREENCOREENCOREENCOREENCORE

Mariejo 26/08/2015 12:52

Un Grand MERCI Isa , depuis peu en petite section j'ai découvert ton blog lors de "grands moments de solitude" ....et je ne peux plus m'en passer ..Ravie de t'avoir rencontré "en vrai" , mais non je n'avais pas rêvé un tel esprit d'équipe , de partage et tant d'amour ....Ce n'est pas que virtuel ...Et si je pouvais ...Tiens je résignerai bien pour les 50 prochaines années ... ( et je suis à 2 ans de la sortie ...) Alors longue vie à ce blog et bon anniversaire.

pascale38 26/08/2015 12:23

8 ans et 8x8 mercis pour ton blog, grâce à toi et à tous les échanges j'ai pu faire évoluer ma pratique, je me suis sentie soutenue dans ma volonté de faire classe autrement pour les élèves même si je suis la seule dans mon école ! Merci donc pour cette sensation d'être ensemble dans un même mouvement.

sylvie 26/08/2015 11:41

Pour moi isa, tu es celle qui m'a fait aimé la PS . Avant de découvrir ton blog, je stressais à mort , qu'allais je bien faire avec autant de petits ? mais j'ai découvert ton blog et le nuage gris a disparu ! tu m'as donné confiance en moi, donné des pistes de réflexion.....je te dois TOUT ! alors un très grand merci et un bon anniversaire au blog et à ses blogeurs

Stasia 26/08/2015 11:29

Merci petite Isa et si grande Personne ! Merci d’avoir été là il y a 4 ans pour mes premiers pas hésitants et titubants en TPS/PS. Merci d’être toujours là ! Merci pour Tout ! Merci à tous les bloggeurs ! Et tous les merci des autres, je peux te les redire de la même façon…Et bien sûr, Bon anniversaire au blog !

Pierrick 26/08/2015 10:16

Un très bon anniversaire au blog !!!!
Merci à tous et toutes les collègues qui partagent leurs idées...
Merci à toi Isa de nous faire réfléchir sur notre pratique et de nous apporter aussi toutes tes idées...
Merci à ton mari pour le partage de ton temps avec nous...
Cela ne fait 8 ans que je te suis, mais seulement 4... Cependant, lorsqu'on goûte à ce blog, on devient vite accroc... Alors longue vie au blog !!!!

Mimi 26/08/2015 10:16

Oui, tu as le talent de réunir les personnes sous une aile de bienveillance et de compréhension , et cela malgré la distance qui nous sépare tous les uns les autres . Tu as le talent pour fédérer et insuffler courage, motivation, réflexion et innovation...
Un grand MERCI pour tout cela, mais aussi pour être Toi
Très bon anniversaire

Isabelle L 26/08/2015 10:00

Bon anniversaire à ce blog si riche en partages.J'adore l'effervescence de la réflexion dans cette salle des maîtres virtuelle, alchimie qui se fait grâce à une chef d'orchestre virtuose !

Karine 26/08/2015 09:51

Merveilleuse Isa et merveilleux blog
Éclairante et éclairé
Ressourçante et ressources
Charismatique et contre les idées reçues
Innovantes et influent
.
Un grand MERCI

Gwen 26/08/2015 09:20

Joyeux anniversaire! Quelle belle déclaration à ton mari! Et encore MERCI!!!

Emily 26/08/2015 09:06

merci isa et joyeux anniversaire de blog !!! merci d'avoir créer cet espace qui m'a bien aidé lors de mon affectation avec des petits il y a 4 ans et qui m'a énormément fait réfléchir et évoluer sur ma pratique.

Marion P 26/08/2015 08:47

8 fois merci
merci pour ton blog
merci pour toi qui est attentive et qui a toujours des bonnes idées
merci à ton esprit de partage
merci à ta famille qui te partage avec nous
merci à tous les collègues que tu as su réunir comme une grande famille
merci pour tes préparations qui sont ma bouée de sauvetage et source d'inspiration
merci pour les petits plus de ton blog (les jeu, les rencontres....)
tout simplement MERCI

Aurélie S. 26/08/2015 08:44

Quand l'année dernière j'ai appris que j'allais enseigner à nouveau en petite section, j'ai découvert ce blog fantastique, ma vision de la classe des tout petits en a été changée à jamais. Alors merci pour toutes ces découvertes, merci de nous aider à évoluer dans notre métier. Je repars avec grand plaisir cette année et c'est fantastique de me sentir en communion avec des collègues de toute la France !

Auré 26/08/2015 08:36

Bon anniversaire à Ecole Petite Section ! Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci Isa !

cyrille 26/08/2015 08:00

Très chère isa,
Très très bel anniversaire et 8 fois MERCI ne suffirait pas pour exprimer tout ce que tu m'as apporté tant sur le plan professionnel que privé.
une spéciale dédicace à ton mari pour son soutien mais je sais que vous êtes une sacrée équipe tous les deux à vous soutenir mutuellement dans vos projets
Recommencer une année avec toi est un pur bonheur. Merci d'aimer autant
On ne peut que t'aimer en retour

Bergeronnette 26/08/2015 08:00

Bonjour
Cela fait un an que je vous suit ! Et j adore ce blog qui fourmille d idées !
On peut tout mettre en application très vite dans sa classe !
Je suis admirative du travail de toutes les personnes qui partagent !!
Merci a vous et à la communauté que vous avez créé !!
Bon anniversaire !

David 26/08/2015 07:46

Bon anniversaire le blog, bon anniversaire Isa, bon anniversaire les blogueurs/euses :-) Je ne suis pas encore arrivé à 8, mais j'en suis au moins à 7 si mes souvenirs sont bons... Tu es une belle personne Isa :-) Merci pour tout !!

Julien 26/08/2015 01:57

Joyeux anniversaire Isa et le blog aussi !
Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci ... 8 fois bien sûr !!!

Lydie 26/08/2015 01:42

Moi ça ne fait pas 8 ans que je te connais mais au moins 6 ou 7 et je te suis depuis..J'espère bien te suivre jusqu'à ma retraite qui approche,encore 2 ou 3 ans..et c'est comme beaucoup devenu une addiction,c'est la première fenêtre qui s'ouvre sur mon ordi quand je me connecte!Et je l'aime aussi ce blog et la personne qui l'a créé est pour moi tout simplement géniale!Et dans ma famille aussi quand je parle d'Isa on sait bien de qui je parle!
Oui tu as le talent de la relation aux autres,tu es à l'écoute,tu sais nous motiver,nous soutenir moralement,nous donner envie.C'est ta passion et nous la partageons parce que pour faire ce métier il faut quand même que ce soit une passion vu tout le temps qu'on y passe.
Ta réussite,elle est bien méritée et ton mari peut en être fier.
Poursuivre avec toi est une évidence,je ne m'imagine plus travailler sans toi et sans ce blog.
Félicitations à toi Isa et mille mercis pour tout le bonheur que tu nous apportes!
Belle année en ta compagnie et avec tous tes bloggeurs!

Emilie44 26/08/2015 01:21

Bon anniversaire Isa et le blog! Je ne te suis "que" depuis 4 ans (j'ai découvert le blog pendant l'été 2011) mais je remercie ton mari de son ouverture car grâce à toi j'ai tellement évolué en 4 ans!! Alors Merci Isa et Monsieur Isa!

Mélina 26/08/2015 00:25

Et oui Isa : 8 ans (presque pour moi) que j'aime ton blog, que j'aime la personne que tu es ou que je devine car je n'ai pas la prétention de te connaître...
8 ans d'addiction !
8 ans que je te lis, que je commente parfois mais sans partager de documents car je manque de temps pour tout concilier...Tes propos sur ton mari, le nécessaire équilibre entre la vie familiale et le blog ou plutôt le métier d'enseignante en ce qui me concerne, me parlent tout à fait...Pour l'instant, je ne peux faire mieux mais je suis consciente de la chance d'avoir un tel blog et les partages d'idées et de documents qui l'habitent ! Alors LONGUE VIE à ce blog et sa créatrice ! Je nous souhaite une très belle année scolaire et une rentrée la plus zen possible...