Le tour de ma classe chez Sev

Publié le par isa

Allez, je me lance : j'ai enfin pris des photos de ma classe pour montrer l'aménagement que j'ai décidé cette année. Depuis 2 ans maintenant, elle évolue au fil de mes lectures, de mon matériel, des enfants ! C'est loin d'être parfait, mais j'essaie de faire au mieux avec ce que j'ai, c'est-à-dire le manque de place (je voudrais pousser les murs ! et en plus j'en ai un arrondi...), mes tables, mes étagères ; reste à voir ce qu'en feront les enfants dans les jours qui viennent.

Bonne rentrée à tous !

Le tour de ma classe chez Sev
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans sev, aménagement

Commenter cet article

C
c'est top ! comme j'aimerais pouvoir faire cette ellipse mais ma classe est trop petite ...
Répondre
S
Même si ma classe n'est pas très grande, j'ai la chance d'avoir souvent moins de 20 élèves (23 inscrits cette année dont 13 TPS qui ne viennent pas tous les matins); cela me permet d'enlever des tables et des chaises.
M
Merci pour tes photos . Elles permettent de se projeter dans les possibles aménagements de sa propre classe en offrant encore des idées nouvelles :-)
Bonne rentrée à toi !
Répondre
P
J'ai une question sur l'ellipse, j'en ai fait une aussi avec un scotch trouvé en magasin de bricolage et j'ai eu du mal à tourner sans faire de "plis", donc qu'as-tu utilisé pour faire la tienne et comment as-tu fait pour la faire aussi régulière ? J'ai réaménager ma classe aussi avec un coin à bouger et un coin repli nouveautés pour moi, mais il me reste mes grandes tables... je fais avec !
Répondre
P
merci beaucoup pour tes précisions, je vais la refaire en essayant d'éviter les plis ! Je suis contente en tout cas les enfants ont bien compris à quoi cela servait et ce matin quelques uns ont commencé à marcher sur la ligne !!
S
C'est du scotch orange que j'ai acheté dans un magasin de bricolage, on en trouve partout; il n'est pas rainuré, ni tissé; il a la particularité d'être très souple, ce qui permet de pouvoir le faire tourner facilement sans faire de plis.
Et pour tracer une ellipse régulière, un lien :https://www.youtube.com/watch?v=7UD8hOs-vaI
V
Merci Sèv pour ces photos. Ta classe paraît très grande. Peux tu me dire comment sont faits les cubes de présence?
Répondre
S
Et ma classe n'est pas bien grande, non... je ne sais même pas où je vais mettre la table de couture façon Emilie44 que je viens de fabriquer...!
V
Je trouve l'idée sympa. Merci pour tes explications.
S
Ce sont des cubes en bois percés au milieu, que l'enfant doit insérer sur une tige en arrivant le matin à l'école pour symboliser sa présence :
- au début de l'année, il y a la photo de l'enfant sur une face avec l'initiale en cursive sur une autre face et le prénom en cursive sur une troisième.
- ensuite, au fil de l'année, j'enlève la photo, puis l'initiale et enfin ne reste que le prénom sur le cube à retrouver.
P
Joli et bien aéré. Ca donne envie d'y entrer et .... d'y rester !
Répondre