C'est la rentrée chez Julien

Publié le par isa

C'est la rentree !!! Voici quelques photos de la rentrée, en attendant celles de ma classe, je fais encore quelque modifications d'aménagement, donc quand ce sera prêt, je pourrais enfin faire une présentation !!! Donc, ça y est, c'est reparti et sur les chapeaux de roues, déjà plein de projets engagés, c'est super !!!

La photo du passage pour la première semaine: le tapis rouge, comme à Cannes (thème de l'école: le cinéma cette année), les enfants étaient intrigués, ont apprécié, et les parents aussi, certaines mamans se sont prêtées au jeu et sont entrées dans la classe telles des « stars » !!! Photos des étiquettes porte-manteaux; les pots de senteurs (ils ont quasiment tous choisis l'odeur du parfum du maître pour leur valises !!! Atelier super intéressant);

la valise des talents, avec image d'un côté et photo gribouillée comme Oscar Murillo de l'autre; une photo élèves en peinture (utilisation libre du matériel proposé) pour la couverture de leur cahier de vie, je rajouterai une bande sur la bas de carte routière, comme dans l'album « Drôle de valise », ainsi que leur photo de « star » prise les premiers jours, assis sur une chaise !; enveloppes avec gommettes de couleur pour déroulement de la matinée: le repère de couleur marche plutôt bien, par contre, je n'avais que le dictaphone comme matériel d'écoute (mes casques ne fonctionnent pas, je ne sais pas pourquoi ??? snif …, et sur l'ordi, je ne connais pas Bookcreator ou autres, dont Isa parlait, c'est facile à faire ???), ils ont pu tout écouter, mais en autonomie, cela n'a pas très bien fonctionné !!! ou alors, ils ne sont IM musicale lol !!! Et en bonus, l'affiche transformée pour mon projet poésie, vendredi , j'ai ajouté avec chaque numéro un ou deux poèmes … c'est parti !!!

C'est la rentrée chez Julien
C'est la rentrée chez Julien
C'est la rentrée chez Julien
C'est la rentrée chez Julien
C'est la rentrée chez Julien
C'est la rentrée chez Julien
C'est la rentrée chez Julien
C'est la rentrée chez Julien
C'est la rentrée chez Julien
C'est la rentrée chez Julien
C'est la rentrée chez Julien

Publié dans julien, photos 2016

Commenter cet article

Julien 13/09/2015 17:41

Coucou !

merci pour les commentaires ! Je suis assez content de moi aussi pour l'affiche détournée poésie !

Ça fait plaisir de te lire Émilie, ça va ??? Oui, j'ai les 3 niveaux, mais j'avais ça l'année dernière aussi, ... à 31 !!! Et c'était la première fois l'année dernière, c'était dur ! Cette année, ils sont moins nombreux et c'est carrément mieux, j'apprécie beaucoup plus, même si ça me plaisait d'essayer les 3 niveaux, là, cette année, je peux dire que c'est super les 3 niveaux, mais ça donne du boulot lol !!! heureusement qu'Isa est là !!! Mais je pense qu'effectivement tu t'éclaterais avec le triple niveau ... c'est super intéressant, et zéro pleurs depuis 2 ans, mais ça n'est pas forcément dû au triple niveau ! Et je vais même avoir 2 TPS en janvier cette année, donc, je peux me la "péter" (ce n'est évidemment pas du tout le cas) encore plus en disant que j'ai un quadruple niveau !!!
Comme c'est une autre école où je suis maintenant, le cinéma est le thème de l'école cette année, du coup, c'est vrai que j'ai des choses que je vais pouvoir réutiliser ! J'irai quand même jeter un œil à Gifi, on ne sait jamais, ce serait super !!! J'ai hâte que tu nous dises ce dont il s'agit ton nouveau moyen de communication numérique avec les parents ???

Oui, Loenig, j'ai un format plus grand, je peux envoyer la photo à Isa par exemple ? Comme j'avais eu du mal avec les photos sur le projet poésie de l'année dernière, c'était trop volumineux, du coup, je réduis !!!

à+

Emilie44 13/09/2015 13:31

Tu as des PS-MS-GS cette année? J'adorerais avoir moi aussi ce triple niveaux!!!

Je ne savais pas que tu reprenais le cinéma comme fil rouge de l'année, c'est dommage, j'ai vu cet été une chaise de réalisateur dans un magasin, je te l'aurais dit sinon! Je crois que c'était à gifi, mais je ne suis plus sûre et puis c'était il y a quelques semaines...

Loenig 13/09/2015 09:25

Aurais-tu un format plus grand pour les photos ?
Celles des porte manteaux m'intéressent ! Merci !

Mimi 13/09/2015 02:05

J'aime beaucoup le jeu de mots sur ton affiche de cinéma et la façon dont tu l'as "détournée" pour ton projet !