Passage et talents chez SylvieH

Publié le par isa

Je te joins la photo de mes petits créateurs d'activité motricité fine: tandis que j'étais en atelier graphisme avec un petit groupe, j'avais proposé sur une table, des activités de motricité fine qu'ils avaient déjà découvert: pinces à linge + assiettes et un matériel nouveau sans explication: lacets + petits personnages à enfiler (enfin façon de parler :)! ). Après avoir tâtonné ,essayé, renoncé pour certains car difficile cette activité sans explication ni découverte avec l'adulte, deux de mes petits élèves ont INVENTE un montage que j'ai trouvé super et que je proposerai dorénavant en proposition d'atelier, ci joint la photo!

Je te joins également la photo du passage de début d'année, tout en sachant qu'il n'est pas comme à la rentrée puisque je l'ai rehaussé ( le dos des adultes n'aurait pas survécu...et le lumbago, ce n'est pas ce qu'il nous faut !!! l'année prochaine, je rajouterai des rails comme je l'ai vu sur le blog...ou pourquoi pas à la rentrée de Toussaint???car finalement, ce sera une deuxième rentrée!)

Passage et talents chez SylvieH
Passage et talents chez SylvieH

Publié dans sylvieh, passage, réussite

Commenter cet article

edith 15/09/2015 20:16

C'est eux qui ont trouvé aussi l'idée de présenter leur travail à la verticale?
Je trouve super quand les enfants apportent une idée que l'on n'avait pas imaginé soi-même....c'est très riche de le valoriser et de prendre le temps de le présenter aux autres, de faire expliquer.
Merci de ce partage