Nanas basiques de base chez David

Publié le par isa

Bon, ben quand ton atsem est en arrêt depuis 3 semaines, tu fais du basique de base ! Mais les piou-pious sont contents et trouvent très belle la farandole de leurs nanas raplaplas ! A suivre la prochaine fois, l'avancée de notre "sculpture"... On dirait presque qu'on va y arriver (bon je crains un peu l'encollage à la colle de farine, mais soyons fou jusqu'au bout !).

Nanas basiques de base chez David

Commenter cet article

Géraldine 30/11/2015 20:25

Très jolies vos nanas (toi + tes lutins) ! Notre sculpture avance peu et ce n'est pas très bien engagé car j'ai mal lu la consigne d'Isa !

Stasia 30/11/2015 19:04

Elles sont très belles ces Nanas raplapla... Et elles dansent si bien !

Karine 30/11/2015 18:51

Très gracieuses ces nanas danseuses !!
Je me lance demain avec ma stagiaire .
Quelle est ta recette stp de ta ville avec de la farine ?
Vas tu l appliquer sur des serviettes ou mouchoirs blancs en papier stp?

Merci

Karine

isa 01/12/2015 09:44

Le principe est de tremper et d'appliquer sur la Nana afin que le papier( serviette) humide prenne la forme, en séchant, il se rigidifie et donne un aspect de sculpture.

isa 01/12/2015 09:43

oh David, je suis sûre que tu adaptes parce que moi je n'ai jamais parlé de colle à farine, je ne sais même pas ce que c'est :-)) Et je vois que ton école recèle de beaux trésors.

david 30/11/2015 19:24

Merci merci, mais c'est juste de la barbouille et des gommettes !
Alors j'avais trouvé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=k5IS1HRf2rA
ça ne me paraissait pas insurmontable du tout, jusqu'à ce que ma collègue juste ce soir avant de partir, voyant ma structure en boules de papier attendant de se faire recouvrir, m'a retrouvé au fin fond d'un placard (au bout d'un an et demi, je ne connais pas encore tous les recoins perdus de mon école) un grand bidon de colle à diluer pour utiliser en technique papier mâché... Donc on ne devrait pas tambouiller la colle à la farine finalement !
Et je vais tester les serviettes en papier blanches (je suis Isa AVEUGLÉMENT ;-) ) !