Quel déguisement pour notre période 4 ?

Publié le par isa

En surmontant des défis physiques, moi aussi je gagne des médailles

Je découvre les possibilités de mon corps et je repousse mes limites

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

Quel déguisement pour notre période 4 ?

Commenter cet article

Virginie du Limousin 11/02/2016 21:41

Je ne trouve pas ce qui a été décidé pour les déguisement... Y a t-il quelque chose que j'ai loupé ?

isa 12/02/2016 08:10

Effectivement je n'ai pas fait d'article pour décrire le déguisement en détail mais j'ai donné des pistes au fur et à mesure des présentations des livres de la période 4, ce sera un déguisement de champion :jaune avec un logo inspiré de l'artiste Élisabeth Murray qui sera composé des empreintes des pieds ( courir) de l'initiale de l'élève et de son nombre préféré avec accessoire type médaille et coupe, le nombre préfèré pourra aussi apparaître sur le dos du déguisement. Je n'ai rien prévu sur la tête , faut il prévoir ?

Karine 20/01/2016 19:31

Je cours avec mon équipe : l équipe 1 , l équipe 2 , l équipe 3.
Soit un dossard (tee-shirt ) décore devant avec un chiffre comme E Murray et derrière avec l initiale du mot "talent" par ex . J avais bien aimé le mot l an dernier à reconstituer .

Ensuite , chacun choisit sa couleur , son équipe et son chiffre à peindre ou décorer . En maternelle , les enfts veulent être ensemble et pas forcément se référer à une fille ou un garçon . Ainsi les couleurs sont libres.

Pourquoi ne pas faire une course coopérative ? Chaque enft marque un point pour l équipe ?

Mélanie 22/01/2016 20:57

un dossard façon Murray, c'est une bonne idée ! On pourrait se ranger dans l'ordre de 1 à 6, aborder par là même la notion de rang... Tous vainqueurs, tous talentueux ! C'est chouette !

Karine 20/01/2016 17:05

Oui Emilie . Après réflexion, je suis d accord avec ton idée de ne pas distinguer fille et garçon .
L artiste de la période est Isabelle Murray donc il faudrait s en inspirer .
Mais je sèche .
Et écrire Léon "talent" ou "victoire " ou les chiffres comme Murray en disant que le 1,le 2 ,le 3 tous ensemble pour former une équipe .

isa 20/01/2016 19:20

merci Karine de rappeler l'artiste référent

Emilie44 20/01/2016 16:51

Ca n'est peut-être pas prévu dans ton programme de la période Isa, mais ça pourrait être sympa de faire un mini spectacle avec des déguisements de plusieurs sports, un peu comme des jeux olympiques : les enfants seraient par groupes de 3 par sport, se mettraient en scène en train de concourir entre eux, puis une fois tous les sports passés on ferait une remise des prix avec podiums et médailles (du coup, tout le monde aurait une médaille). Ainsi, les enfants choisiraient le sportif qu'ils ont envie d'incarner et se feraient le déguisement qui convient. Ca peut être par exemple 3 coureurs à pied, 3 lanceurs de poids, 3 danseurs, 3 footballeurs, etc...

isa 20/01/2016 19:20

Cette période est encore très courte, et le travail en EPS demande de passer par des phases assez longues c'est pourquoi comme tu as pu le comprendre, nous allons explorer uniquement la course sous toutes ses formes, c'est pourquoi je m'interroge sur ton idée et comment amener d'autres sports si nous ne les explorons pas...

Lydie 20/01/2016 14:42

Un déguisement Kusama..

Nolwenn 20/01/2016 13:53

Je remets l'idée déjà indiquée dans l'autre post. J'ai pensé aux cheerlidears pour les filles et aux footballers américains, Avec décoration des maillots en fonction des artistes de la période et les chiffres.

isa 25/01/2016 10:00

Quotidienne sans S

isa 24/01/2016 18:37

Dans ma présentation quotidiennes des livres de la période, je vous fais des propositions concernant le déguisement, à la fin des 6 publications, vous pourrez me dire ce que vous en pensez. J'ai repris quelques idées données ici.

Nolwenn 24/01/2016 18:18

Je suis d'accord avec toi Emilie, moi aussi je préfèrerai ne pas distinguer garçons et filles, l'utilisation de l'artiste Muray est fondamentale... Mais juste un maillot de sport, je ne trouve pas ça très fun... Les maillots pourraient être décoré d'après Muray avec un chiffre qui pourrait être l'âge des enfants. Pour les filles, ont pourrait égayer avec des paillettes, ajouter des pompons qui seraient fait avec des bandes déchirées ou découpées par les enfants. Pour les garçons, des épaulettes sous le t-shirt et des traits sur les joues. Mais, il est vrai que le football américain n'est pas connu pour eux...

Emilie44 20/01/2016 16:44

Je ne sais pas si nos petits élèves connaissent le football américain... Et puis si une fille avait envie de se faire un déguisement de footballeur?? ;-) Je pense que de mon côté je préférerais ne pas faire de distinction garçons / filles, tout le monde peut être de la même équipe.

Karine 20/01/2016 14:04

C est beau aussi .
Aurais tu un lien stp pour visualiser ?
Merci

Karine 20/01/2016 11:05

Je pensais à une cocarde sur le TEE shirt comme sur l album de Tony ross.
Je partirai plus sur petit prince et petite princesse .

yobrego 21/01/2016 18:56

L'an passé j'avais fait des tshirt avec chacun une lettre de PARTAGEen gros sur le ti shirt
On avait pu jouer à reformer le mot le plus vite possible apres s'être éparpillés dans la cour
il y avait l'équipe bleue jaune rouge et on avait fait teinture en bassine
cette année je pense reprendre l'idée des lettres peut être celles de talent ou reussite apres avoir peint teint je ne sais pas encore un ti shirt à la manière de isabelle murray j'ai pas encore assez réfléchi mais ce qui est sur c'est que ce"déguisement sert les jeux sportifs course rapide genre "béret" ou relais déménageurs ou autre jeu de course de cette période