Sac à album Formes chez Pierrick

Publié le par isa

Voici le dernier sac à album de la période. En petit plus, je propose le jeu Oeil de Lynx des formes. Le but est d'associer une forme du livre avec un animal du livre. Un joueur pioche une carte dans le sac, annonce la forme et le premier joueur qui trouve sur la planche de jeu l'animal correspondant à la forme gagne la carte. Le joueur qui possède le plus de carte gagne la partie.

 

Sinon, nous avons repris le questionnaire destiné aux familles proposé sur le blog afin de connaître le taux de satisfaction. Pour l'instant, les retours sont positifs sur l'ensemble de l'école.

 

Je profite également de ce petit mail pour te raconter ce qui m'est arrivé la semaine dernière et cela répondra à ta question sur l'essaimage des sacs à album dans ma circonscription... Alors que j'étais déchargé pour la direction jeudi matin, coup de téléphone de mon inspectrice me demandant de venir avec les sacs à album de ma classe à l'Inspection pour 10 h 30... afin de présenter le projet aux ELCO (enseignant de langue et culture d'origine) et que les albums soient traduits par ces derniers dans le cadre du bilinguisme. L'adhsion a été là et notamment par deux profs de portugais avec qui nous allons travailler cette fin d'année pour proposer une nouvelle version de nos sacs à albums..

Sac à album Formes chez Pierrick

Publié dans pierrick, sacs à album

Commenter cet article

Sylvie La lala 11/02/2016 11:31

Merci encore Pierrick, je pense que tes propositions de sacs à album se diffusent plus que tu ne crois.

Pierrick 11/02/2016 12:08

Merci Sylvie... En même temps, lorsque l'on croit en quelque chose, il me semble important de le partager pour que le plus grand nombre s'en inspire et se l'approprie...