Bilan n°4 Activités physiques (Mars-Avril 2015-2016)

Publié le par isa

En raison des différentes zones, je propose le bilan par anticipation pour la zone B.

Il est destiné à être donné aux familles pour expliquer le travail en lien avec les intelligences multiples et les nouveaux programmes.

Je me suis concentrée sur le domaine d'apprentissage dominant afin de montrer que tout ce qui a été fait est en adéquation avec les attendus de fin de maternelle.

Bilan n°4 Activités physiques (Mars-Avril 2015-2016)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans bilans

Commenter cet article

C
J'ai du mal avec ce tableau cette période. En effet pour moi les activités de droite ne font pas travailler les compétences de gauche. Par exemple, Retrouver son initiale on travaille Manifester de la curiosité par rapport à l'écrit ou reconnaître les lettres de l'alphabet mais pas Courir dans des espaces avec un but précis.
Je pense que je vais donc enlever la première colonne.
Répondre
I
Tu peux rajouter dans la colonne gauche avec la compétence "travail autour du champion" par exemple si tu veux que ce soit plus parlant
C
J'avais bien compris cela mais du point de vue des parents je ne sais pas si cela va leur parler. (mais remarque est ce que la colonne compétence est-elle celle qui leur parle le plus?)
I
Je le resitue dans le cadre du travail sur le champion de course, le projet déguisement vient répondre à l'objectif principal (colonne de gauche),mais effectivement c'est un travail sur l'écrit, comme la réalisation du déguisement se situe aussi dans le domaine artistique . Mais comme cette période est consacrée au domaine EPS, il faut bien que les compétences soient en relation avec lui.
A
Merci Isa

j'aime beaucoup la citation et le tableau qui apparaissent sur la page d'accueil du blog aujourd'hui. Est-ce que tu peux donner le nom et l'auteur du tableau ?

Bon dimanche !
Répondre
A
Merci !
I
La citation est de Paul Claudel et le tableau a été trouvé sur un Tumblr qui ne donne pas l'adresse ni l'auteur de l'image.