Déguisement de champion chez Cécile
Voici nos déguisements de champion (ou de Usain Bolt selon certains).
J'ai adoré mener ce projet et surtout voir la tête des enfants lors de toutes ces activités.
Nous les avons souvent fait passer un par un et ils ont tous attendu sagement leur tour avec impatience.
Hier je leur ai fait fermer les yeux et j'ai enfilé le premier déguisement fini. Je vous laisse imaginer leur tête à l'ouverture (ainsi que la tête des parents à l'ouverture de la porte).
Pour le logo nous avons opté pour la plastifieuse.
Et je ne regrette pas aussi bien pour le rendu que pour la tête des enfants en voyant la feuille entrer dans la machine et en sortir transformée et TOUTE CHAUDE! Oui c'est ce qu'ils ont retenus. Dommage d'ailleurs que je ne puisse pas vous montrer ces photos. Mais je vous laisse imaginer : une petite fille accroupie derrière la plastifieuse dont on ne voit que les yeux qui dépassent et les yeux sont grands écarquillés. Et la petite fille me dit "regarde maîtresse ça avance".
Pour le tenir nous avons utilisé du scratch. Nous étions partis sur l'agrafeuse. Ca marchait mais après le tee-shirt était rigide, ce n'était pas du tout pratique pour l'enfiler.
Pour la fiche choix de la période, j'ai mis les différentes étapes du déguisement. Et je vous laisse deviner l'activité préférée à la grande majorité : plus des 3/4 ont choisi le logo (enfin la plastifieuse plutôt).
Encore une belle aventure.