Les Nanas chez Monique

Publié le par isa

Voici enfin nos nanas terminées !

Rien de nouveau par rapport à ce qui a été présenté par les collègues mais les enfants ont été tellement emballés que je vous montre quand même:

les PS ont réalisé ensemble la grande nana

Les MS ont fait les petites nanas...

sauf que quand ils les ont présentées aux petits et que j'ai annoncé qu'ils les emporteraient chez eux, s'est posé le problème pour les petits de savoir qui emporterait le grande nana chez lui ...

Je les ai vu tellement dépités alors qu'ils avaient participé au projet avec tellement d'enthousiasme que je leur ai fait faire des petites nanas en pâte à sel pour qu'ils puissent aussi rapporter quelque chose à la maison. C'est mon ATSEM qui m'a suggéré l'idée de les coller sur un morceau de carton plume noir et le résultat est magnifique!

Ouf! on est plus tranquille!!!

Pour les dessins de l'arbre d'amour (merci Yobrego) c'est un travail autonome des moyens par 2: par 2 , sur une photocopie de la silhouette de l'arbre, on dessine au crayon de bois des formes. On peint avec de l'encre et j'ai repassé les traits au feutre noir indélébile.

Super projet mais jamais je ne me serais lancée dans une telle aventure sans l'enthousiasme (ou l'inconscience ) de mon ATSEM et la découverte de ce que VOUS avez fait!

Merci à toutes et à tous !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures

Les Nanas chez Monique
Les Nanas chez Monique
Les Nanas chez Monique
Les Nanas chez Monique
Les Nanas chez Monique
Les Nanas chez Monique
Les Nanas chez Monique
Les Nanas chez Monique

Commenter cet article

Daomich 09/03/2016 21:53

Bravo!!!! C est trop beau!!!!

Karine 09/03/2016 19:06

Merci Monique . Je ne connais pas ces stylos rechargeables . Est ce dans le commerce ou dans un catalogue de commandes scolaires stp?
Je suis intéressée car j ai essayé avec des pipette de chez Pichon mais pas concluant
Merci bcp

Monique 10/03/2016 17:15

Je les ai acheté à un fournissuer indépendnat qui passe dans notre école chaque année.Je ne connais pas la marque. En faisant des recherchhes sur Internet, je viens de m'apercevoir qu'en fait ce sont des pinceaux à aquarelle à réserve d'eau !
Les miens ressemblent à ça:
http://www.rougier-ple.fr/phproduct/20150814/P_516414_P_1_PRODUIT.jpg

vivi 09/03/2016 18:49

Superbe nana. Un grand bravo pour ce projet génial!

Karine 09/03/2016 15:57

Superbe cet arbre . Et les nanas tjs magnifiques .
Est ce q ce sont des feutres à l encre ?

Monique 09/03/2016 18:28

non, ce sont des genres de pinceaux rechargeables dans lesquels je mets de l'encre "ordinaire". C'est très pratique car le trait est précis et les enfants peuvent faire une activité en autonomie (pas de risque de renversement de pot).

ChrisdeLorraine 09/03/2016 15:47

Superbe. bravo à toi, à ton Atsem et à tous tes artistes.
C'est vrai que l'enthousiasme et les témoignages sur ce site nous ont tous et toutes beaucoup portés dans ce projet. D'après les commentaires, beaucoup d'entre nous (dont moi!!!) ne se seraient pas lancés sans les encouragements des autres.
Nous pouvons être fiers de nous, n'est-ce pas?

corinne69 09/03/2016 21:03

Isa , tu peux bien le dire maintenant qu'en plus de ton CAFIPEMF tu as un brillamment obtenu un diplôme de psy mention spéciale " regonfler l'estime de soi des instits susceptibles d'être blessés narcissiquement et de tous leurs "protégés" ;)
En tout cas moi qui suis le blog de loin je tiens à tous vous féliciter pour la qualité des démarches et des rendus.
Bravos à tous...

isa 09/03/2016 15:57

Ah oui, vous pouvez ! C'est une émulation qui doit porter ses fruits car il faudra vous souvenir que vous vous êtes lancés dans quelque chose que vous n'auriez pas fait et qui vous a procuré beaucoup de satisfaction, c'est une vraie force.

sylvie 09/03/2016 15:41

Elle est trop belle cette grand nana ! les petites aussi sont magnifiques ! et l'arbre d'amour...super ! tu peux féliciter tes petits artistes...
on hésite parfois à se lancer dans une telle aventure mais une fois qu'on y est , c'est magique, génial, on se laisse prendre par le projet......super motivant non ?