Quel travail avec Mo Willems ?

Publié le par isa

Pour poursuivre le travail de concertation que nous avons l’habitude de faire, je vous soumets à une réflexion sur le travail que nous pourrions faire avec les albums de Mo Willems .

J’ai choisi 5 livres avec quelques idées derrière la tête mais je voudrais savoir ce que vous avez envie, ce que vous estimez prioritaire…

Avant de vous proposer une progression, j’attends vos remarques.  

C'est l'année des talents et c'est la période du langage. Le projet de livre sur le voyage de la marionnette dans les familles va reprendre comme chaque année.

Quel travail avec Mo Willems ?

Publié dans langage 2015-2016

Commenter cet article

Karine 17/03/2016 21:04

Je pensais raconter son émotion qd on joue avec son doudou en le présentant à la classe et pour les gs , son jouet préféré .

Ou bien quel talent je partage avec mes parents ?
Dessiner et écrire dans une bulle en dictée à l adulte .

Il me tarde de connaître vos idées .
Merci

Mili28 17/03/2016 18:44

Coucou! Pour le moment je n'ai que ce n'est pas une bonne idée. Pourquoi pas créer une histoire sur tablette. Je sais qu'il y a des applis. Faire à la manière de mo Willems avec les enfants.

ChrisdeLorraine 16/03/2016 18:50

ça y est j'ai fait ma commande, je reçois la semaine prochaine ! Cette période, je n'ai pas suivi les albums du blog. Trop de choses à faire sur d'autres projets mais je pars avec vous pour la prochaine période. Cette année, les dates de vacances de la 1ère zone, ça accélère tout. La semaine prochaine Pâques et hop on est déjà en vacances dans 2 semaines!!!! Pouh lala, que le temps passe vite, trop vite. On a toujours des tas de sorties, événements, fêtes, animations en dernière période...

ChrisdeLorraine 16/03/2016 16:23

Pas très calée en littérature, j'avoue que je ne connais absolument pas les livres de Mo Willems. Alors je vais les commander, je vais les lire et les découvrir. Et peut-être les idées viendront-elles? Donc pour le moment, commentaire inutile pour dire que je ne peux pas aider. J'attends avec impatience les idées des autres.

isa 16/03/2016 17:50

Effectivement, mieux vaut avoir lu les livres même si on peut imaginer ce que peut être un travail sur un auteur en PS.