Recherche collègues de TPS pure par Lucie

Publié le par isa

Bonjour. Cette année, j'ai changé d'école et de niveau et j'ai une classe de 25 TPS. Mon cas est un peu particulier car je n'ai fait pour l'instant que les 15 premiers jours dans cette classe, autant dire pas grand chose... (je me suis arrêtée pour donner naissance à ma 3° fille). Je vais reprendre d'ici un petit mois et je souhaiterais échanger avec des collègues qui ont ce niveau. J'avoue que je suis un peu perdue car je vais retrouver des élèves autonomes, ayant grandi et même si j'ai une remplaçante au top, je voudrais savoir où vous en êtes à ce moment de l'année, comment vous procédez pour les ateliers, les coins jeux...
Je vous remercie d'avance.

Recherche collègues de TPS pure par Lucie

Commenter cet article

Finette 26 29/03/2016 21:14

Bonjour J'ai une classe de 21 TPS pure. J'ai mis en place depuis le début de l'année l'aménagement de ma classe en fonction des différentes intelligences et je travaille aussi avec des ateliers autonomes ( type montessori). Je propose dans la semaine 2 ateliers dirigés, j'incite ( j'utilise ce mot précisément) les élèves à faire les ateliers dirigés par mon ATSEM et moi mais je n'oblige rien.
Ils sont tous demandeurs de venir avec l'adulte.
Seul les ateliers langages sont "obligatoire". J'adapte souvent mes formats de séances à ce que peut proposer Isa ( seulement je modèle mes exigences en fonction de chaque enfant).
J'espère avoir répondu à ta question.
Bon courage pour ta reprise

Lucie 30/03/2016 22:30

Merci Finette davoir pris le temps de me repondre. Je t'avouerai que je ne suis pas très à l'aise avec les intelligences multiples, tu peux m'éclairer un peu plus... Tu suis ce que propose Isa seulement en langage? Peut-être pourrait-on en discuter par mail perso?
En tous cas merci d'avoir repondu.