Tee shirt de champion chez Sylvie L

Publié le par isa

Voilà quelques photos pour donner envie à ceux qui hésitent encore à se lancer dans ce projet super sympa

Encore une fois, MERCI ISA

réel plaisir de teindre le tee shirt dans la peinture jaune pour mes élèves et moment de langage intéressant : on mélange, on essore, on étend....

les pieds dans la peinture : youpi....tout le monde a réussi à se déchausser en un temps record , certains ont même enlevé le pantalon...

le chiffre peint au dos du tee shirt (pas encore de photo mais ça va venir) rend super bien. ils sont fiers !!! nous l'avons peint en noir acrylique , attention, il faut bien mettre un carton dessous , sinon vous verrez le chiffre apparaître devant.

les médailles...quelle motivation pour le découpage et elles sont presque rondes !

la course....génial...avec les récompenses, ça motive....On court, on devient tout rouge, on souffle mais on est à fond !!

les parents jouent le jeu : ils m'ont apporté de nombreuses médailles et de coupes...une vraie classe de champions. Du coup, nous allons inviter nos correspondants pour nous confronter à la course. Nous leur préparons des médailles....

j'ai aussi des TPS qui imitent le geste de Usain Bolt à la fin de leur course (film du début de la période ) trop mignons !

Tee shirt de champion chez Sylvie L
Tee shirt de champion chez Sylvie L
Tee shirt de champion chez Sylvie L
Tee shirt de champion chez Sylvie L
Tee shirt de champion chez Sylvie L

Commenter cet article

Kate67 11/03/2016 13:53

merci beaucoup Sylvie pour tes explications

sylvie 10/03/2016 08:24

oui , les enfants passaient par 2 ou 3 et je disais en même tps que le geste , le verbe qui allait avec. en regroupement, avec l'appui des photos des actions, nous avons redit les verbes employés.
"que fait martin sur la photo ? " réponse attendue : "il essore son tee shirt" et j'écris la phrase sous la photo qui restera affichée dans la classe .
je ne sais pas si je suis très claire Kate !

Kate67 09/03/2016 20:21

super idée
comment as tu fait pour organiser ton moment de langage (mon point noir) ?
les enfants étaient ils en petits groupes et les enfants disaient ce qu'ils faisaient ou??
merci pour ton aide

Annaig 09/03/2016 19:36

Le projet avance. T-shirts teints en jaune, médailles fabriquées et distribuées, empreintes de pieds faites, que du plaisir! On a rajouté les mains (pour un autre logo), les nombres sont reproduits sur la plupart des t-shirts, reste le nombre petit format pour le logo. L'initiale a été reproduite aussi et la plupart des PS2 nomme sa propre initiale au moment de l'appel.
Le jeu des livreurs de pizzas a été un super moment, bien compris. Le jeu de poursuite est un peu plus long à s'installer mais l'album Youki a un grand succès et un excellent support pour comprendre le vocabulaire spatial.
J'ai fabriqué tous les pochoirs dans des chutes de revêtement de sol et pour faire sécher, c'est un étendoir avec vieille toile cirée pour protéger le sol .
Merci pour cette super programmation qui a un grand succès auprès des enfants et qui s'adapte très facilement dans un contexte d'apprentissage d'une autre langue en immersion ( avec quelques aménagements parfois)

sylvie 09/03/2016 19:18

on est voisine alors ! Comment s'appelle ton village ? Moi, je suis à Messac

sylvie 09/03/2016 18:59

réponse pour Milie : je suis dans la campagne au sud de Rennes. Et toi ?

milie 28 09/03/2016 19:14

Je suis à l'ouest de Rennes!

isa 09/03/2016 17:29

Avec un étendoir ou plusieurs, on met un bon nombre de tee shirts et cela a l'avantage de pouvoir être bougé selon les besoins d'espace. Personnellement, on les mettait dans les toilettes auprès d'un radiateur, bien essorés, ça ne dégouline pas.

yobrego 09/03/2016 17:15

Et moi aussi les élèves qui ont gagné crient 1 2 3 USAIN BOLT mais parfois les parents ont compris pompot.....

Cécile 09/03/2016 19:37

Alors les miens ils ne font pas de déguisement de champion mais d'Usain Bolt, pareil pour les médailles. Alors que moi j'avais parlé de champion et d'effort.
Et les parents eux ont compris skate board.

isa 09/03/2016 17:31

J'espérais qu'Usain Bolt fasse quelques émules, c'est tellement bien de pouvoir s'identifier aux gens qui ont du talent. Vous vous doutez bien que cette vidéo proposée avait une fonction...

yobrego 09/03/2016 17:12

J'ai déjà teint l'an dernier j'avais adoré et les ps aussi
Cette année on se la joue citoyenneté et on va faire des ti shirts bleu blanc rouge avec rayures bleu et rouge sur ti shirt blanc
Déjà on les a coupés en débardeur ajustés comme bolt
Pour la semaine maternelle on va faire une remise officielle de médailles de l'effort pour tous ps et ms avec le maire en écharpe, la marseillaise et tous les parents et tous les élèves de ps à cm2
Et puis d'autres surprises encore, mur de la liberté, bancs de l'égalité et de la fraternité ....je mettrai des photos mais c'est encore un peu secret.....
Bonne teinture à tous et toutes

Karine 09/03/2016 16:59

Merci bcp Sylvie .
Pas facile pour ne pas trop encombré la classe et salir le sol par rapport au ménage .
Je me lance la sem prochaine avec la stagiaire et le soleil!!!

C est formidable cette teinture pour les enfts

sylvie 09/03/2016 16:46

en Bretagne , en ce moment il pleut et il vente...mais le 1er jour où nous avons teint les tee shirt, y'avait un grand soleil alors nous avons sorti le séchoir dehors . Le deuxième jour , il pleuvait alors oui, à l'intérieur de la classe avec protection au sol...et mon atsem qui a toujours le sens pratique en a mis quelques uns dans la chaufferie !

Milie28 09/03/2016 17:23

Bonjour Sylvie! Tu es ou en Bretagne? Moi aussi en Bretagne avec temps maussade....! Ils sont à sécher dans la buanderie mais ça prend du temps !
Nous avons teint, les logos sont faits. On court, on court. Ça plait! Merci beaucoup pour toutes vos idées!

Karine 09/03/2016 16:31

Bravo .
Comment fais tu pour entendre ses tee-shirt avec une telle pluie stp?
Un étendoir en classe avec protection sol?
Merci