Fête des mères, fête des pères ? par Agnés

Publié le par isa

Pourrait-on faire un petit sondage sur les cadeaux prévus pour la fête des pères et des mères ?

De mon côté, j'ai un projet pour la fête des mères: des boules effervescentes DIY ! Nous travaillerons la recette, les odeurs et les couleurs ...

Fête des mères, fête des pères ? par Agnés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Pour la fête des mères je pense que lui chanter "I'm your problem now" de Mindless Self Indulgence lui fera très plaisir ;)))
Répondre
D
j'ai pas tous compris pour le papier fleuriste et les bonbons....
Répondre
P
Cette année le cadeau pour les parents sera artistique : Pour les mamans je vais reprendre ce travail sur Picasso

http://img.over-blog-kiwi.com/1/45/16/86/20160410/ob_ed9203_visages-carton-picasso.jpg
que j'ai trouvé sur le blog
http://lespatouillesdebout2fee.over-blog.com/

Du coup pour les papas, je ferai travailler les enfants sur le tableau d'un autre artiste : décalcomanie, de René Magritte (un travail sur les camaïeux de bleu et collage d'une silhouette sombre)

Pas de jaloux !
Répondre
N
Chaque année nous faisons en mars et avril des ateliers "plantations"(semis et repiquage) avec l'aide des employés communaux des Serres Municipales alors nous offrons aux mamans une jolie plante en fleur dont on décore le pot. Pour les papas, je fais généralement une petite carte.
Répondre
C
féte des mères:pot de fleurs décoré avec peinture et papillons en mousse(comme nous faisons un élevage de papillons en meme temps) avec comme plantation du basilic ou du persil (au choix)
fete des peres:support en carton pour smartphone
Répondre
I
Pour la fête des parents, je prévois de faire une boîte à graines : soucis, capucine, ipomée, haricot...
Je pense coller les noms des graines à l'intérieur et mouiller l'extérieur avant de laisser tomber des gouttes d'encre. Je ferme la boîte avec un cœur en papier.
Merci à tous pour toutes vos idées.
Répondre
I
Voici le lien vers mon Pinterest tableau Pour fêter les parents : https://fr.pinterest.com/isaleger/pour-fêter-les-parents-à-lécole/
Répondre
J
Pour la fête des mères, les élèves prépareront une boite à bisous et pour la fête des pères un petit carnet papa et moi
Répondre
C
Nous prenons tous les ans un support commun aux trois classes et chacun utilise la méthode qu'il veut. Cette année, le thème c'est boite. Donc on a acheté autant de boite rondes en cartons avec couvercles que d'élèves de l'école. Chez les Petits ce sera une boite à bijoux et on fera un petit bracelet à mettre de dedans. Pour la fête des pères, c'est une boite à courrier. Chez les Petits elle sera décorée de divers outils , de reliefs en pâte à sel et d'une photo (noir et blanc + fleur couleur). Le tout est très classique.
Répondre
S
Agnès, pourrais-tu nous donner ta recette de boules effervescentes stp? Je trouve que c'est une très bonne idée. Merci d'avance!
Répondre
S
Merci beaucoup!
A
Il y a de nombreuses recettes, surtout sur Pinterest.
De mon coté je vais me servir celle que j'ai trouvé sur le site "crickcrackcrea.com"
voici le lien:
http://www.crikcrakcreas.com/diy-faire-ses-boules-effervescentes-pour-le-bain-soi-meme/
M
Pour la fête des mères, les enfants prépareront une sorte d'écrin à bonbons en forme de coeur (trouvé sur Pinterest). Je suis les projets d'Isa et cette période est axée sur le langage. Nous travaillons donc toutes les formes d'expression (comme Trixie) et surtout sur l'expression des émotions qui permet à certains de mes élèves de se canaliser, gérer leurs émotions (colère notamment) tout en gardant leur place dans le groupe. Donc, les enfants dessinent un gros coeur (notre code pour l'amour et la joie) dans une assiette cartonnée, mon ATSEM (mon bras droit) découpe. Ils peignent en rose avec un léger dégradé. on place du papier fleuriste par dessus, on perfore, on lace (pas en entier), on remplit de petits bonbons et mon ATSEM finit le coeur.
Pour la fête des pères, les enfants dessineront et peindront un portrait de leur papa (idée prise sur ce blog) puisque on travaille sur les portraits.
L'année dernière, on avait réalisé des tableaux à la manière de 2 artistes : Jim Dine (période coeurs) pour les mamans, Isabelle Kessedjian pour les papas.
Répondre
I
Pour ma part, au mieux c'est une carte et une chanson ! Isa parlait routine , ça en fait partie; Et puis nous préparons activement l'expo de fin d'année.
Répondre