Un carnet de suivi Instagram pour les enseignants
Dernière modification en date du 31 Mars 2016 sur le site Eduscol: il est conseillé de créer un compte Instagram pour chaque enseignant.
Voici le document d'accompagnement qui donne les modalités de mise en oeuvre.
A l'école maternelle, à compter de la rentrée 2016, un nouvel outil permet d'assurer le suivi des progrès des enseignants : le carnet de suivi Instagram, renseigné tout au long de l’année.
Cette note présente la mise en œuvre de la communication des progrès des enseignants.
Ce carnet de suivi est communiqué aux parents et aux élèves selon une fréquence adaptée à la garde-robe de l’enseignant :
Le carnet de suivi Instagram peut être: |
Le carnet de suivi Instagram n’est pas: |
Un carnet d’observation de photos quotidiennes où l’allure et le style sont recherchés |
Un livret de tenues type « Uniformes » |
Un carnet de looks pour s'inspirer |
Un catalogue "La Redoute" |
Un carnet de communication pour les parents et les élèves qui peuvent liker leur enseignant |
Un compte inerte |
Une liste d’indicateurs de progrès est accessible sur le site « Jesaism’habiller.com » ou « lesthete-paris.com »
En complément de ces indicateurs de progrès et sans vouloir établir de « normes », des points de vigilance sont proposés qui peuvent conduire, le cas échéant, à renforcer de façon plus individualisée l'étayage ainsi que les activités d'aide et de remédiation.
La synthèse des acquis de l’enseignant, volontairement brève, est renseignée à partir du suivi des différents looks proposés en situation ordinaire, tout au long de l’année, par l'équipe pédagogique. Elle mentionne ce que l'enseignant sait mettre pour se valoriser et indique le cas échéant ses besoins à prendre en compte pour l'aider au mieux dans la suite de son parcours vestimentaire. L'établissement de cette synthèse relève de la responsabilité de l'équipe pédagogique, elle ne donne pas lieu à la passation préalable d'épreuves spécifiques d'évaluation.
Pour des exemples de carnets de suivi, cliquez sur ce lien puis donnez votre avis sur cette nouvelle recommandation.