Danse et Mo Willems chez Virginie la bretonne

Publié le par isa

Je cherchais une idée de danse pour la fête de l'école qui ne soit pas trop éloigné de notre travail autour de Mo Willems.

J'ai trouvé "On m'a volé mon Nin Nin" d'Aldebert On m'a volé mon nin-nin !

Danse et Mo Willems chez Virginie la bretonne
J'aime beaucoup ce chanteur pour enfant que j'ai vu en concert.
Je partage au cas où cette idée peut servir à des collègues...
Je pensais travailler sur l'expression des émotions.
Un groupe d'enfant habillé avec des fleurs et des couleurs exprimerait la joie et la sérénité.
Un autre groupe habillé en noir serait en colère.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.
A tout bientôt

Commenter cet article

Laetitia 30/05/2016 20:44

Comme j'adore Aldebert, je vais aussi me lancer à essayer de faire une chorégraphie aussi, alors dès je j'ai des idées, je les enverrai. Mais je suis aussi preneuse.
Pour l'instant je vais séparer la classe en deux, un groupe mixe qui va se déplacer doucement dans différentes façons des bercer son ninin, l'autre groupe tapera du pied et fera semblant de jouer de la guitare parce que le morceau appelle au solo de guitare... J'adore. !!!!
Costumes, clairs avec tutu pour les filles et shorts pour les garçons pour un groupe, costumes noirs (tutus pour les filles ) et lunettes noires pour l'autre groupe. Affaire à suivre

VIrginie 20/05/2016 22:12

J'adore Aldebert et c'est le chanteur préféré de mon fiston.
C'est une chouette idée, ça. Je vais réfléchir....

Virginie la bretonne 19/05/2016 22:44

Merci Yza pour ces idées de mise en scène. J avais moi aussi pensé à faire filles/garçons. Mais j hesite pour éviter les stéréotypes du style filles-douceur et garçons-agressivité...

Yza 19/05/2016 22:26

Bonjour,
2 années successives (pas dans la même école !), j’ai fait danser des élèves de TPS-PS sur cette chanson : les filles en « robe de princesse » (à 3 ans, elles ont toutes un tutu, ou un déguisement de princesse, ou une robe « qui tourne ») et les garçons en «rockeurs » (avec les lunettes de soleil, le foulard au cou ou au poignet).
Les filles virevoltaient pendant que les garçons étaient accroupis, et les garçons tapaient du pied pendant que les filles étaient accroupies : une choré toute simple qui a eu beaucoup de succès : les tenues, les gestes gracieux des filles, les mines en colère des garçons, le « hard-rock » ont composé un moment inoubliable !
La première année, l’école avait même composé un spectacle entier avec le CD d’Aldebert et toutes les chansons, avec de mémoire « Pépette » et « La remueuse » avec les MS et GS !