Les aventures de Marcel chez Géraldine

Publié le par isa

Mon “sous- marin” (comme dit Valérie 93 ! J’adore son expression) refait surface pour apporter ma modeste contribution à “Isastère” ( comme dit Christine G.)

Donc voici en avant première, les premiers chapitres du livre de récits écrit par mes petiots: “les aventures de Marcel”.

La marionnette a changé cette année car Calinours (qui a beaucoup”vieilli”) a changé d’école .

Toujours autant de succès avec ce projet, même chez les grands frères et sœurs qui n’ont pas eu Calinours car ils ont fait leur PS chez ma collègue.

Voici une petite anecdote pour convaincre ( s’il le faut) les collègues de se lancer.

Ce matin, un élève très timide n’a pas voulu raconter. Il ne voulait même pas tenir le cahier. Il ne voulait pas répondre aux questions, les miennes exceptées.

Alors les copains ont décrit les photos. Ce sera son récit. Quand je lui ai relu le texte il a acquiescé timidement au récit.

Ses sourires sur les photos ne trompent pas ! Il a vraiment eu beaucoup de plaisir à recevoir Marcel chez lui.

C’est un tout petit qui a eu des difficultés à se plaire à l’école et à se détacher des adultes. Depuis quelques mois, ils jouent avec les autres. il participe par quelques mots en regroupement et ça me suffit pour constater les énormes progrès qu’il a fait ! Le reste viendra quand ce sera le moment !

Attention instant poétique !

Métaphore “ Pirate” : Merci pour toutes les pépites , les richesses , les trésors que tu nous offres si généreusement !

Métaphore “ Fitness” : Merci car tu remues ma classe, ma façon de faire, de penser, d’être et je ne suis même pas fatiguée alors que je déteste le sport !

Les aventures de Marcel chez Géraldine

Publié dans géraldine

Commenter cet article

Daomich 18/05/2016 19:26

Coucou à tous !!!
Beaucoup d enthousiasme pour Dalma comme à chaque fois... Toutefois je suis très triste car mes petits ne viennent pas tous volontiers à l école... Hier matin un rapide sondage... Sur 28 présents seuls deux avaient envie de venir... Les autres auraient préféré rester avec leur maman et leur papa.... Il est vrai que pour la plupart ce sont de grosses journées avec cantine garderie tap et autre centre aéré par dessus le marché... Certains me disent souffrir des pleurs déchirants de plusieurs 5 enfants au moins... Qui ne supportent pas du tout de venir et se roulent par terre en hurlant à la moindre toute petite minuscule contrariété... Moi meme j ai de plus en plus de mal à garder mon calme dans ces situations surtout quand je suis en plein démarrage d activité d apprentissage... Qu il y a un certain calme avec des enfants intéressés par ce Qu ils font... Isa au secours!!!!

isa 18/05/2016 21:44

N'y a-t-il pas un surcroit de fatigue ou est-ce une situation qui dure depuis le début de l'année ?