Classeur de suivi des apprentissages et des progrès chez Christine F

Publié le par isa

Voici à quoi ressemblera notre version du carnet de suivi des apprentissages et des progrès.

Tout n'’est pas encore complètement au point mais cela prend forme.

Classeur de suivi des apprentissages et des progrès chez Christine F
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Bonsoir.
Je travaille actuellement sur la mise en forme du carnet de suivi et cette présentation est tout à fait celle qu'il nous est demandé de produire ! J'adopte les couleurs et les étiquettes auto collantes ! Y a plus qu'à s'y mettre ! En tous cas, merci !
Répondre
R
Bonjour,
Votre idée d'étiquettes me plait beaucoup, où peut-on se les procurer?
Merci et bonnes fin de vacances....
Répondre
A
Bonsoir, bravo pour tout ce travail, l'idée est très bonne et semble claire pour les parents.
Auriez-vous votre modèle en type word svp ?
Merci beaucoup.
Répondre
L
C'est exactement cela que nous allons mettre en place dès la rentrée dans notre école pour les 4 classes. Nous n'allons pas utiliser des classeurs mais nous allons relier.
Répondre
L
Merci et bravo pour ce travail très clair. A l'école on adore. Mais j'ai juste une inquiétude c'est le coût la première année (75 classeurs, étiquettes ......) !!!!
Répondre
M
C'est vrai que j'aime bien aussi. La seule chose pour laquelle je ne suis pas totalement fan, car ce n'est pas mon fonctionnement, ce sont les fiches d'évaluation. Merci pour ce partage qui est très enrichissant !
Répondre
E
J'ai pas mal planché sur la question et je trouve votre travail tout à fait synthétique et performant !
Un grand merci !
J'ai quant à moi rajouté une sorte de collector d'images pour chaque domaine (1 image = 1 symbole d'une compétence acquise. En fin de GS, les élèves auront du obtenir la soixantaine d'images à collectionner...) Je ne dois pas être suffisamment claire... Mais bon, il est 22h42. L'oreiller m'appelle. Encore merci !
Répondre
I
Tu peux partager ton travail si tu le souhaites, nous avons besoin d'exemples.
I
Avec mes collègues nous avons vu les choses de la même façon mais par contre l'idée des étiquettes, j'adore ! Je leur en parle dès demain ! Merci !
Répondre
A
Un grand merci Christine de nous proposer ta version. Elle ressemble à celle que nous utilisons en classe mais je pense qu'avec ma collègue, nous pourrions ajouter les photos des élèves en situation... à suivre. Dis est ce que tu partagerais tes évaluations périodiques ?
Répondre
C
Cela va être difficile dans la mesure ou l'outil n'est pas encore finalisé, nous y travaillons encore mais dès que j'aurai vraiment quelque chose de présentable je ne manquerai pas de le partager.
C
très intéressant ! je t'emprunte l'idée pour la soumettre à mes collègues de maternelle(et éventuellement l'adapter à notre "sauce"),merci!
Répondre
M
Vraiment très bien pensé, complet, valorisant pour l'élève, clair pour les parents et pratique aussi pour l'enseignant même si cela demande pas mal de travail de préparer les étiquettes.
L'idée des étiquettes autocollantes me donne très envie.
Si je peux me permettre, notre inspectrice nous a bien précisé que apprendre ensemble et vivre ensemble ne doit pas apparaitre dans l'évaluation puisque ce n'est pas un domaine d'apprentissage en tant que tel. Mais j'imagine que cela dépend des circonscription.
Et là où je suis gênée, c'est sur les fiches écrites comme si notre observation ne suffisait pas pour évaluer l'acquisition d'une compétence en particulier en petite section. Du coup cela me semble remettre en cause le rythme propre à chacun. Mais ce n'est que mon opinion.
Merci beaucoup pour ce partage.
Répondre
L
Bravo pour ce travail et Merci de partager, cela nous donne une idée de ce qui peut être fait.
L'idée d'une couleur par domaine et des étiquettes est intéressante,ça fait gagner du temps. Merci!
Répondre
S
Merci pour ce partage! Super idée que celle des étiquettes!
Répondre
S
Oui! L'idée des étiquettes autocollantes est bonne! Merci. Ton classeur ressemble assez à ce que je comptait mettre en place. J'avance, j'avance!!!
Répondre
K
Les grands esprits se rencontrent. Nous partons aussi dans la même direction avec un classeur souple et les intercalaires colorés avec les attendus.
Par contre, l'idée des étiquettes à imprimer est juste géniale... Je vais soumettre à mes collègues.
Je commence à plancher sur le CSDAN et je pense que ce sera la prochaine étape.
Répondre
B
Bravo !! Merci de partager, cela permet d'avoir une idée plus claire de ce qui est attendu !
J'adore l'idée d'une couleur par domaine. Et des étiquettes pourquoi pas, cela mérite réflexion, à voir en équipe.
Répondre
C
Bravo pour cette présentation qui va nous éclairer dans nos rélfexions.
Nous avons fait un peu pareil. L'idée de l'intercalaire avec tous les attendus dessus, je retiens. Et l'idée des étiquettes, génial!!!!!! Plus de gondolage à cause de trop de colle !!!!!! J'adopte de suite et je transfère l'idée aux collègues dès demain.
Un grand merci.
Répondre
Y
exactement ce que je pense du cahier de suivi; les étiquettes ça fait gagner du temps
Moi je vais le tenter csdan numérique en gardant un temps le mercredi matin avec les élèves et le TBI pour le remplir avec eux.
Ce sera ma dernière année donc je tente l'expérience du numérique et ensuite le nouvel enseignant fera comme il lui conviendra;
Répondre
E
Merci beaucoup. Le principe des étiquettes est intéressant, mais comment imprimes-tu?
Répondre
B
Super boulot ! Bravo Christine !! Génial les étiquettes ... quel format des étiquettes svp par ex ? je n 'ai pas fini les commandes ... chez majusc- - - -
V
merci pour le partage de ce travail, cela me permet d'avancer dans ma réflexion !
Répondre
M
Ton principe d'étiquettes est sympa! Concrètement, comment vous faites pour imprimer des photos sur les étiquettes?
L'idée du classeur est sympa mais je penchais plus pour les pochettes plastifiées afin que les enfants puissent feuilleter également leur classeur de progrès
Répondre
E
Merci
C
Dans Word et dans la bande d'onglets en haut il y a une rubrique "publipostage". quand tu cliques dessus tu verras un autre onglet "étiquettes". C'est à partir de là que tu peux imprimer des pages d'étiquettes au format souhaité.
C'est vrai que les étiquettes autocollantes sont bien pratiques car tu peux y noter, au fur et à mesure, les observations que tu fais en classe, il suffit de les avoir à portée de la main. Tu peux ensuite tranquillement les coller dans le classeur à un moment où tu es plus disponible, avec ou sans l'élève. Il existe aussi des feuilles autocollantes au format A4 parfaites pour imprimer les photos, j'attends que le planche soit complète pour l'imprimer et coller les photos avec les élèves.
M
Bravo pour ce travail synthétique et clair.
Exactement ce dont nous avons besoin pour avancer.