Question sur les commandes par Monique HD

Publié le par isa

J'ai commandé tous les albums de la période 1 je pense que l'on va se régaler ...j'ai commandé les sacs en tissu chez pichon , j'ai quelques loupes, mais quelques petites questions me trottent dans la tête car je n'ai peut être pas tout bien suivi ...combien allons nous utiliser de cahiers ?
Le gros cahier de liaison 
Le cahier des prénoms 
Le cahier des habiletés : fabriqué par toi au fur et à mesure  comme cette année les 23 pages si j'ai bien suivi ( de loin cette année) 
Y aura t'-il l'album langage cette année avec les photos ??? Puisque nous aurons en période 1 le carnet des explorateurs ?
1) En bref pourrais -tu nous dire la liste matérielle de ce que tu vas mettre en place cette année et donc de ce fait ce qu'il nous faudra commander ou fabriquer.
La boîte à émotion doit avoir quelle taille environ ?
Je ne t'ai pas  écrit sur le blog car je ne savais plus sous quelle rubrique te demander cela mais tu peux faire passer ma demande sur le blog pour une réponse commune à toutes et tous.
Je te remercie mille fois

Ma réponse.

Il y aura :

  1. le cahier de liaison (192 pages petit format broché), 1 par élève
  2. le cahier des prénoms ( petit format) 1 pour toute la classe
  3. le carnet de suivi (classeur ou cahier) 1 par élève
  4. l'album langage (petit format) 1 par élève

Pour le reste, on se débrouille, on fabrique ses carnets d'exploration,  albums à compter, calepins poétiques... Le cahier des habiletés est remplacé par le carnet de suivi que vous devez faire.

La boite à émotion doit pouvoir contenir des petites images.

 

Question sur les commandes par Monique HD

Publié dans année 2017, commandes

Commenter cet article

Emma 04/07/2016 09:22

Bonjour,
J'ai suivi pour la première fois ton travail l'année dernière et j'avais complété le cahier des habiletés par le classeur pour y intégrer quelques fiches sur les essais des élèves en graphisme ou en rapport avec des projets de l'école. Pour cette année, penses-tu que l'on puisse intégrer le peu de fiches dans le carnet de suivi? A part ça un grand merci pour ton fabuleux travail!

isa 04/07/2016 11:14

oui ou sinon cela peut alimenter le cahier de liaison ou encore être donné dans un dossier à part.

Daomich 01/07/2016 12:55

Pour Maice

Maïcé 01/07/2016 20:07

Oui, je rouvre les attaches parisiennes, 5 fois dans l'année. Pas à chaque feuille mais au moment de remettre le "cahier" aux familles. Je trouve ça moins long que de coller feuille par feuille dans un cahier, surtout si elles sont rangéesdans l'ordre. voilà pourquoi je ne le fais pas pour les documents qui vont dans les familles régulièrement. L'astuce pour que ça aille vite : utiliser une perforatrice 4 trous, en utiliser 2 pour les attaches parisiennes. Pour attacher un nouveau paquet de feuilles, utiliser les 2 autres trous pour prendre l'ensemble sans que les feuilles s'éparpillent.

Daomich 01/07/2016 12:54

Je ne comprends pas comment on peut se servir des attaches parisiennes, on les réouvre à chaque feuille?

ChrisdeLorraine 30/06/2016 19:05

Mon cahier de langage de cette année était fait de A5 canson relié par une relieuse anneau. 1ère page rhodoïd puis A5 décorée par les enfants (trace de main) et dernière page en Canson couleur A5. Je referai le même pour l'an prochain.
Cahier de liaison, je n'ai pas tout suivi alors je n'ai eu besoin que de 90pages.
Cahier de suivi de scolarisation : 1 classeur souple dos 1,5cm, copie simple perforée de 5 couleurs différentes.

Marie-Pierre C 30/06/2016 18:28

Ohlala, je vais pas aller bien loin avec mes cahiers 90p... dans le cahier de liaison, vous mettez aussi la vie de classe ?

Isabelle L 30/06/2016 18:15

Pour l'album langage je préparais des feuille A5 et une pochette transparente coupée également en 2 qui faisait la 1ere et 4 eme de couverture. Je glissais une page de couverture personnalisée A5 dans la 1ere et une A5 vierge dans la derniere. Solide, tient toute l'année. L'an prochain je passe au numérique, en tout cas je tente !

Sydel 02/07/2016 22:23

Que vas tu utiliser pour la version numérique du cahier de langage ?

Maïcé 30/06/2016 10:42

Petite astuce pour les divers carnets, cahiers pour économiser le papier. (Sauf pour le cahier de liaison et l'album langage) je constitue mes recueils en perforant les feuilles, un rhodoid transparent comme couverture et 2 attaches parisiennes. Ca simplifie les manipulations, pas de collage, pas de gâchis. Ca permet diverses organisations du recueil (par date, par domaine) selon qu'on veut voir les divers projets abordés ou les progrès réalisés dans chaque domaine.
Si ça peut être utile à d'autres.