Qui veut devenir contributeur du blog pour les GS ?
A la suite de la demande de Kaloo pour relancer la salle des maitres GS, j’ai pensé que je pourrais utiliser une fonctionnalité de mon blog que je n’avais pas encore explorée.
Il est question de devenir contributeur du blog.
Voici les explications :
Il est possible d’inviter d’autres personnes à participer à votre blog, afin de vous aider. Vous pouvez alors leur attribuer le rôle de contributeur.
Que peut faire un contributeur ?
Un contributeur est désigné pour proposer des articles sur un blog. Il peut :
- écrire un article, et le soumettre (il devra être validé par le propriétaire)
- consulter les statistiques
Il ne peut pas changer le thème, ni modifier les options du blog.
Comment donner ou supprimer des droits
Depuis “Gérer > Paramètres > Gérer les utilisateurs”, vous pouvez ajouter une ou plusieurs personnes pour vous aider. Il vous suffit de saisir son adresse email.
L’utilisateur recevra alors un email l’invitant à participer à votre blog.
S’il n’a pas encore de compte Overblog, le message de confirmation l’invitera à créer un compte pour participer à votre blog.
A tout moment, sur la même page, il est possible de changer les droits d’un utilisateur ou de les lui enlever.
Après m’être renseignée auprès du staff technique, il n’y aucune limite du nombre de contributeurs.
L’avantage est que je ne gère plus la mise en page, le contributeur s’en charge en créant son article. En revanche, l’article n’est publié que si je l’ai validé.
Créer un article est vraiment simple, il suffit de savoir copier-coller un texte et d’aller chercher ses photos, ses fichiers (s’il y en a) dans ses documents pour les importer sur le blog.
Je propose que nous tentions l’expérience avec les grandes sections et selon la facilité, je l’étendrai à tous. Sachant que pour celles et ceux qui contribuent mais qui ne souhaitent pas intervenir directement sur le blog, je resterai « le passeur » entre ma messagerie et le blog comme nous le faisons actuellement.
Qu’en pensez- vous ?
Qui aurait envie de se lancer ?
Je mettrai en place cette nouvelle fonctionnalité à la rentrée prochaine fin Août et ferai un rappel pour s’inscrire.