Adaptation MS et GS pour la semaine 2 chez K2

Publié le par K2

Pour le sac d'explorateur :
Cette semaine, nous avons décidé de poursuivre la décoration du sac en continuant notre découverte de l'art pariétal .
Après avoir décoré leur sac avec une empreinte de main en positif , nous proposons aux élèves de travailler sur l'autre face du sac .
Il s'agira donc de la main en négatif, comme un pochoir. C'est la particularité des grottes de la grotte de Gargas : des pochoirs de mains préhistoriques. Voir photos.

Pour le carnet d'explorateur :

Notre carnet sera présenté sous un format à l'italienne avec une feuille A4. L'ensemble des feuilles du carnet seront agrafées en fin de période.

La quatrième de couverture sera personnalisée avec un fond grâce à l'action de TAPOTER. Cette activité permet de développer la motricité fine et surtout un geste précis .

Pour la pâte à modeler :
il s'agit de d'actions plus complexes avec 4 niveaux de difficulté. Un billet avec les images sera publié. L'activité peut être à la fois présentée aux ms et gs selon les groupes.

Voici donc nos idées d'adaptation.
K2

Adaptation MS et GS pour la semaine 2 chez K2
Galerie des mains de Gargas
Galerie des mains de Gargas

Galerie des mains de Gargas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
J ai essayé avec de la peinture acrylique au vaporisateur ou en tamponnant y avec une petite éponge .
Répondre
C
Merci. Comment allez vous faire les mains en négatif, l'an passé je n'ai pas réussi faute de matériel adéquat. Trop liquide, ça passait sous la main.
Répondre
C
pour les gs dans appréciation de l'activité on peut peut-être aller plus loin en leur demandant quelle ou quelles actions ils ont appréciées ? -déchiqueter, aplatir, rouler, couper ou assembler et merci encore !
Répondre
K
Merci Christine pour cette proposition. Nous avons modifié le carnet d'exploration dans ce sens (voir préparation semaine3).
K
Bonne idée .
Je pensais le proposer en sem 3 !!
B
Merci pour cette adaptation !
Répondre
K
Avec plaisir !!
Répondre
C
Cela fait deux ans que je consulte le blog et m'en inspire avec bonheur.
Merci à Isa bien sûr ! mais aussi à tous les autres qui partagent et construisent une équipe motivée et constructive, ce que nous ne rencontrons pas toujours dans nos écoles...
Merci aussi grandement au travail de celles qui adaptent pour les moyens et les grands !!!!
Répondre