Enquête de satisfaction n°8

Publié le par isa

Le blog va-t-il rester le même, qu'allons-nous en faire ?

Ces questions que je pose ne présage d'aucune volonté, c'est uniquement vous, les lecteurs, les utilisateurs qui pouvaient orienter les contenus et dans une moindre mesure la forme du blog (cela dépend aussi des possibilités techniques).

Comme à mon habitude, je trouve nécessaire de nous pencher pendant un petit temps sur votre isatisfaction et vos idées pour faire que ce blog soit évolutif et en phase avec vos préoccupations.

C'est pourquoi si vous acceptez de participer à cette enquête, je vous demande de répondre à ces questions :

Question 1 : Identifier votre besoin prioritaire pour votre pratique de classe ( ce besoin correspond à un sentiment de manque et vous semble pourtant obligatoire et nécessaire dans votre pratique, exemple : vous vous dites « ça je ne sais pas faire ou j'ai du mal ou je ne vais pas y arriver pourtant je dois le faire, cela m'est demandé  ou j'en ai besoin » )

Question 2 : Identifier votre attente prioritaire vis à vis du blog ( cette attente correspond à un souhait mais ne crée pas un sentiment de manque comme le besoin exemple : vous vous dîtes « j'aimerais bien que sur le blog je puisse trouver ça ou que ça fonctionne comme ça, ou qu'on puisse faire ça, ce serait un plus pour moi » )

Question 3 : Dire en quelques mots ce que le blog vous apporte.

Comme vous le voyez, c'est assez simple et cela ne demande pas beaucoup de temps. Profitez de cette possibilité pour oser faire la demande qui vous taraude et que vous n'aviez pas réussi à placer ne sachant où l'écrire...

Merci pour cette participation qui, chaque année, me permet d'avancer avec vous.

Enquête de satisfaction n°8

Commenter cet article

Kaloo K2 28/08/2016 18:05

1) Mes besoins : aller plus loin dans la réflexion sur le carnet de suivi. Je sais que c'est un travail d'équipe dans son école mais quand l'équipe ne fonctionne pas bien et ben ! une peu seule pour réfléchir à ce projet. Faire le tri dans les points de vigilance qu'il nous souligner... mettre en correspondance les ateliers autonomes (réinvestissement, à consigne simple) avec les ateliers proposés par Isa.
2) Mes attentes : pour cette année, je suis comblée, l'ouverture du blog à toutes les sections et la grande confiance d'Isa sur notre travail.
3) Ce blog est une drogue....Je ne peux pas passer une journée sans venir lire, sourire, m'enrichir de ce partage.

gaelle 27/08/2016 22:40

Mes besoins=du partage..... pour être rassurée et pour avancer dans ma découverte de la maternelle.
Mes attentes = du partage.... tous ces articles permettent de réfléchir , de trouver (ou pas toujours mais les pistes sont là pour qu'on puisse le faire seul) des réponses à ce qu'on vient chercher.
Bref j'aime l'état d'esprit de ce blog !!! MERCI à tous et toi de prendre le temps de le faire.

Sophie 27/08/2016 19:08

Mes besoins : me cadrer. Étant débutante en maternelle, j'entrevois une multitude de possibles et j'ai envie de faire tellement de choses que je m'éparpille. Besoin aussi d'y voir plus clair pour parvenir à mettre en place des ateliers de manipulation autonomes, essayer de travailler avec les IM. Besoin d'être rassurée également.
Mes attentes : gagner du temps, accessoirement, en me dispersant moins et surtout gagner en cohérence. Me former sur des pratiques pédagogiques prenant mieux en compte chaque enfant...en fait ce sont aussi des besoins.
Ce que je trouve dans ce blog : un rare "partage de réflexion", une ouverture culturelle très excitante, de la bienveillance, de la motivation...J'en profite pour te remercier ainsi que toutes les collègues présents sur ce blog.

sydel 27/08/2016 17:40

1) Mon besoin : C'est trouver des idées pour renouveler ma pratique. M'aider aussi à changer mes pratiques. Oser se lancer.
2) Mon souhait :
Je trouve par contre qu'il est difficile d'y trouver ce qu'on cherche parfois. Les sujets sont variés, et ce n'est pas toujours très logique. C'est compliqué de bien ranger. Je me demandais si la forme d'un forum ne conviendrait pas mieux, afin de poster dans une rubrique. Je ne sais pas si cela permet d'être joli. Car c'est important pour les yeux, que ce soit joli un blog. Et celui ci est super pour ça !
Je suis contente aussi que ça s'ouvre aux MS et GS.
3) Ce que m'apporte le blog : C'est un blog ressource génial qui permet de réfléchir et de rebondir sans cesse. Il y a aussi une grande générosité, du partage, de l'entraide qui font du bien.

isa 28/08/2016 11:52

Ce n'est pas un site, c'est un blog et c'est aussi pourquoi les fonctionnalités ne sont pas les mêmes. Je ne vois pas comment faire, je pense qu'un forum ne peut être qu'extérieur au blog, cela veut dire nouvelle plate-forme en plus du blog. Personnellement, je suis dans un bon équilibre entre temps sur le blog et vie personnelle, je ne peux m'engager sur quelque chose qui me demanderait plus de temps. Mais depuis 9 ans, je cherche toujours comment gagner en aisance de lisibilité pour vous. Je me demande si ce n'est pas plutôt avec Pinterest qu'on pourrait mieux trier les articles et donc la facilité de recherche en lien avec le blog.

Sydel 28/08/2016 09:13

Et si forum seul, il peut y avoir une rubrique avec les preparations. Ce n'est pas un probleme.
Ça peut etre interessant d'y reflechir si le principer te plait.

Sydel 28/08/2016 09:11

Je ne m'y connais pas assez. Mais il y a peut etre un moyen d'integrer un forum au site, pour les questions, avec possibilité de répondre. Des rubriques specifiques seraient crées pour classer le genre de questions...cela perlet aussi de poster des photos dans les post.
Surtout par rapport au site, ça perlet une classification, avec aussi un moteur de recherche sans mot clé.

isa 27/08/2016 18:09

Comment vois-tu le principe du forum ?
Serait ce uniquement pour les questions posées ? Où mettre les préparations dans ce cas ?

Karine k2 27/08/2016 12:16

Merci Isa de continuer !!

1. Fil rouge de l année : comment organiser sa classe en ne pensant plus en terme de section ( ps ms gs ) mais en terme de progression des apprentissages ?
Quels outils mettront en place ? Quelle organisation de classe ?
Comment l expliquer aux parents ?
Il me semble que c est ce q les prog de 2015 envisagent en présentant un livret d accompagnement avec des observables, des progrès à noter , des indicateurs de progrès .

2: mon attente est atteinte : proposer le travail d Isa aux ms gs.

3: les différentes personnes du blog poussent à la créativité , j aime cette collaboration sous le regard bienveillant d Isa .

fanou 27/08/2016 09:44

Besoins: trouver une aide pour l'élaboration des progressions, programmations; j'ai toujours du mal face à des programmations annuelles prêtes en septembre et pourtant notre hiérarchie nous les demande. Besoin concernant les nouvelles technologies( je pense avoir bientôt deux tablettes)
Attente: les échanges de pratiques toujours novatrices qui m'entraînent sur de nouvelles pistes!
Apports: c'est un blog qui stimule la motivation pour retourner en classe regonflée et tenter de nouvelles expériences, j'adore! c'est un besoin et je crois que je suis addict...c'est grave, docteur?

Mimi86 27/08/2016 14:10

Ah oui j'avais oublié ça : les nouvelles technologies. J'ai une drôle de bébête dans ma classe qui prend une place d'éléphant : le TBI. Et ben, je ne sais pas ce que je vais pouvoir en faire. Si des collègues ont déjà apprivoisé cet animal, je suis preneuse !

Sev 27/08/2016 00:44

Question 1: renouveler mes séances d'EPS, je ne sais pas faire, je n'aime pas le faire car en plus j'ai un toute petite salle...mais ça m'est demandé.
Question 2 : j'aimerais pouvoir mettre des photos et même des vidéos dans mes commentaires, on pouvait le faire avant ! Ça te ferait moins de boulot car on ne serait pas obligé de passer par ta messagerie.
Question 3 : j'adore tes sélections d'albums et d'artistes, je découvre tout le temps de nouvelles choses.

Sev 27/08/2016 12:45

Ah oui ! Il me semble avoir vu passer un article sur le sujet. Il faut que je m'y plonge dedans.

isa 27/08/2016 10:25

Sev, d'après le contact que j'ai eu avec le staff technique, il y a une nouvelle plateforme en préparation, ils me disent que nous allons retrouver certaines fonctionnalités dont les derniers commentaires, peut-être que les commentaires aussi vont changer, espérons ! En attendant, si tu veux me faire gagner du temps, tu peux t'inscrire en tant que contributrice et pouvoir publier vidéo et photos à ta guise ( je supervise seulement pour donner mon aval à la publication)

sylvieg 26/08/2016 20:16

Je me suis trompee ds mon pseudo

sylviegeff 26/08/2016 20:15

Besoin: effectivement besoin d'etre bousculée par des questions,débats et reflexions pour ne pas m'endormir...besoin de voir,entendre (photos, videos) des expérimentations, pratiques que je souhaite mettre en place ds ma classe mais que je n'ose pas encore tout à fait ( sacs à albums,Intelligences multiples ).
Attente: peut être plus de videos de séquences ( eps en particulier comme celles de Vihyko) car je trouve cela très rassurant.
Apport: pouvoir poser des questions et avoir des reflexions en sachant qu'il y aura des réponses sur ce super blog. Y trouver becp de bienveillance, absence de jugement et becp d'entraide.
Se sentir rassurée par les réflexions,questions posées.
S'enrichir en decouvrant artistes et albums
Avoir une Culture commune, des referents communs.
Partager des memes valeurs
Message envoyé de mon portable...retouur sur Paris.....

isa 26/08/2016 20:33

Le problème avec les vidéos c'est l'autorisation pour diffuser les images des élèves.

Lydie 26/08/2016 20:00

Mes besoins:je ne suis pas à l'aise avec le cahier de suivi,je ne vois pas trop quand,comment je vais faire.Pour les progressions,programmations je ne sais pas faire et je trouve ici de l'aide..
Pour faire évoluer ma pratique j'ai besoin de voir comment font les autres avec les ateliers autonomes,la pratique des IM et Montessori.
Je n'ai pas d'attente particulière par rapport au blog,c'est tellement riche que j'y trouve toutes les réponses et plus!
Le blog m'apporte les échanges avec des collègues de petite section qui vivent les mêmes choses que moi,des idées nouvelles,des nouveaux albums,nouveaux artistes,une aventure avec le programme d'Isa mais tout en sachant que ça va être génial!Je suis toujours impatiente de découvrir les nouveaux albums proposés,les nouveaux artistes.
Je viens consulter le blog dès que possible,c'est ma bouffée d'air et je viens y puiser la motivation quand elle baisse,quand j'ai des doutes.Les échanges,la mutualisation c'est très sécurisant.

isa 27/08/2016 10:27

Pour le carnet de suivi, Lydie, nous avons défriché son élaboration l'année dernière comme tu l'as suivie, reste que c'est un travail d'équipe et d'uniformisation pour toute l'école, c'est difficile pour moi de donner un modèle, je peux réfléchir à pointer peut-être ce qui pourrait apparaitre dans le carnet de suivi par rapport à ce que nous allons faire.

véronique 26/08/2016 19:01

Je suis présente sur ce blog depuis peu.
mes besoins: des éclairements vis à vis des nouveaux programmes, carnet de suivi...
mes attentes: se renouveler dans sa pratique, pour proposer des situations intéressantes et efficace pour les élèves tout en se faisant plaisir. (pas facile à 30!)
Pour moi, ce blog m'apporte de la nouveauté, tout en répondant à la demande de notre institution.

véronique 26/08/2016 23:19

Merci beaucoup, je vais m'y plonger!

isa 26/08/2016 19:55

ont été * (je crois que cette année, je vais être moyenne en orthographe, ça démarre mal)

isa 26/08/2016 19:54

Véronique, le carnet de suivi et l'évaluation positive a été notre fil rouge l'année dernière et tu peux retrouver tout ce qui le concerne en suivant ce lien http://www.ecolepetitesection.com/evaluation-positive-projet-2015-2016.html

Stasia 26/08/2016 18:59

Besoins : sortir de l'isolement, ne pas travailler seule, trouver de l'aide pour rédiger des programmations, des progressions ( je n'ai pas l'esprit synthétique), échanger sur ses pratiques pédagogiques pour évoluer sans cesse et se renouveler. A plusieurs, on ose plus.
Attentes : témoignages de ce qui se pratique dans les classes ( IM, Montessori, brevets, carnet de suivi...) et échanges sur ces outils et pratiques, bref pas d'attentes particulières puisque je trouve déjà tout ce que je veux. Une mine d'or ce blog !
Apports : bouffée d'air, solidarité, entraide, élan. En totale panique lors de ma première rentrée en PS, le blog m'a permi de démarrer dans d'excellentes conditions et... de garder les petits ( ma sixième rentrée avec eux déjà )Quand je n'ai pas envie d'y aller, un petit tour sur le blog et hop ! La motivation revient.
J'adore découvrir de nouveaux albums et j'attends toujours la programmation d'Isa avec impatience. J'adore découvrir également des artistes que je ne connaissais pas.
J'espère que je ne vais pas regretter de ne pas suivre la programmation d'Isa cette année : je n'ai pas cette a impatience que j'ai eu les dernières années pour tester toutes ces nouveautés et je ne vivrai pas le suspens de l'attente des propositions.

isa 27/08/2016 10:29

Si, tu vas regretter Stasia, mais en même temps,tu vas être plus confortable pour ta vie personnelle donc l'un dans l'autre, il y aura sûrement un bon équilibre.

Daomich 26/08/2016 16:56

Coucou à tous et à toutes et aussi à Isa
Mes besoins : tres intéressée part la liaison avec la Ms comme le dit une autre collègue, je trouve les idées des autres bien meilleures... Mes attentes elles sont le plus souvent devancées par la richesse du blog , mais tout de même un fil conducteur sur le carnet de réussites....ca m aiderait
Le blog m apporte plein de choses : le partage la com la sécurité parce que j ai une grande confiance
La recherche et le renouvellement... Les découvertes ...
Le courage d affronter une nouvelle annee ....

isa 26/08/2016 19:56

Michèle, le carnet de suivi a été exploré l'année dernière mais tu voudrais qu'on continue, c'est ça ?

Monique 26/08/2016 16:08

1) mes besoins: du sang neuf, des idées neuves, des choses qui m'obligent à sortir de la routine, à m'interroger, à me remettre en question, à évoluer, à progresser dans mon travail quotidien sur le plan pédagogique mais aussi personnel (j'ai beaucoup apprécié la gestion des conflits de l'année dernière), dans la relation aux autres (enseignants, élèves, parents,...)
- Briser la solitude
- s'adapter aux recommandations ministérielles (au bout de 20 ans et 8ou 9 nouveaux programmes, je n'arrive plus à croire que les nouveaux programmes sont vraiment écrits pour les enfants, j'y détecte toujours des envies d'économie et de mesquinerie de la part de nos t^tes pensantes)
2) réflexions générales sur des sujets, arts plastiques, albums.
J'aimerais que les collègues qui nous montrent des travaux d'arts plastiques magnifiques me donnent des précisions "techniques" sur leur réalisation (matériau utilisé, façon de procéder). Nous n'avons souvent que des photos sans explication.
3) tout a été dit: bonheur, bonheur, bonheur!!!

isa 27/08/2016 10:31

Concernant les conflits, il nous reste à traiter le point épineux du conflit avec l'atsem, je l'ai laissé de côté l'année dernière mais si nous voulons être complets sur le sujet, il faudra s'y pencher.

christine G 26/08/2016 15:17

1)mes besoins : plus que tout m'aérer la tête et les yeux en lisant ou pas toutes les richesses proposées par tous, trouver des idées, découvrir de nouvelles choses péda ou pas, faire des commentaires ou pas.(le OUPAS est important...)
2) mes attentes : tu en as, vous en avez tellement satisfait (sans s avec s?? je m'en fous...car c'est aussi ça ton site on peut se lâcher sans peur d'être jugé on échange )...que je ne saurais dire....
3) du plaisir, du bonheur et du travail!

edith 26/08/2016 14:56

Question 1 : ce que je ne sais pas faire : des documents synthétiques (fiches, progressions, programmations, projets…) qui collent à mon quotidien « foisonnant ». Il me semble que si je réussissais à penser, noter, organiser clairement « sur papier », je serai plus rassurée, sereine dans la durée d’une année scolaire et même au quotidien.

Question 2 : ton blog répond déjà à une très grande part de mes attentes : il y a tant à prendre, découvrir, réfléchir. Que demander de plus : peut-être une clarification, un tri plus systématique lorsqu’on l’on se sert de l’option « Rechercher : c’est où ?»

Question 3 : ton blog m’apporte une respiration dans ma journée, ou le week-end ou lors des vacances : je suis de celles qui tentent de suivre les échanges au quotidien.
Ton blog m’apporte des références, des connaissances récentes dans le domaine de la pédagogie, des sciences de l’éducation.
Ton blog m’a permis de rencontrer tant de collègues, virtuelles, puis réelles par la suite, collègues avec qui je peux garder le contact sur ton blog. Je me sentais vraiment isolée, et là, plus du tout.
Ton blog est ressourçant, nous pousse à être créatif, à nous interroger et à trouver ensemble des nouvelles possibilités de vivre au quotidien avec nos élèves, parents d’élèves, ATSEM, collègues et autres si affinités.
Ma demande : ne jamais que ça s’arrête, toujours avoir la possibilité d’avoir sous la main de telles ressources, une telle réactivité, un tel foisonnement, une telle qualité d’échanges, de services et de convivialité.

isa 26/08/2016 15:24

de toutE importance ...Ses mots clés pfff, je ne sais plus écrire

isa 26/08/2016 15:24

Edtih, oui c'est le foisonnement d'articles qui rend le tri difficile, c'est pourquoi il est de tout importance de bien choisir ces mots clés pour faire ses recherches comme son article ( ça c'est pour moi). Je n'ai pas la main sur le moteur de recherche, mais je sais que lorsqu'il m'arrive de chercher ( moi aussi), je vais plutôt dans les archives qui se trouvent dans le module intitulé Avant lorsque je sais à peu près à quelle époque se situe la publication mais ça c'est quand on sait ce qu'on recherche...C'est un peu le principe d'Internet, chercher une aiguille dans une botte de foin:-))

roz 26/08/2016 14:28

Bonjour

Merci pour ce partage d'idées/albums/artistes/pratiques/etc..........J'ai pioché dans ce site toute l'année dernière et plonge cette année pour suivre avec plaisir ces échanges!
Roz

Mimi86 26/08/2016 14:11

Besoins : réflexion collective, les échanges, partir à l'aventure mais pas toute seule !
Attentes : les mêmes apports que ceux apportés par le blog mais dans le domaine des arts sonores (écoute, pratique instrumentale, jeux vocaux et chants/comptines). On pourrait créer un répertoire commun (enfin une base) qui viendrait s'enrichir au fur et à mesure. Un autre point dans lequel je me sens un peu perdu et pourtant c'est une pratique quotidienne : la différenciation pédagogique.
Apports du blog : des idées, des projets, des pistes de réflexion, des lectures, des artistes, des séquences et séances, des échanges, des personnes épatantes (même si elles restent virtuelles), de la bienveillance, des conseils, des pépites, des trésors... bref du bonheur.

Mimi86 27/08/2016 14:03

pas calEE ! Oh la faute...

Mimi86 27/08/2016 14:02

et bien, c'est le problème, je ne la vois pas vraiment. Je ne suis vraiment pas caler en musique. Quelle oeuvre ou quel extrait peut-on utiliser pour faire vivre corporellement la différence de hauteur, de volume.... ? J'utilisais "Musicotricité" de la SEDRAP avant mais je ne l'ai plus et les musiques n'étaient pas toutes appréciées des enfants. On pourrait aussi concevoir une espèce de répertoire dans lequel on associerait une comptine ou jeu de doigts à un objectif particulier (motricité fine, acquisition des sons voyelles...) et puis des idées de titres de chansons sur des thèmes particuliers qui cartonnent auprès des enfants. Je pense que ça ferait gagner pas mal de temps en recherche sur Internet de compiler toutes nos idées. Qu'est-ce que tu en penses ?

isa 27/08/2016 10:32

comment tu vois cette base Mimi ?

marielle 26/08/2016 13:40

Besoins : renouveau, audace, expérience, partage, réflexion collective.
Attente ; échanges, et théorie
Apport : ce blog est un blog où il fait bon vivre ensemble !!
Merci à toi Isa, à toutes et à tous.

isa 27/08/2016 10:36

En parlant de théorie, je vais me plonger dans l'Emile de l'éducation de Rousseau, ce n'est pas récent cependant il y a des lectures à avoir faites et celle-ci je ne l'ai pas. D'autre part, l'observation de l'enfant était un de ses points forts et je veux qu'on s'y penche ensemble.

Valérie 93 26/08/2016 11:54

alors en 1: j'ai besoin d'idées nouvelles, de me renouveler chaque année, de partager des trouvailles et d'avoir des retours sur ce que je fait en classe.
en 2: attente: les albums et les artistes, le besoin d'éclaicir et d'exemples pratiques sur ce que l'on attend de nous dans les programmes.... toujours en attente de mettre en oeuvre les carnets de suivi et les intelligences multiples.... comment les mettre à portée des familles non francophones??? comment ne pas se surcharger en remplissage de papiers???
en 3: un nouvel élan chaque année, l'envie de mieux faire encore, de me lancer dans des nouvelles pratiques ( ellipse, ateliers autonomes, sacs à albums) , approfondir la pédagogie et essayer de comprendre ce qui convient le mieux pour l'apprentissage des enfants et bien sur le partage!!

isa 27/08/2016 10:37

Je retiens le questionnement sur la communication des outils d'évaluation avec les familles non francophones.

Isabelle L 26/08/2016 11:19

J'aime : le partage d'idées pratiques (cle en main) de liens theoriques, les echanges autour d'une pratique, les photos de realisations plastiques, les decouvertes littéraires et artistiques, (beaucoup de tique !)
Les moins : Je ne me fais décidément pas au fait que nous n'ayons pas accès facilement aux derniers commentaires écrits (comme dans la version précédente) surtout quand il s'agit d'un article datant de plusieurs jours. Sinon je ne vois pas autre chose à dire !

isa 27/08/2016 01:17

La réponse du staff est que cette promesse n'est pas enterrée et que normalement nous allons les retrouver.

isa 26/08/2016 15:27

oui Isabelle , les derniers commentaires avaient été promis et je ne vois pas leur retour, je vais m'informer auprès de staff technique

Carole 26/08/2016 11:19

Bonjour ,
moi également je ne contribue pas aux articles de ce blog . probablement parce que je trouve les idées des autres meilleures que les miennes ...Néanmoins voici quelques réponses

Mes besoins:renouveler mes pratiques et comme l'a dit Maïcé en lien avec avec les programmes, l'institution

Mes attentes:les albums,les artistes...(c'est merveilleux de découvrir certains artistes sur ce blog)je ne suis pas non plus la programmation proposée ici mais elle m'inspire ,je l'adapte .
les questions soulevées par des collègues me renvoient aussi à mes propres réflexions ,et tout est traité ici sans jugement
J'aime aussi la diffusion d'infos (ouvrage pédagogique qui vient de paraître ....)
Des propositions d'oeuvres musicales à exploiter en classe seraient bienvenues .

Ce que le blog m'apporte: énormément de choses : des pistes de travail ,de réflexion , beaucoup de découvertes d'artistes que je ne connaissais pas . Les idées ou les réalisations des collègues

Bref que du positif ,longue vie au blog !!!

Maïcé 26/08/2016 10:55

Bonjour, il fait chaud donc je vais répondre succinctement.
Mes besoins : faire coïncider ma pratique avec les attentes institutionnelles pour moi qui déteste théoriser.
Mes attentes : des documents qui font gagner du temps sur la préparation de classe (fiches artiste, présentation sacs à album, brevets...) Après je fais mon marché en fonction de mes projets de classe et de ma sensibilité, je ne suis pas le blog à la lettre mais je m'enrichis de l'expérience des autres.
Ce que le blog m'apporte : la richesse des interprétations dur la base d'un même projet, ce que je ne trouve pas nécessairement au sein de mon école.
Le petit plus que j'apprecierais : une navigation plus simple.

Et le partage ici est tout simplement génial, j'adore l'aspect sans jugement de valeur (plutôt rare dans l'éducation nationale où tout doit être évalué). Merci donc Isa pour avoir créé cet espace de libre échange!

isa 27/08/2016 10:39

Une navigation plus simple, quelles sont tes difficultés pour que je vois ce que je peux éventuellement modifier ?

maud 26/08/2016 09:32

Flute suis la preums... Allez je me lance alors

isa 26/08/2016 15:26

Tu peux recommencer Maud

maud 26/08/2016 10:04

oh bé non mon message n'est que partiellement passé! nul...

zabelle 26/08/2016 09:20

bonjour,
je sous marine régulièrement étant abonnée au blog

mes besoins:
-me renouveler sans arrêt pour ne pas m'enliser dans une routine qui serait fatale
au bout de presque 20 ans de pratique la motivation n'est plus la même
-savoir que je ne suis pas seule et lire les expériences des autres, bien souvent je pense mettre un comm et puis je constate que ce que je comptais dire a déjà été formulé
-progresser dans ma pratique avec des apports théoriques sous forme de vidéo (plus faciles à consulter pour moi)

mes attentes: de nouveaux albums à exploiter pour faire de belles découvertes
des chants en lien avec les thèmes, c'est le domaine où j'ai le plus de mal à me renouveler parce que j'ai du mal à les mémoriser moi même...

Ce que le blog m'apporte:
BEAUCOUP!
c'est une mine d'idées surtout pour les albums et les fiches artistes
c'est un lieu de rencontre (du coup j'ai un peu honte de prendre sans rien apporter... le blog est si riche des partages que mes idées en général ont déjà été énoncées voire exploitées...)
ce blog est riche grâce à sa diversité et ses entrées (IM pour les maîtresses!!!)

merci beaucoup pour tout ce travail

isa 27/08/2016 10:40

Le chant revient souvent dans vos demandes, je vais y réfléchir plus particulièrement.