Apres les M de maman les P de papa chez NatouD

Publié le par isa

Apres les M de maman les P de papa chez NatouD

Publié dans natoud, le m de maman

Commenter cet article

Sabrina 25/09/2016 11:13

C 'est clair, pourquoi pas le P de papa??? ... Cette semaine, les M se sont cachés à la bibliothèque du village où nous nous rendons 1 fois/semaine et aussi dans la classe de ma collègue, elle m'a dit que si les enfants ne connaissaient toujours pas cette lettre, il faudrait se poser des questions, tellement on en a parlé et tellement on les a cachés! Elle m'a dit à quand les autres lettres de l'alphabet????!!!! ça m'a fait rire!

isa 25/09/2016 20:28

très drôle Sabrina

edith 25/09/2016 12:07

Je rebondis sur "les autres lettres"
J'ai choisi de les présenter pour la Grande Lessive: "Matière(s) à penser": l'entrée dans l'écrit, par les lettres, les mots, le sens......est une première approche de la pensée.
J'ai choisi le" B" en premier lieu (initiale de Blop que j'ai utilisé à la rentrée) puis j'ai utilisé les initiales de chacun.
On les décore, on les recouvre, on les fabrique avec différentes matières à collecter dans la classe ou dehors. On cherche comment les transformer, les utiliser (les matières) et, là, on utilise sa pensée...on ajuste ses actions, on échange, on cherche ensemble....
On essaiera de les associer lors de l'accrochage pour faire des mots. ....peut-être un GS en aura l'idée!

Lydie 24/09/2016 10:26

J'y pensais aussi..en plus des parents m'ont dit que Papa attendait son P pour le décorer..