Les poissons d'Ugo Rondinone chez Carole V

Publié le par isa

Moi aussi je fais souvent le "sous-marin" dans ce blog mais aujourd’hui j'aimerais proposer une activité en lien avec l'artiste de la période. Je suis allée ce matin à l'expo Rondinone au Carré d'arts de Nîmes (attention elle se termine le 18 septembre..) et j'ai été sous le charme des œuvres de cet artiste: Des installations en terre ou avec des animaux -sculptures en bronze au milieu desquelles on déambule, tableau fait avec sable,gravier peinture , dessins à l'encre de chine....
Bref je vais tenter de faire une installation dans ma classe avec des poissons (bricolette à partir de rouleaux de papier toilette, peinte par les enfants...)ainsi les élèves pourront réaliser une compostions en volume, chaque poisson sera suspendu au plafond de la classe.

Les poissons de l'album "Aujourd'hui je suis" ont tellement plu aux enfants que je pense continuer à exploiter le thème des émotions avec ces poissons .

"Primordial" Ugo Rondinone

"Primordial" Ugo Rondinone

Publié dans carole v, ugo rondinone

Commenter cet article

Nathalie 11/09/2016 17:39

Nous aurions pu nous rencontrer Carole, j'étais au Carré d'art samedi après-midi! Et moi aussi les poissons m'ont inspiré: Nous travaillerons avec les MS à l'aide de l'argile.

kallie 10/09/2016 19:04

Ah oui chouette, montre nous ce que cela rend! Je comptais faire aussi des poissons dans ma classe (l'école va visiter un aquarium). Je te suis si tu nous postes des photo ;)