Sac à album Le m de maman

Publié le par isa

Publié dans sacs à album, isa

Commenter cet article

Isabelle L 08/09/2016 17:19

Merci Isa, du temps gagné en ce début d'année !

SylT 08/09/2016 12:57

Super idée Isa !
Un jeu qui n'a pas de connotation "trop scolaire" ...
Continue ainsi !!!

isa 08/09/2016 14:55

merci SylT, je fais du mieux que je peux en imaginant ce que j'aimerais faire à propos de cet album avec mes enfants ( plutôt petits enfants:-))

Delfine 08/09/2016 11:14

Merci pour ce partage.
C'est très intéressant et ça me donne envie de me lancer cette année. Au risque d'être redondant, quelqu'un pourrait-il me réexpliquer quand mettre ça en place dans sa classe (PS), et qu'utiliser comme sac? Est-ce qu'il faut un sac différent pour chaque album ou bien un seul sac et c'est le contenu qui change? les fiches à glisser dedans sont-elles plastifiées ou bien sont-elles transmises dans le cahier de liaison?!
Merci beaucoup!

isa 08/09/2016 12:11

Le projet est de fabriquer un sac à album pour chacun des livres étudiés en classe, ça veut donc dire un sac par livre +un petit plus. Selon les classes, les sacs à albums fonctionnent comme un prêt de bibliothèque, les enfants choisissent et empruntent avec un petit délai pour le garder afin que les livres tournent le plus possible dans les familles.Les fiches explicatives sont insérées dans le sac à album. Sur le blog ou sur Pinterest (mon tableau Pour les sacs à album) tu pourras voir plein d'exemples de contenu. https://fr.pinterest.com/isaleger/pour-les-sacs-à-album-à-lécole/. Les sacs utilisés sont la plupart du temps en tissu pour une plus grande résistance.