Des tours comme Ugo Rondinone chez Agathe V

Publié le par isa

Les petits-moyens de la classe ont utilisé tous les matériaux à leur disposition pour assembler de jolies tours.

Ils prennent autant de plaisir à construire ces tours qu'à les installer dans la cour de l'école...

Des tours comme Ugo Rondinone chez Agathe V
Des tours comme Ugo Rondinone chez Agathe V
Des tours comme Ugo Rondinone chez Agathe V
Des tours comme Ugo Rondinone chez Agathe V
Des tours comme Ugo Rondinone chez Agathe V
Des tours comme Ugo Rondinone chez Agathe V
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans agathe v, rondinone, tours

Commenter cet article

D
génial! j'adore l'idée de l'installation dans la cour!
Répondre
S
Bonjour, <br /> je viens de découvrir votre blog....en cherchant un modèle que j'ai vu dans le cahier de mon fils qui est en moyenne section. Je suis assistante maternelle et j'adore vos idées. J'en ai parlé ce matin à la maîtresse, et c'est là que Cyrille m'a expliqué que vous travaillez en partenariat, j'en suis ravie !
Répondre
I
Bonjour Sophie, oui Cyrille fait partie des collègues qui participent à ce blog et depuis très longtemps déjà. Votre fils a une maitresse de qualité.
E
Bonsoir d'une lectrice-suiveuse de l'ombre !<br /> Là je suis "obligée" d'intervenir tellement je trouve ces tours et leur environnement splendides !<br /> Et ça nous ouvre des perspectives quasiment sans limites ...<br /> Merci pour le partage.
Répondre
S
je n'en doute pas ;-) merci pour le partage ! bonne journée .
I
Ton commentaire me permet d'intervenir sur les prolongements possibles suite à une proposition d'activité. Souvent, on m'interroge sur le fait que je ne donne pas dans mes préparations tous les ateliers, je donne au maximum 3 ateliers. A chaque fois, je réponds que je laisse la possibilité à chacun d'inventer d'autres activités et notamment du réinvestissement ,des ateliers autonomes. C'est donc bien ce que tu écris Erell, des perspectives sans limites. A partir de ma proposition, il y a ensuite l'ouverture d'autres portes.
M
Super l'idée de la PAM comme ciment !<br /> Et la mise en valeur par la photo rend l'ensemble magnifique!
Répondre
A
Nous avons en premier construit des tours en cailloux, galet, puis dans le deuxième temps nous en avons peintes certaines avec de la gouache couleurs fluo comme Ugo (et peinture acrylique , celles qui brillent), il faut laisser sécher au moins un jour avant de toucher .... puis reconstruction, <br /> ensuite apport de la pâte à modeler(PAM trop dur qui dormait dans mon placard) Elle permet de fabriquer des tours plus hautes avec tout les matériaux que l'on trouve dans nos placards....
Répondre
I
quel merveilleux recyclage avec la vieille pâte à modeler.
E
Tu as fait peindre les pierres? Peinture acrylique? Je voulais essayer cette activité.<br /> Et tu mets quoi à disposition? pomme de pin, escargot, pâte à modeler, pièces de jeux en bois (c'est ce que je crois reconnaître) <br /> C'est très inspirant.
Répondre
A
quel talent pour la mise en valeur du travail des enfants!<br /> travailler dans cette école doit être un pur bonheur....
Répondre
A
merci !
K
Merci cela donne des idées de cadrage
Répondre
S
Elles sont très belles, ces tours ! L'arrière-plan aussi ...
Répondre
I
exactement Agathe
A
Merci <br /> Rondinone a installé ses "seven magic mountains" dans le désert , nous dans la cour désertique ou presque....il est vrai que l’arrière plan contribue fortement à la mise en valeur <br /> je les imaginerais bien dans un grand champ, forêt, ...à suivre !
F
Hummm... l'environnement de cette école de campagne me semble très sympa !
Répondre
A
Je confirme ! joli petit village dans le Doubs ...