Carnet de suivi des apprentissages chez Cyrille

Publié le par isa

Je me permets de t'envoyer un diaporama qui résume le choix que nous avons fait avec ma collègue pour le carnet de suivi des apprentissages. J'ai tapé tous les observables sous forme d'étiquettes, si cela peut aider les collègues c'est avec plaisir.

Carnet de suivi des apprentissages chez Cyrille

Voici les observables originaux écrits "au km" en ligne.
Il y a aussi le format exemple pour une planche de 10 étiquettes. Vous pouvez copié-collé la ligne dans une étiquette, Il y a environ 370 étiquettes par élève !!Autant dire que c'est beaucoup trop..C'est pourquoi j'ai reformulé ( pour un accès plus simple aux parents) et élagué en faisant un choix de priorité avec ma collègue. Cela a réduit le nombre d'étiquettes de façon conséquence mais il en reste quand même  environ 200 par élève. 36 semaines sur 3 ans (ou 4 pour les TPS) correspond à 1 étiquette par semaine en moyenne.
Chaque enseignant et chaque équipe aura ses priorités c'est pour cela que je n'envoie pas le résultat final entier ( juste un exemple pour le langage oral) mais j'espère que cela pourra vous aider au mieux.
Les feuilles de présentation sont très largement inspirées du travail de ma CPC de la circonscription d'Espalion en Aveyron. 
Je travaille dessus depuis des mois, les classeurs sont presque finis et en tant que PEMF je pense qu'il est nécessaire de partager. 
Je veux juste préciser que ce travail n'est pas parfait, loin de là, qu'il est perfectible et qu'il y a sûrement d'autres moyens et d'autres supports pour ce carnet de suivi des apprentissages.
Bon courage à tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article