Maths et Rondinone chez Edith

Publié le par isa

Des nouvelles de mon atelier « Empiler des cailloux »

Gros succès!
Les PS trient par couleur: regardez l’équilibre!
Maths et Rondinone chez Edith

Et les GS se sont pris de passion pour cet atelier, il y a une grande émulation. Ils ont commencé timidement avec 5 cailloux, mais nous en sommes à 14.

Maths et Rondinone chez Edith
ls ont révisé l’écriture des chiffres, comparé des quantités, et ils sont en train d’apprendre à écrire les nombres qu’ils ne maîtrisent pas encore bien (au-delà de 10) et c’est extra de les entendre confronter leur manière de les écrire et  de faire référence aux outils présents dans la classe pour vérifier.
 
Ensuite nous choisirons quels empilements nous conserverons, pour réaliser notre exposition définitive à installer en extérieur. Nous collerons les pierres et nous choisirons où les installer. Je ne pensais pas y passer autant de temps, mais je sens que cette activité les entraîne naturellement….donc je profite et j’engrange les bienfaits d’une activité aussi riche. Merci de m’avoir fait découvrir cet artiste. 

Publié dans edith, rondinone, maths

Commenter cet article

Karine k 2 20/11/2016 18:00

Merci bonne idée .
Je vais les installer pour relancer l activité.

Géraldine 20/11/2016 17:01

Quelle richesse ces cailloux ! Tu n'en finis pas de dérouler la pelote de laine et ça fonctionne ! C'est vraiment super de lâcher prise et de te laisser guider par les aspirations de tes élèves ! Chez moi, il y a encore du boulot ;)

Géraldine 21/11/2016 21:31

Merci Edith ! 9a commence à aller mieux, petit à petit ! Il fallait juste que j'accepte que la classe soit chamboulée par mes 2 tornades et que je ralentisse le rythme ! bref, que je lâche prise.
Aujourd'hui, tout s'est bien déroulé, j'ai réussi à canaliser d'avantage ma petite troupe, et nous étions que 2 adultes dans la classe ( au lieu de trois !).
A bientôt !

edith 20/11/2016 17:52

Coucou Géraldine!
Tes nouveaux petits te donnent-ils moins de fil à retordre?