Questionnaire pour mémoire de recherche de Nicolas

Publié le par isa

Je suis professeur des écoles stagiaire en petite section et je voulais déjà te remercier pour ton blog qui m'a vraiment permis d’appréhender sereinement l'univers des petits. Voila, maintenant avec la réforme nous devons faire un mémoire de recherche universitaire afin d'améliorer notre pratique professionnelle. 

Pour faire court, j'ai observé que le niveau de langage des enfants de ma classe est très différent selon s'ils viennent toute la journée ou seulement la matinée ( nous avons 1 heure de classe l'après-midi). Pour rajouter une dimension supplémentaire à mon travail, je voudrais faire parcourir un questionnaire auprès des enseignants en petite section afin de savoir si eux-aussi font le même constat.

 

Ce questionnaire peut rester anonyme mais le nombre d'élèves doit être indiqué
-La problématique de recherche de mon étude est : 

La création et l'utilisation d'albums "échos" pour les enfants ne venant qu'une demi-journée permet-elle de diminuer les écarts langagiers observés avec ceux scolarisés toute la journée? 

-Les résultats de l'étude seront disponibles mi-mai et que le mémoire sera mis sur la base de donnée DUMAS.

Voici l'adresse de retour que j'ai créée spécialement pour l'étude : questionnairePSrecherche@gmail.com

Questionnaire pour mémoire de recherche de Nicolas

Publié dans nicolas, langage

Commenter cet article

christine G 18/11/2016 18:11

bon courage à toi Nicolas mais ton intitulé est "bizarrement dit" ou c'est volontaire?? les enfants ne venant qu'une demi-journée ?? pourquoi pas les enfants scolarisés à mi-temps par rapport à ceux qui y sont à la journée?? j'ai des GS donc je n'y réponds pas, désolée