Totems inspirés de Rondinone chez Edith

Publié le par isa

Je peux enfin partager quelques photos des réalisations minérales inspirées par Rondinone. J’ai commencé cette rentrée.
Après avoir présenté la photo des 7 totems, nous nous sommes interrogés pour savoir comment ces constructions avaient été réalisées par l’artiste. 
Puis j’ai lancé le projet de réaliser toutes les étapes ensemble pour réaliser nous aussi des totems à installer dans notre coin « nature » (en extérieur)
Nous avons déterminé les étapes à réaliser, dans quel ordre et nous suivons de prêt l’évolution du projet. 
Ce matin, premiers essais d’empilement.
Tout le monde est très fier. Il nous reste encore beaucoup de pierres à peindre (avec La Crylique comme disent mes élèves), mais aussi nous allons essayer de les colorer à la craie (pour les garder à l’intérieur)
Pour l’installation à l’extérieur, nous collerons les pierres entre elles et nous choisirons divers endroits pour poser les totems, de manière à réaliser une « promenade » pour les découvrir dans la nature.
Merci à tous d’avoir partagé vos travaux sur cet artiste, cela m’a permis de cogiter et de l’adapter à mon programme qui sent bon l’air du dehors!
Je pratique, à ma manière, et plus particulièrement cette année, l’école dehors, et je suis en relation à cette occasion avec Géraldine: nos échanges m’apportent beaucoup.
Totems inspirés de Rondinone chez Edith
Totems inspirés de Rondinone chez Edith
Totems inspirés de Rondinone chez Edith
Totems inspirés de Rondinone chez Edith
Totems inspirés de Rondinone chez Edith

Publié dans edith, ugo rondinone

Commenter cet article

Géraldine 09/11/2016 18:15

Alors là, je dis "BRAVO" ! Très belle idée et très jolie réalisation !!!! L'idée d'une promenade est fabuleuse ! Ca me fait penser à ces sentiers où on marche pieds nus sur des textures naturelles différentes ( herbe, écorces, mousse, sable, boue ), il y en a quelques uns vers chez moi, coté Suisse mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Cela me donne une idée " d'école du dehors" pour le printemps !
En prime, une vue de tes espaces extérieurs qui semblent vastes et variés !
Petite question: tu as apporté les cailloux ou ils étaient déjà présents ?

Géraldine 09/11/2016 21:08

Merci Edith ! Je pense comme toi. Il faut parfois lâcher prise. Ça fait du bien de se le faire rappeler. Je pense que ce qui est difficile c'est surtout d'être épuisée physiquement par cette rentrée bis et dans ces cas là, je suis peu objective et positive !
Pour l'envoi de photos supplémentaires, je suis cliente, bien sûr !

edith 09/11/2016 20:40

Tous les cailloux étaient sur place, dans l'espace un peu moins herbacé à droite de la première photo: Est-ce un ancien mur écroulé ou des rebuts de démolition? je ne sais pas.....mais j'en ai tiré profit.
Je t'enverrai d'autres photos de mes espaces extérieurs si tu veux...

Je te souhaite bon courage avec tes nouveaux petiots: n'hésite pas à ralentir le rythme, à te reposer sur des choses qui fonctionnent même si elles ne sont pas au programme de ta journée. Moi, parfois, je me sens pas au point pour telle ou telle raison, et bien je lâche un peu le "programme" et je me dis qu'il ne faut pas que je gâche ma journée, ni celle de mes élèves. Que chacun reparte en ayant passé une bonne journée ensemble: des chansons, des histoires,des jeux, des sourires, de la patouille, la maîtresse à 4 pattes dans les jeux de construction, un petit instrument de musique qui passe de mains en mains, une marionnette....on a de la ressource, tu sais!

Marie-Pierre C. 09/11/2016 06:37

Super !!! J'adore ! Bravo, Edith !