Aide demandée pour gérer trois niveaux par Marie

Publié le par isa

Je voulais savoir si des collègues ont comme moi 3 niveaux avec des tps . Comment s'organisent- ils pour ne pas laisser de côté les ms qui sont pour ma part de fin d'année et de gros bébés, ni un gros groupe de petits et 6 tps( qui mettent la pagaille dont un qui devrait avoir une AVS).
Bref j'ai besoin d'aide
Merci

Aide demandée  pour gérer trois niveaux par Marie

Commenter cet article

Maï 15/12/2016 21:18

Bonsoir, moi aussi triple niveaux, 10PS/10MS/8GS. c'est un choix de ma part et mes collègues m'ont suivi ! Cette année nous sommes donc 4 classes de cycle à 28 ! Mon fonctionnement est finalement le même qu'avec mes PS/MS de l'an passé , il y a juste les grands en plus et c'est un vrai plaisir, une nouvelle dynamique. 4 ateliers en libre choix, 1 avec l'Aster, 1 avec moi et 2 en autonomie avec des niveaux de difficulté différents. Il s'agit d'un groupe classe et je ne sépare que rarement les âges. Le grands ont un plan de travail à la semaine et les moyens en auront un dès janvier. J'ai aussi les ateliers type montessori accessibles une fois que j'ai fait les présentations individuelles. voilà pour moi. n'hésite pas si tu veux échanger, Isa pourra nous mettre en lien !

isa 16/12/2016 08:48

C'est fait

isa 16/12/2016 08:44

Ok je m'en occupe

Marie 16/12/2016 08:41

Oui oui Mai avec grand plaisir j'aimerai bien échanger avec toi si Isa peut faire le lien ce serait très bien

Isabelle L 15/12/2016 18:16

3 niveaux pour moi aussi progressivement chaque année, quelquefois les tps arrivent dès septembre, parfois en Janvier, voir avril cette année ( 1 seule en janvier) J'ai négocié car 28 dès la rentrée, n'en jetez plus ! Quoiqu'il en soit, mon fonctionnement reste le même : chacun prend ce qu'il a à prendre. Beaucoup d'autonomie et libre choix : je commence par le sport (souvent ateliers à dispo) puis regroupement rapide, et 3 ateliers proposés au choix. 2 avec adulte : 1 atelier arts visuels, 1 langage. Et 1 atelier en autonomie avec brevets (type maternailes) dont le niveau 1 est accessible à tous, puis 2 à 3 autres niveaux pour permettre à tous d'avoir un objectif à atteindre. Les tps participent ou pas, il y a les bacs autonomes à disposition toujours + peinture libre, jeu d'eau, bac à sable ... Les plus grands aident beaucoup les petits à suivre les règles et les aident.