Organigramme pas fun chez Maud

Publié le par isa

Je prépare mon inspection de Mardi.

Pour les collègues qui le souhaitent j’ai remis l’organigramme comme celui de Karine pour la période 1.

J’ai pris quelques libertés (très peu) et y ai ajouté 2-3 petits trucs en plus de ma classe, par rapport à ton organigramme très très complet.

Organigramme pas fun chez Maud
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans maud, organigramme

Commenter cet article

maud 16/12/2016 22:21

euh je n'oublie pas les autres niveaux d'ailleurs je lui en ai parlé :) mais égoïstement je pense d'abord à la PS

maud 16/12/2016 21:54

y m'énerve ce phone à ne pas vouloir transmettre mes messages!! donc je recommence...

Au fait désolée de ne pas être venue plus tôt mais réussir à boucler la période avec du retard à ne plus avoir aire, merci mon fils... Qui ressemble à un ado crouteux

Ce fut une chouette inspection, ma note devrait enfin ne plus être ridicule... Nous avions la chance d'avoir un inspecteur plutôt humain qui aime la maternelle et les directeurs l'ayant été lui-même longtemps! je dis avions car il part bientôt à la retraite, et je suis ravie d'avoir pu être inspectée une dernière fois par lui avant son départ car il croule sous les demandes.

Nous n'avons pas vraiment parlé programmation désolée Karine mais simplement de ma joie d'enseigner et du fait que j'étais à l'aise dans cette pédagogie entre les IM, les ateliers autonomes, les tables de manipulations (il a beaucoup apprécié, son dada la kinesthésie), il a trouvé que l'ellipse était très pertinente en PS... Il a quand même eu l'air d'approuver le choix de travailler par items d'apprentissages, mais j'approuve complètement ce choix qui me convient bien. Il a trouvé pertinent les albums sur 1 semaine (ce qui correspond aussi avec les travaux de Véronique Boiron) et a aimé la fresque de René le renne que j'ai photographiée hier puis lui ai mailée (il était curieux de voir le résultat)

Merci mille fois Isa de m'avoir poussée loin des sentiers battus, de me permettre en fait d'être moi quand j'enseigne.

Je lui ai humblement parlé de ce blog, de ce merveilleux collectif d'enseignants de PS, de toi Isa et de ce formidable espace de soutien, d'entraide, de découverte et de temps gagné et si j'ai pu c'est que j'étais suffisamment en confiance avec ma pratique, et ça c'est grâce à toi qui me soutiens depuis si longtemps.

Je vous remercie tous de votre soutien au quotidien, qui se traduit autant par des petits messages que par des organigrammes, des comptines des photos de réalisations... qui nous font gagner un temps fou, nous motivent et me permettent de m'éclater même quand je n'ai pas la patate!

J'espère avoir la joie de croiser ton chemin en vrai au moins une fois Isa pour te dire de vive voix à quel point tu comptes pour moi.

Bref une bonne inspection qui ne l'aurait pas été sans ce petit je ne sais quoi que tu nous insuffles et qui nous, me permet de déplacer des montagnes!

Merci donc Isa pour le joli cadeau de Noel que mon Inspecteur un peu grâce à toi vient de m'offrir.

isa 16/12/2016 23:16

Merci Maud pour ce retour. La confiance dont tu parles est tout ce que j'espère parce le potentiel de chacun est là. Bien des obstacles sont mis par soi-même faute de croire en ses propres possibilités. Si le blog permet de renverser ces obstacles alors je suis là où je veux être , rien de plus. Profite bien de ces vacances qui vont avoir le goût du travail bien fait. À la rentrée.

maud 16/12/2016 20:46

Au fait désolée de ne pas être venue plus tôt mais réussir à boucler la période avec du retard à ne plus qu'en faire, merci mon fils... Qui ressemble à un ado crouteux

BEA39 14/12/2016 18:56

Alors cette inspection !?
Satisfaite et soulagée ?

Karine P 13/12/2016 13:26

Oh merci !! j'étais en train de le rédiger pour les collègues donc c'est récréation pour moi !!

edith 12/12/2016 21:26

De tout coeur avec toi Maud.
imprègne-toi de" l'esprit d'Isa" et de la communauté "bloguesque" et respire à fond 3 fois pour être sereine et gérer ta classe puis l'entretien d'inspection.

Magali Michel 12/12/2016 20:56

Bon courage pour toi... je croiserai les doigts... et puis ça doit être la dernière de nos carrières, non :)

BEA39 12/12/2016 19:57

Merci pour ce document !
Je te souhaite aussi une bonne inspection demain, tout va bien se passer !
Et bonnes vacances ensuite, bien méritées !

maud 12/12/2016 14:39

là pour le coup je ne me plains pas, ce n'est pas un manque de respect même si la date est tardive mais il y a parfois des impératifs qui font que...
le bon côté des choses c'est que j'ai été pas mal absente à cause de mon fils qui entame sa 3° semaine de maladie (rhino + gastro, rhume de hanche et varicelle) donc il me reste plein de choses à faire bien cadrées.
L'autre bon côté des choses c'est que la varicelle s'invite dans ma classe cette semaine donc effectif allégé... cela me fera une classe moins dispersée :)
dernière bonne chose, je ne peux qu'améliorer ma note et donc cela va m'aider pour les échelons ;)

Karine k 2 13/12/2016 18:47

Bonsoir Maud .
J ai pensé fort à toi auj .
Serais tu d accord de partager le retour de ton inspecteur sur le travail autour de la programmation d Isa stp?
Merci

isa 12/12/2016 15:19

bon courage tout de même Maud, ce premier trimestre est toujours épuisant, c'est donc une épreuve de plus dans un contexte déjà surchargé. Je penserai à toi demain.

Karine k 2 12/12/2016 11:58

Bon courage et merci pour ce doc.
Je pensais q on respectait plus les enseignants en évitant les inspections av les vacances .