Bonnes vacances Zone C, nous on joue !

Publié le par isa

PHOTOGRAPH BY JAMES L. STANFIELD, NATIONAL GEOGRAPHIC CREATIVE

PHOTOGRAPH BY JAMES L. STANFIELD, NATIONAL GEOGRAPHIC CREATIVE

Inventez l'expérience à laquelle ces deux personnes participent, évidemment en détournant la réalité...

Je ne prends pas de vacances, je continue de publier et de répondre aux commentaires, Lundi la semaine 22 sera en ligne pour débuter la période 4 le 20 Février.

 

Publié dans jeu

Commenter cet article

Krol 05/02/2017 21:22

Hahaha !J'adore ton post Monique
Les Enfants sont Merveilleux (et imaginatifs)...

Monique 05/02/2017 19:36

En fait c'est une nouvelle machine inventée par l'Education Nationale pour responsabiliser les parents:
EN effet nous constatons tous que quand nous convoquons les parents pour une bêtise de leur enfant, ils sont de plus en plus nombreux à défendre leur bambin et à mettre en cause la parole de l'enseignant.
Cette machine donc a été inventé pour leur remettre les idées en place.
Quand un enfant fait une bêtise, un de ses parents est convoqué par le directeur d'académie, installé sur la chaise les yeux bandés. Les petites machines au sol envoient une décharge électrique dans le pied du fauteuil pendant que les hauts parleurs lui hurlent les règles de la vie de l'école dans les oreilles.
le micro sert à capter les paroles du parent.S'il met en doute l'administration ou le prof dans ses paroles, les décharges se font plus violentes, s'il reconnait l'erreur de son enfant, elles diminuent.
C'est le conseil des maitres ou le conseil de discipline qui décide de la valeur initiale à infliger au regard de la gravité de la bêtise de l'enfant et des éventuelles récidives.

Je peux très bien en parler car je l'ai personnellement testée cette semaine et je peux vous dire que quand vous êtes convoqué parce,que votre fille en 1ere S a volé le sujet de SVT de la semaine suivante sur le bureau du prof, la décharge est violente !!!!
"les enfants c'est que du bonheur" qu'on m'avait dit!

isa 06/02/2017 09:49

bêtise d'ado, l'occasion d'une bonne discussion, la vie nous réserve beaucoup plus de raisons de se réjouir de nos enfants que de nous en plaindre...

Monique 05/02/2017 21:17

J'aurais bien voulu que ce ne soit qu'un affreux cauchemar...

isa 05/02/2017 21:08

C'est la punition infligée par un mari qui en a marre des commandes internet de sa femme dans cette période de soldes...Envahi par toutes ces commandes de chaussures et autres, il l'enferme et l'attache lui laissant un micro pour appeler uniquement pour les besoins de première nécessité et lui pique une chaussure pour dépareiller sa paire préférée !!!
Mais pourtant elle avait tout bien classé ! avec des records dans les réductions !!! Du jamais vu : moins -225%. " et maintenant on va voir ce qui va te faire tourner la tête " lui dit-il, juste avant de faire pivoter la chaise !
Monique T n'arrive pas à poster son commentaire, je le fais pour elle

isa 05/02/2017 20:21

C'est ton dernier cauchemar , Monique ?

Daomich 05/02/2017 17:32

Un voyage vers un autre univers.... La cabine spatiale est presque prête! Au revoir!

edith 04/02/2017 12:45

- Madame, en acceptant de participer à notre nouvelle expérimentation, vous acceptez pieds et poings liés tout ce qui va se passer dans cette pièce.
- C'est à dire......
- votre chaise pivotera dans un rythme inégal mais constant....au rythme des sons produits à votre intention
- Je......
- Ne m'interrompez pas sans arrêt! sinon, jamais nous ne pourrons commencer!
- oui, rassurez-moi!
- toutes vos paroles seront enregistrées, conservées ad vitam éternam: vous pourrez exprimer toutes vos émotions...mais sans jamais retirer le bandeau. vous avez bien conscience de cela?
- il me semble que c'est ce qui primait dans le prospectus...
- vous ne verrez donc pas les outils que je vous ai réservés.....
- les outils?
- Allons! oui! Comment voulez-vous que je procède?...on n'a encore rien inventé de mieux pour....
- ...pour une coupe de cheveux? C'est ce qu'il y avait écrit dans le prospectus. "Venez vous étonner et étonner vos amis avec une coupe de cheveux gratuite"!!!!!

isa 04/02/2017 13:15

On s'y croirait :-))

isa 04/02/2017 11:18

Je vous présente le nouveau caisson d'étude qui est chargé de valider l'obéissance des futurs robots. Avant leur mise au point, on prend un cobaye femme (plus encline à obéir) qui ne doit rien voir et ne pas bouger (c'est presque naturel, n'est-ce pas ?) et on lui donne des ordres afin de mesurer ses résistances 45%, 90%, 225%. L'expérience a montré que la limite se situait à l'ordre "Tu dis que tu as travaillé même si ce n'est pas vrai", la femme est beaucoup plus courageuse que l'homme et ne se résout pas à mentir préférant rester muette.Finalement, les robots seront sûrement plus dociles...

yobrego17 04/02/2017 10:52

Krol si tu veux changer de métier un jour deviens politicienne ......tu réussi super bien à embobiner tout le monde
Tu écris merveilleusement bien on te lit avec délectation et à la fin on se rend compte qu'on n'a rien compris .....c'est ça .......politicienne:))))

Krol 04/02/2017 12:33

:-))) Et bien si je me lance dans la députation (pour commencer), j'aurai besoin d'Assistantes parlementaires mais attention, j'adore la fiction littéraire pas celle de l'emploi, alors vous en seriez, Yobrego et Isa? Je vous propose de porter nos efforts sur la commission Enseignement, donc pas le temps de tisser!

isa 04/02/2017 10:59

Je n'ai pas osé le dire ! Mais c'est tout l'art absurde qui se dégage de cette suggestion et Krol en connait un rayon:-))

Krol 03/02/2017 16:49

C'est une expérience secrète qui a été menée dans les laboratoires de la Française des Jeux dans les années 60 afin de renouveler le jeu de loterie: l'animateur, d'un mouvement rotatif souple mais ferme sur les épaules, avait pour mission de faire tourner la personne aux yeux bandés assise sur la chaise. La rotation durait tout le temps de la musique diffusée grâce aux amplis situés dans la pièce insonorisée et lorsque celle-ci s'arrêtait, la personne devait stabiliser son siège et indiquait avec ses pieds le gain des joueurs (0, 75, 225% etc. de la mise). Le micro servait d'appel au secours et permettait à la personne en rotation de prévenir l'équipe de techniciens lorsque que le tournis risquait d'occasionner chez elle de fortes nausées ou d'autres désagréments... (l'animateur ayant quitté la pièce afin de ne pas influencer l'arrêt)
Comme vous le savez sûrement ce procédé n'a pas été retenu; en effet le personnel dédié à la chaise ainsi que celui chargé du nettoyage se sont très rapidement mis en grève!

isa 03/02/2017 18:54

:))

yobrego17 03/02/2017 14:38

Il veut la faire vibrer ou alors il a un lourd secret à lui confier ou alors c'est comme depuis la nuit des temps comme c'est une femme elle ne doit pas entendre pas voir et pas bouger peut être même qu'elle s'appelle penelope et qu'elle tricote avec ses pieds en secret une echarpe qu'elle detricotera ensuite et que ce sera son premier emploi fictif.....
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP oui ISA JE SORS

isa 03/02/2017 18:54

:)))oui tu peux sortir