Cahier de dessin et imagier EPS

Publié le par isa

Pour répondre à des demandes qui me sont envoyées en message privé voici comment j'envisage les deux outils de la période 4.

Le cahier de dessin a le même format que l'album à compter p3 , que le catalogue de consignes p2 et que le carnet d'explorateur p1. Il est difficile de savoir exactement le nombre de pages parce que les enfants pourront faire plusieurs dessins de leur activité sportive, disons au moins deux pages par semaine.

L'imagier EPS est le même type de carnet mais peut aussi se présenter façon porte-clé comme certaines collègues le proposaient les années précédentes. Il est important de prévoir une intervention de l'enfant puisque les séances de langage des ateliers de première partie de matinée seront consacrées à cet outil d'expression ( je m'exprime). Les mots de vocabulaire sont déjà listés dans la préparation prévisionnelle de la période 4.

 

Cahier de dessin et imagier EPS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans imagier, cahier de dessin

Commenter cet article

K
Merci, j'avais regardé et n'avais pas trouvé les questions à ce sujet. Je crois que je vais opter pour des petites balles en mousse. Je pars en recherche
Répondre
K
Super merci!

Sinon, je me demandais quel type de balles utilisez-vous?
Répondre
I
Merci Edith
E
Voilà ce qu'Isa a répondu à une collègue concernant les balles

"des balles utilisées en eps ordinairement ou des balles type piscine à balles ou des balles en mousse, ne pas se faire mal est le seul critère."
K
Pas très bien mais ultra pratique qd on habite à la campagne :
Le géant américain Amaz..
Attention il y a différents diamètres .
Ils sont solides .
Répondre
K
Merci Isa .
J ai acheté les anneaux pour réaliser des imagiers porte-clés que les enfts utilisent aussi pour écrire des mots avec des lettres mobiles .
Répondre
C
où as tu trouvé ce type d'anneaux ? Merci
L
Merci!
Répondre