Cherche cadeau des parents en lien avec le partage par Cécile

Publié le par isa

Pour la fête des parents, je cherche une idée qui pourrait coller avec mon thème du partage de l'année.

Quelqu'un parmi vous avait-il fait ça l'année où il a travaillé ce thème ou aurait une idée?

Je pensais à 2 possibilités :

- le résultat fini est à partager avec ses parents (et pas juste à donner)

- quelque chose de commencé par l'enfant qui pourrait être fini avec les parents mais il faut que ça fasse quand même un peu abouti. Par exemple un dessin fait par l'enfant et à colorier avec le parent, ou un dessin sur une partie et une partie blanche pour les parents. (comme ça au pire si le parent ne veut pas le faire, le cadeau peut quand même être considéré comme fini).

Sinon au pire je glisserais juste un coloriage à faire en famille mais je suis sûre que je peux trouver mieux.

 

Je me dis que les enfants ont tellement aimé que leurs parents participent à notre œuvre lors de notre expo que ça pourrait leur plaire.  Et les parents se sont vraiment investis avec leurs enfants dans le projet partage. En plus,moi qui n'aime pas faire un cadeau juste parce que c'est la fête des mères, ça donnerait du sens (comme le projet cadeau/emballage pour le cadeau de noel).

 

Et je me demande si je ne vais pas demander aux frères et sœurs de venir nous donner un petit coup de main pour faire une carte. Mais il faut que je vois ça avec mes collègues.

 

Merci de vos idées.

Cherche cadeau des parents en lien avec le partage par Cécile

Commenter cet article

guilaine 18/04/2017 18:37

J'aime bien l'idée de préparer un pot avec tous les ingrédients secs pour préparer des cookies. On demande juste aux parents de nous fournir un pot-bocal d'une contenance d'un litre: le résultat est chouette à l'oeil, et les enfants doivent partager avec leurs parents un moment de cuisine et de gourmandise quand ils ont terminé la cuisson à la maison.

Cécile 14/04/2017 17:27

J'ai pensé à un jeu aussi.
Avez-vous déjà fait réaliser un jeu de mémory ou de loto à vos élèves?

Alexa 14/04/2017 17:04

Moî pour Noël, les enfants ont ramené une' tablette de chocolat à partager en famille... recette toute simple: nous avons fait fondre du chocolat noir. Ensuite dans des barquettes aluminium ( un paquet de 5 à suffi pour la semaine), on verse le chocolat et chacun l'agrémente comme il le souhaite ( fruits secs, micro billes de bonbons, smarties, orange séchée...) . Ils avaient réfléchis avant à çe qu'aimait leur papa et leur maman et eux pour choisir çe qui ferait le plus plaisir...

Cécile 14/04/2017 17:25

C'est sympa cette idée. Tu avais utilisé quoi comme barquette? Tu avais fait fonndre le chocolat comment? Mais j'ai une petite fortement allergique à tout ce qui est arachide amande donc je ne préfère pas prendre le risque.

edith 14/04/2017 12:59

Ue année, j'ai fait fabriquer aux enfants une "comète" pour offrir à son papa et jouer avec lui.
C'est un jeu à lancer: dans un carré de tissu, on met du sable pour faire le lest. (le mettre dans un sachet plastique, bien fermer le sachet plastique en formant comme une boule. Enfermer la boule dans le carré de tissu)
on ficelle le tout, on décore avec des rubans, on attache une ficelle solide et on fait tournoyer avant de lancer, ou balancer d'avant en arrière.

mimih 14/04/2017 11:56

comme a dit Anne , un jeu de société
tu peux acheter des boites à pizza et fabriquer un jeu

http://lesjeuxdeugenie.free.fr/

Emma 14/04/2017 11:21

Moi j'ai déjà fait des sablés (ou autres biscuits) à partager à table avec la famille. Je les avais mis dans un joli pot en verre de récupération décoré avec du papier de soie et vernis colle (ou dessin avec des feutres sur verre) et petit morceau de tissu et rahia pour le couvercle.

Anne 14/04/2017 10:32

fabriquer un jeu de société : jeu du morpion (tic tac toe)?

Cécile 14/04/2017 17:28

Un jeu c'est une bonne idée. Ce n'est pas trop dur de jouer au morpion en PS?