Émission Arte consacrée à Eric Carle par Mijade

Publié le par isa

Nous avons le plaisir de partager avec vous le lien vers un reportage très intéressant qui présente le travail d’Eric Carle et l’histoire de la Chenille qui fait des trous.
Ce reportage, qui nous plonge dans pour la première fois dans l’atelier de l'artiste et retrace l’histoire de ce livre, est passé sur Arte ce dimanche 11 juin. 
Le film sera encore visible durant 2 mois.
Vous pouvez bien entendu librement partager ce lien.

Editions Mijade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Superbe documentaire, quel personnage attachant ! Cela me donne envie de redécouvrir ses albums....merci Isa !
Répondre
A
Joie partagée également...
Répondre
F
QUE d'émotions en visionnant ce reportage! l'imagination et la jeunesse de cet homme éternel enfant ! merci merci de nous faire découvrir cela!
Répondre
E
Fantastique!
Merci pour ce partage.
Je suis tellement émue de découvrir cet homme, sa vivacité à 90 ans!
Et toutes ses merveilles colorées, cet imaginaire universel grâce à son génie de l'illustration.
Fan- tas-tique!
Répondre
I
Merveilleux documentaire que je vous recommande avec joie, je vais me pencher un peu plus sur la bibliographie de cet auteur dont les messages aux enfants me touchent.
Répondre
N
Je viens de regarder le commentaire avec une petite larme à la fin : la petite fille devant les ailes du papillon et la conclusion de l' auteur ! Cette année le projet de mon école était autour des animaux. Deux livres d' Eric Carle au menu : les kangourous ont-ils une maman ? ( fête des mères ) et l' ABC ( la première lettre des prénoms des enfants ), les petits ont accroché tout de suite. Les dessins sont beaux et très colorés.Avec le documentaire, j' ai découvert sa méthode de travail. On pourrait s' en inspirer dans les activités artistiques. Qui sait, on verra ...