Fin des préparations 2016-2017, merci aux contributrices !

Publié le par isa

La semaine 38 Zignongnon est la dernière de l'année.

Je vous remercie de m'avoir fait confiance.

Je veux également remercier très chaleureusement Karine K2 (Kaloo pour le début d'année) et Géraldine qui ont pensé et rédigé les adaptations (GS-MS pour les premières et TPS pour la seconde). C'est un gros travail et ,contrairement à moi, elles ont encore une classe en responsabilité et des enfants à la maison. Bravo à elles ! 

Toutes leurs adaptations peuvent être retrouvées sur les tableaux Pinterest 

https://fr.pinterest.com/isaleger/ms-et-gs-qui-suivent-le-blog-en-2016-2017/

https://fr.pinterest.com/isaleger/tps-qui-suivent-le-blog-en-2016-2017/

 

Fin des préparations 2016-2017, merci aux contributrices !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans année 2017

Commenter cet article

L
Merci à Isa et à tous pour cette année qui fut très intéressante une fois de plus!
Répondre
D
Merci beaucoup Isa pour ces reflexions et ce beau travail, encore une fois je me suis régalée! L'année prochaine je passe en cours double avec des moyens, je remercie donc également Karine et Kaloo pour leurs adaptations que je vais m'empresser d'aller regarder. Bonne fin d'année à toutes. (et tous)
Répondre
C
Merci Isa, pour tout ! , ton blog est une vraie bulle d air et d une telle richesse...Il nous invite à réfléchir sans cesse et nous entraîne dans un tourbillon d idées que mes élèves ont adoré et d envies qui me permettent d avancer .....un beau partage! Bravo aussi à Kaloo, Karine k2 et Géraldine.
Répondre
C
Un GRAND merci ISA pour ce merveilleux blog qui contribue à la confiance en soi , à la motivation après des années à se chercher!!!!Merci à vous tous pour vos échanges et vos expériences!!Je suis l'année prochaine évidemment!!!!!!
Répondre
V
Merci Isa pour ce formidable blog que j'ai découvert cette année. Cela m'a sortie de ma routine et les élèves se sont régalés. Et merci à vous tous pour ce partage qui existe de moins en moins dans les écoles par manque de temps.
Répondre
M
Merci Isa pour cette année scolaire...autant j'ai pas mal participé à la réflexion et la préparation de cette année 2016-17 ( j'étais en convalescence opérée d'une hernie), j'ai réalisé toutes les prepas du blog cette année mais malheureusement je n'ai pas mis sur le blog mes productions ou plutôt celles des petits...pas peu ni pris le temps.. pour l'an prochain faut que je me mette dans le bain...
Merci à toutes le contributrices du blog
Comme je le dis souvent autour de moi et des jeunes qui démarrent dans le métier ...ce blog m'a sortie de mon isolement pédagogique...accaparée par la direction d'ecole et la vie en général ...vive le partage et encore merci Isa ! :)
Répondre
K
Merci beaucoup pour cette année.
J'ai adoré le travail de cette année: les livres, les artistes, les projets, l'univers dans lequel nous étions emportés, la construction des apprentissages que nous pouvions rendre visite à nos élèves.

Merci, merci pour la richesse des propositions.
Et merci Kaloo, Karine k2, Géraldine. Je me suis souvent dis aussi "mais en plus elles ont une classe! Comment font-elles?
Répondre
S
Merci à tous ce fut une très année avec de beaux échanges .MERCI
Mes élèves adorent !!!
Répondre
G
Merci à toi Isa de nous emmener toujours plus loin. Ce blog est vraiment d'une richesse incroyable. Je n'ai pas réussi à tenir la distance en terme de publications: je ne suis pas douée pour les marathons! J'en suis bien désolée !
Je ne prends même pas le temps de participer à la construction de l'année prochaine dans laquelle j'ai du mal à me projeter car on va sans doute fermer une classe et ca plombe un peu( beaucoup) notre fin d'année !
Bon courage à toutes pour les derniers kilomètres et à bientôt pour une nouvelle course.
Répondre
S
oui bien sûr un très grand MERCI à toi Isa qui nous propose toutes ces idées géniales ainsi qu'à Karine K2 et Géraldine et aussi à tous ceux qui font que ce site soit une vraie pépite !
le prochaine programmation fait déjà envie.....
Répondre
C
tout simplement un grand merci à vous TOUS TES, grâce à vous je me sens moins seule.......et je passe des années si riches en DECOUVERTES de TOUTES sortes....
Répondre
D
EVIDEMMENT UN ENORME MERCI à TOUTES particulièrement à ISA qui me donne depuis tant d'année, tant de bonheur, tant de forces, pour recommencer une nouvelle et cette fois ultime dernière année...
Pour info moi aussi au début j'ai grapillé par ci par là, puis j'ai suivi de mieux en mieux et maintenant je prends tout .... c'est du boulot mais pour rien au monde je ne pourrais faire autrement
Répondre
M
Un grand MERCIIIIIIIIIIIIIII !!!! pour vos partages, vos propositions, vos adaptations !!!
Ce fut ma 1ère année parmi vous, et sincèrement, je rempile ! Ce fut riche pour les enfants mais aussi pour moi ! Une autre façon de travailler dans laquelle j'ai trouvée une place. MERCI ! et à la rentrée pour de nouvelles aventures !
Répondre
K
Merci Isa pour nous avoir permis cette ouverture vers les autres niveaux, pour ta confiance en notre travail. Une année bien remplie. Je n'ai pas tenu la distance mais ma Kopine de choc a assuré comme une chef.
En route pour l'année prochaine.
Répondre
K
Merci Isa de m avoir permis de publier et de m avoir fait confiance .
C était riche pour moi aussi .
J ai commande toute la sélection périodes 1 et 1 alors je serai avec vous à la rentrée .
Répondre
I
Mpierre, les adaptations se trouvent sur un tableau pinterest dont voici le lien https://fr.pinterest.com/isaleger/ms-et-gs-en-2016-2017/
M
Bonjour a vous
Jaurai pour la premiere fois des ms lan prochain et jaimerais savoir comment retrouver vos adaptations pr cztte classe ? Avez vous garder tous les memes albums ? Meric bxp !!
J
Merci beaucoup les filles !!!
Répondre
M
Oui merci beaucoup à vous!!! C'était très intéressant et utile.
Répondre
M
Oui un grand merci à vous.

Perso j'ai eu l'impression d'être à la ramasse toute l'année, j'ai juste eu assez de courage et de temps pour suivre. Promis l'année prochaine je reparticipe plus.

Mille mercis
Répondre
I
C'est le principe de la solidarité, ceux qui peuvent aider aident ceux qui en ont besoin