.

Publié le par isa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Bonjour,
J'ai une classe de moyenne et grande sections et j'aimerais trouver des correspondants sur les différents continents (projet de cycle cette année sur le tour du monde). Notre école se situe dans une petite ville du Pas-de-Calais au cœur des terrils. Nous pourrions envoyer des photos de notre région, de notre pays, des mets typiques, jeux, monnaie, drapeau... Nous aimerions recevoir le même genre de choses. A titre indicatif, nous étudions la Grande-Bretagne en période 1, la Russie et pays froids période 2, les pays asiatiques période 3, l'Amérique période 4, Afrique et Australie période 5.
Merci
Répondre
I
sandrine, la possibilité d'échange pour la correspondance se termine à la fin du mois de Septembre, c'est à dire Samedi, je pense que tu devrais aller t'inscrire sur les sites qui ne font que ça.
L
Bonjour,
J'ai une classe de 26 élèves (dont 1 suivi par AVS sur 2 1/2 journées) de MS située en sud Seine et Marne...en ville près de Fontainebleau.
Nous sommes près du château. Il y a 5 classes en tout dans l'école. Nous pourrions correspondre par courrier (dessins, photos, échanges de jeux, d'activités...) rencontre possible si l'autre classe n'est pas trop loin. Merci
Répondre
M
bonjour!

S'il est encore temps, j'ai une classe de PS/MS (14 PS et 8 MS) dans un petit village de campagne dans la Somme (Le Quesnel). Je suis intéressée par toute proposition!merci!
Répondre
I
Je te propose Myriam en région de Toulouse et qui cherche une correspondance rurale. Je vous mets en contact.
D
Bonsoir,

j'ai une classe de PS. Mon école est située à la Courneuve (93) et je souhaiterais correspondre avec une classe de même niveau de préférence.
Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me le faire savoir !
Répondre
I
Je te propose Aude qui est du côté de Béziers, je vous mets en contact.
S
Bonjour,

j'ai une classe de PS/MS de 23 élèves (7 PS et 16 MS). Mon école est située à Saint Ouen dans le 93. Je souhaiterai correspondre avec une classe de même niveau ou que des MS, peu importe la région.
Quelqu'un est-il intéressée?
Répondre
A
Bonjour!
J'ai une classe de PS/MS à 26 élèves (17 ps/9 ms) à Villepinte dans le 93. Je suis ouverte à toute proposition! ;-)
Répondre
I
Alexia a trouvé sa correspondante
M
très bien pour moi, merci isa pour tout ce temps passé à nous trouver une correspondance !
I
C'est fait Alexia
A
Ah oui, je veux bien! Merci beaucoup!
I
Alexia , tu as Ms un peu plus bas dans ce fil qui est du côté de Dijon et qui recherche une classe en ville, veux tu son contact ?
B
Si ce n'est pas trop tard : J'ai une classe de 17 MS/GS en campagne bourguignonne, dans une petite ville. Je recherche plutôt une correspondance papier car 1 seul ordi dans l'école.
Je ne vais pas être difficile vu que la rentrée est là ;-)
Répondre
B
Merci ! Je vais la contacter.
I
Il y a Nicole à Nice qui cherche le grand est et qui a le même niveau que toi
P
Bonjour Isa, Merci pour ton investissement et ton partage.
Cette année, j'ai une classe de 14 PS et 14 MS. Je recherche une correspondance papier. Je suis sur Cergy dans le 95. Notre projet commun avec l'équipe sera le cirque et mon projet de classe s'y rapportera aussi. Merci et bonne rentrée à tou-te-s
Répondre
P
Merci Isa, Nous sommes en contact. C'est cool
Pascale
I
Pascale a trouvé sa correspondante
N
Pascale,
Je suis dans une petite école rurale de 4 classes (maternelle et élémentaire) dans l'Yonne à une vingtaine de km d'Auxerre. Depuis les fenêtres de la classe, on voit les vaches !!! A la rentrée j'aurai une classe de PS-MS avec une majorité de PS (11 PS et 6 MS). Je suis le blog d'Isa depuis quelques années avec quelques adaptations personnelles (par exemple je n'ai pas de mascotte). Nous avons une connexion internet, donc la correspondance peut être papier ou numérique, mais je n'envisage pas de rencontres. Avec ma collègue de maternelle, nous sommes inscrite à "école et cinéma".
Si ça te dit, je suis partante pour correspondre avec toi
I
il y a Nine89 dans l'yonne qui a le même niveau que toi et qui cherche une ville
V
Bonjour,
Cette année, après plusieurs années en TPS/PS, j'ai une classe de GS de 20 élèves dans une école en REP+ située en zone urbaine dans le Pas-de-Calais. Je suis très intéressée par un projet de correspondance. Je peux échanger par courrier et par mail.
Merci Isa pour ce blog qui m'éclaire et m'inspire depuis plusieurs années.
Répondre
V
Mille mercis Isa d' avoir permis cette rencontre.
I
Super !
L
Merci pour ton travail de fourmi ! Je vais correspondre avec Verooo !
I
Verooo, je vous ai envoyé un mail commun
V
avec grand plaisir
I
J'ai Laurence GS en Moselle qui pourrait correspondre avec toi, veux-tu un contact ?
D
Bonjour,

J'ai une classe de TPS/PS à Vénissieux, en ZEP, dans la banlieue de Lyon. Très intéressée par un projet d'échange avec une autre classe, dans un milieu différent...

Je navigue sur ce site depuis des heures et des heures et franchement, je comprends pourquoi je fais ce métier quand je vois toute cette passion et ces idées partagées... Alors Bravo à Isa et à toutes celles et ceux qui contribuent à faire de ce site un fourmillement formidable du cerveau...
Répondre
D
Je vais voir avec elle merci Isa et bonne rentrée !
I
Il y a Angéline en zone 3 qui a une classe presque même niveau et qui est en Gironde.
D
Oui je me suis trompée ? oui Zone 4 alors, Lyon...
I
tu es plutôt en zone 4 Delphiine , non ?
C
Bonjour,
J'ai une classe de 28 MS dans une petite ville au nord de la région parisienne. Je souhaiterais correspondre avec une classe, peu importe la région dans le but d'échanger sur les activités respectives et faire découvrir aux élèves la pratique d'une correspondance (plutôt par courrier).
Merci beaucoup
Répondre
C
Oui je veux bien correspondre avec Anne de Chartres
Merci
Corinne
I
Il y a Anne en zone 2 qui est à Chartres et qui a des MS comme toi , veux-tu un contact ?
A
Bonjour,
le blog d'Isa : GENIAL !
je suis aussi intéressée pour correspondre avec ma classe de maternelle qui se trouve dans le Jura. J'ai 27 élèves répartis en TPS, PS, MS et GS. L'école se situe dans la région des lacs, aux cascades du Hérisson. Je serais heureuse de trouver une classe qui se situerait à la ville ou à la mer ou même à l'étranger... et MERCISSSSSSSSSSSSSSSSSSS ISA !
Répondre
I
Anne39 correspond avec Christelle
A
Bonjour Anne39
J'ai un classe De ms gs en région parisienne
si tu n'as pas trouvé de correspondant je suis partante !
M
Bonjour,
le blog d'isa ... Un pur plaisir ! Merci beaucoup!
Je serais intéressée pour correspondre avec ma classe de tps ps Ms (et GS l'apres midi) d'un RPI qui se trouve à la campagne (à 60 km de Dijon) avec une classe qui se situerait à la montagne, à la mer ou en ville... Pour faire découvrir un environnement different à mes élèves !
Répondre
I
Ms a trouvé sa correspondante
C
23 MS en REP à Bagneux

Bonjour à tous et à toutes. Je serai ravie de trouver une classe avec laquelle correspondre cette année. Notre école est en REP, dans un milieu très urbain (banlieue populaire du sud de l'ile de France) avec des enfants issus de milieux modestes pour la plupart. Une ouverture vers un autre horizon, le plaisir de découvrir les fonctions de l'écrit et surtout une belle expérience riche pour mes élèves me motive.
Répondre
I
Carole a trouvé sa correspondante
I
Carole, il y a Anne en zone 2, va voir sa description et dis moi
T
Bonjour, je suis le blog d'Isa depuis quelques années grâce à ma collègue SylT, beaucoup plus active que moi ici ! J'en profite pour remercier Isa qui nous permet de travailler en équipe et de ne pas sombrer dans la routine ! Je suis directrice d'une petite école primaire située dans la campagne vosgienne, j'aurai une classe de 20 PS cette année. Je souhaiterais correspondre avec une classe située en milieu urbain ou en bord de mer. Nous pouvons communiquer par Internet et/ou par courrier. Je vois ci-dessous que Jessica est juste de l'autre côté du périphérique, la Capitale nous conviendrait fort bien !
Répondre
I
Tibem a trouvé sa correspondante
I
Je te mets en contact avec jessica
J
Bonjour,
Je suis T1 et affectée pour l'année dans une classe de PS (26 élèves aux dernières nouvelles) au Kremlin-Bicêtre, dans le Val de Marne (Ile de France). Milieu urbain donc. J'ai décidé de me lancer dans l'aventure du projet 2017-2018 et de la correspondance. Aucun critère particulier de région ni d'environnement, initier la correspondance avec la classe sera déjà une belle découverte je pense!
Je n'ai pas encore les informations précises sur le mail de l'école ou un éventuel blog donc je donne mon e-mail pro pour l'instant et je pourrai donner plus d'informations dès que je les aurai à la rentrée. Echange internet ou courrier tout me va.
Répondre
I
Jessica a trouvé sa correspondante
S
Bonjour,
J'ai une classe de PS/MS (plus ou moins 24 élèves avec une majorité de petits), dans une petite ville (10000 habitants) dans un environnement de montagne (le Jura). La mascotte de la classe est P'tit Loup. Je souhaiterais correspondre avec une classe située dans un environnement différent, soit au bord de la mer, soit dans une grande ville. J'ai déjà fait de la correspondance une année en grande section avec une classe au Canada (correspondance papier), mais je ne sais pas du tout comment faire cela avec des petits. On verra bien! Je peux correspondre par lettre papier ou sur ordi.. Si quelqu'un n'a pas encore de correspondant et souhaite le faire , je me lance!
Répondre
I
Sylvie jacquet a trouvé sa correspondante
C
Bonjour,

Je serais T1 à la rentrée avec 26 PS-MS; 9 PS et 17 MS.
Nous sommes à Ris-Orangis, petite commune d'Ile de France, pas loin de Paris.

Nous allons travailler cette année avec la mascotte "Hiboux" et essayer de faire le tour du monde avec elle ^_^
Répondre
I
Tu cherches donc plutôt une correspondante à l'étranger c'est ça, Charlotte ?
S
Je cherche toujours une correspondance ! 29 ps/ms/gs en Moselle et milieu rural , j aimerais correspondre via internet, courrier peu importe la région !
Répondre
I
Et Agnès 77 en zone 1 à Melun
I
Anne, je suis désolée mais Sandrine F a trouvé sa correspondante. il y a encore Deleomy en zone 2 qui cherche une correspondance à la montagne.
A
Bonjour Sandrine f
cherches-tu toujours une correspondance ! je suis Anne39 dans le Jura, j'ai 27 élèves répartis dans les 4 sections. Nous sommes aussi dans le milieu rural.
I
Qui a le même niveau que toi et qui n'est en contact avec personne pour le moment, il n' y a que Nelly M en zone 3 (Charente)
C
Bonsoir à tous, j'enseigne dans une classe de tps-ps depuis 2 ans, après 13 ans de Gs et..... Je suis le blog depuis 2 ans et c'est génial, merci Isa ! Je suis directrice de cette école à 3 classes, nous sommes situés dans l'yonne, au centre d'une petite ville en milieu rural. J'ai une mascotte Léon l'ours, un temps d'atelier de type montessori. J'ai déjà fait de la correspondance en cycle 3 et un peu en GS, c'est une expérience riche que je souhaite renouveler avec un milieu différent mer ou montagne ou autre pays.
Répondre
I
clem a trouvé sa correspondante
E
bonjour Isa, je suis enseignante en mater tps ps ms dans un rpi en campagne dans le pas de calais ou je suis également directrice. je serai ravie de communiquer avec une autre classe plutôt version papier ! pourquoi pas dans ma région pour se rencontrer ou ailleurs !! le grand projet de l'année sera le corps et les sentiments, tous différents tous pareils pour les grandes lignes... j'ai des sacs à histoire, une mascotte qui part dans les familles... voili voilà et merci pour ton investissement ton site m'a déjà bien guidé
Répondre
I
oui je viens de vous envoyer un mail commun
F
Oui Eme je veux bien ..dis Isa tu nous mets en relation. Merci !!
A
Bonjour à tous,
Je découvre aujourd'hui ce post très intéressant ! Est-il encore possible de postuler ?
J'ai une classe de MS/GS d'au moins 28 élèves. L'école se situe dans une petite ville d'environ 3000 habitants mitoyenne de Melun, région parisienne.
Je suis intéressée par une correspondance avec une classe située dans une autre zone, et si possible proche de la mer ou de la montagne.
Merci pour toute le temps et l’énergie passés à mettre les collègues en relation.
Je n'ai pas de TBI mais je souhaiterais quand même correspondre par mail et par courrier.
Répondre
F
bonjour à tous ,j'ai une classe de TPS/PS de 26 dans un village prés d'ARRAS une école de 5 classes,j'aimerais bien tenter l'aventure d'une correspondance ,echanger partager et apprendre à se connaitre Merci à toi Isa de nous mettre en relation .
Répondre
F
Oui ....
E
bonjour Fabienne, je suis également proche d'Arras. j'ai des tps ps ms donc si tu veux qu'on entre en contact , je suis dispo !! bonne fin de vacances
B
Bonjour,
Cela fait plusieurs année que je suis Isa. Cependant il n'y a que l'année dernière que j'ai essayé de suivre une année à la manière d'Isa en me raccrochant le plus possible de ce qui y était vécu, sans toutefois tout prendre en compte, car il y a aussi le vécu de l'école.
J'ai une classe cette année de PS MS, de 30 élèves avec 14 PS et 16 MS et une majorité de garçons (12 filles et 18 garçons). J'habite une petite ville de trois ou quatre mille habitants, proche de Béthune dans le Pas de Calais. J'enseigne dans une école privée. J'ai deux autres collègues de maternelle, une en TPS/PS et une en GS, qui ne suivent pas la progression d'Isa.
Pour moi peu importe le lieu de la classe qui acceptera de correspondre avec moi !
Répondre
I
Béa a trouvé sa correspondante
I
Je vais vous mettre en contact
B
Justement j'étais en train de lire les autres commentaires et son commentaire m'avait interpellé !!!
Il faut que je mette un commentaire sous son article ?
I
Il y a Kiwi dans la Marne qui a le même niveau que toi et qui n'a pas non plus de demande précise (?)
G
Bonjour
Je vous suis depuis plusieurs années et cette idée de correspondance me plaît. J 'ai une classe de TPS PS 26 eleves, dans un village de 1600 habitants dans les hauts de france, situé pres de Saint Omer,
je suis interessée pour correspondre avec une classe située en milieu urbain ou à la montagne...merci!
Répondre
I
Gaëlle a trouvé sa correspondante
J
Coucou Isa,
Je me suis mise en relation avec Flo57, c'est bon pour l'aventure...
Répondre
I
ok merci Jocelyne K
K
Bonjour,
je retrouve seulement le blog et je suis ravie de partager l'année à venir avec vous tous (merci Isa!) .
Je suis donc à la recherche de correspondants pour échanger avec les élèves de PS-MS qui seront avec moi l'année prochaine (16 petits et 7 moyens).
Nous nous situons en Haute-Marne, près de Langres, à la campagne avec 4 lacs à proximité.
Nous pourrons correspondre essentiellement par courrier.
Je suis impatiente de savoir si quelqu'un est intéressé!
Répondre
I
Ms, Kiwi correspond avec Béa,néanmoins je veux bien vous mettre en contact
M
Bonjour kiwi
Quelle surprise en découvrant un message posté à proximité de Langres : j'enseigne également au même endroit et je suis activement le blog d'Isa...
Pourrions nous échanger, correspondre ou nous rencontrer ?
I
Kiwi a trouvé sa correspondante
M
Bonjour,
Je serais enchantée d 'établir une correspondance !!! J ' ai une classe de 30 MS dans le Bas-Rhin . Peut être aurais-je l'occasion d'établir un contact avec une classe au Gabon. , et je pense que ce serait envisageable de le faire avec la classe (et l'enseignante) qui voudrait correspondre avec la mienne .
Répondre
L
Bonjour,
J'ai une classe de grande section en REP en Moselle. Je souhaite faire découvrir d'autres régions à mes élèves et travailler sur le monde des insectes. L'année dernière, j'avais travaillé sur l'Amérique Latine mais je n'avais pas trouvé de correspondant donc j'avais inventé une correspondance par mail. Si cette année, je peux avoir une vraie correspondance pour continuer à faire rêver mes élèves, je suis preneuse ! j'aimerai bien correspondre avec la Martinique ou la Guadeloupe mais toute région de France sera aussi la bienvenue.
Répondre
I
Laurence GS a trouvé sa correspondante
C
coucou! Je suis en Moselle et j'aurai une classe de 15 PS/MS/GS dans un tout petit village. Il nous sera possible de communiquer par courrier et/ou mail. Si quelqu'un d'une région proposant des paysages différents de ma campagne est intéressé ce sera un grand plaisir pour moi de travailler avec elle/lui.
Répondre
I
Claudia a trouvé sa correspondante
I
Je vous mets en relation Alex
A
Bonjour Claudia, si tu es toujours a la recherche d'une classe correspondante
I
Claudia, en zone 1, il y a Alex qui est à Cergy
F
Bonjour,
D'abord, merci Isa pour ce très beau projet.
J'enseigne en Moselle dans un milieu plutôt rurbain, entre Metz et Thionville (commune de 10 000 habitants environ). J'aurai à la rentrée une classe de 24 PS.
Je ne pourrai communiquer que par courrier, n'ayant pas d'ordinateur dans la classe.
Je souhaiterai communiquer avec quelqu'un d'une autre région, pour permettre de faire découvrir un autre environnement à mes élèves.
Si cela intéresse quelqu'un, merci!
Répondre
I
Flo57 a trouvé sa correspondante
J
Merci Isa !
I
Je vous mets en contact
J
Bonjour Flo,

J'enseigne dans les Yvelines, un village rural, environ 3110 habitants.
J'aurais 30 élèves de PS.
Je suis intéressée par ta proposition.
A
Bonjour,
J'aurai à la rentrée une classe de 10PS/10MS/10GS. Mon école (3 classes) est située en périphérie de Colmar dans un village (petite ville) viticole. Le projet d'école est basé sur l'étude de contes du patrimoine. En parallèle je travaille avec des projets de classe en période 1 ce sera la rentrée et les couleurs, en période 2 les émotions... Dans la classe j'aurai cette année le Loup (du loup qui voulait changer de couleur) comme mascotte. La correspondance pourrait se faire par courrier ou par mail... Si cela tente quelqu'un!
Répondre
I
Agnés a trouvé sa correspondante
I
Je vais vous mettre en contact
A
Ok, je vais essayer de la contacter....
I
En zone 3, il y a dp86 qui a également une classe multi-niveaux et elle en recherche une.
A
Super idee, meme si j'ai un peu l'impression de me lancer dans l'inconnu!!! J'ai une classe de PS/GS pour la première fois l'an prochain (10PS et 17GS avec de gros risque de voir mon effectif gonfler dès la rentrée ). Mon école se trouve à Cergy, en île de France (95). Nous pouvons correspondre par courrier, internet étant très aléatoire dans notre école!
Nous avons convenu avec mes collègues de prendre le cirque comme fil conducteur... si quelqu'un est tenté?
Répondre
I
Alex a trouvé sa correspondante
C
Bonjour,
Merci Isa pour cette idée géniale! Cela faisait un bon moment que je n'allais pas sur le site submergée par la fin de l'année et je tombe sur ce projet ...Alors voilà j'ai une classe de PS/MS (14 PS et 15 MS) à Cachan (4KM de Paris) donc en milieu citadin très dense. J'ai une mascotte Loulou (du Loup qui voulait changer de couleurs d'O.Lallemand) et mon projet pour l'année prochaine est le voyage et les moyens de transport...j'aimerais que Loulou puisse voyager et visiter une classe d'un milieu complètement différent alors je cherche une correspondance en Haute-Savoie (parce que j'y vais régulièrement et que cela faciliterait les échanges de mascottes) et dans mes rêves les plus fous la Vallée de l'Arve serait l'idéal (Cluses, Sallanches, Saint Gervais-les-Bains...). Je peux accueillir une mascotte en retour. Je peux correspondre par mail/courrier et j'ai également un blog Beneylu. Si cela vous intéresse...Bonnes vacances et merci pour ces partages.
Répondre
I
super merci Céline
C
Claire et moi allons correspondre. Merci Isa;)
I
Je vous mets en relation
L
Bonjour Isa
La proposition de Céline86 me convient tout à fait mais je ne sais pas comment me mettre en relation avec elle...merci pour ton aide. Claire
C
Bonjour,
Je ne corresponds pas à toutes tes demandes, mais nous avons le même projet, alors je tente au cas où. J'ai une classe de 20 élèves PS/MS/GS en milieu rural. Notre projet est également le voyage, le tour du monde avec une mascotte. Un échange de mascotte pour différencier vie rurale et vie citadine pourrait être intéressant ! Je suis en Vienne.
S
Bonjour,
J'ai une classe de 29 PS/MS/GS à la campagne en Moselle. J'aimerais correspondre (internet, courrier avec une autre classe, quelque soit le milieu.
Bonnes vacances à tous !
Répondre
C
Bonjour,
J'ai une classe de 20 PS/MS/GS à la campagne en Vienne. Correspondre ensemble pourrait être sympa !
S
Bonjour,
J'ai une classe de 29 PS/MS/GS à la campagne en Moselle. J'aimerais correspondre (internet, courrier avec une autre classe, quelque soit le milieu.
Bonnes vacances à tous !
Répondre
I
C'est fait, je viens de vous envoyer un mail commun
S
euh....je pense que c'est Isa qui peut nous mettre en contact!
C
Oh, super! Je ne sais pas comment te contacter par mail afin d'échanger autour du projet ?
S
Céline 86, je serais ravie de correspondre avec toi !
S
Sandrine F me va très bien !
I
SandrineF te va-t-il comme pseudo, nous avons déjà une Sandrine ?
P
Bonjour,
J'ai une classe de 24 PS en REP en région parisienne. Je travaille dans une cité, dans une grande ville proche de Paris. Je souhaiterais correspondre par courrier et par mail (sachant que je n'ai pas de connexion internet dans la classe) avec un tout autre environnement (campagne, montagne, mer,...).
En espérant trouver preneur.
Bon été à tous.
Répondre
I
Priskette a trouvé sa correspondante
P
OH très bien, je lui écris.
Merci.
I
Mini7 qui est en Champagne zone 1 comme toi a des PS.
A
Pardon : "J'aurai à la rentrée..."
Répondre
A
Bonjour,
J'aurais à la rentrée 27 élèves, 8 M et 19 GS.
J'aurais aimé intégrer le projet si cela était encore possible.
Ma classe est située à Paris....
Répondre
I
Angélique G a trouvé sa correspondante
C
Bonjour, je suis là, si ce n'est pas trop tard...Ce serait top pour moi !
I
Je vais te mettre en contact avec Céline92
A
Merci Isa, l'une ou l'autre, ça me va très bien ! Comment dois-je procéder ?
Bonne soirée
I
Angélique, il y a Caro64 en zone 3 qui cherche une grande ville, elle est dans les Pyrénées, et Céline92 qui est dans le marais poitevin en zone 2 qui cherche également une grand ville, elles ont toutes les deux des PS,MS,GS, à toi de voir si tu veux être mise en contact avec l'une ou l'autre.
J
Bonjour !
j'aurai une classe de 22 PS à la rentrée, qui sera peut-être complétée par 6 GS. Nous habitons une petite ville de 2000 habitants en région parisienne, mais plutôt campagne, au bord du Vexin.
J'aurais souhaité correspondre avec une classe habitant la montagne, pour faire découvrir à mes petits élèves un autre milieu... Voilà, si cela intéresse quelqu'un...
Bonnes vacances à tous !
Répondre
V
Bonjour,
J ai une classe de tps ps de 24 éleves. Je suis en REP dans une petite ville du nord est de la France à cote de la frontiere belge.
Nous pourrons correspondre par courrier et peut etre par mail si cela remarche à la rentree.
Répondre
I
merci Vivi2
V
Coucou Isa,

C'est ok pour nous 2 !
Bonnes vacances.
I
oui je vous mets en contact
V
bonjour Isa,

D'abors Vivi2 me va bien et serait encore temps de me mettre en contacte avec Crist de la zone 3 ?
merci et bonnes vacances à tous !
I
Vivi2, il y a Crist en zone 3 qui a le même niveau que toi et qui se trouve en Aveyron. A voir, non ?
I
Vivi, est-ce que Vivi2 te va comme pseudo, on a déjà une vivi ?
C
Bonjour,
je commence à me pencher un peu sur la préparation de mon année prochaine...rentrée en PSMS après 12 ans en élémentaire.
J'aurai aimé intégrer le projet si cela était encore possible.
Ma classe est située dans le Jura à Tavaux à côté de Dole.
En tout cas merci beaucoup pour votre travail d'une très grande qualité!
Répondre
I
C'est bon pour vous
C
Bonjour Christine, effectivement nous pourrions correspondre...voici mon mail:
familleaymard@gmail.com
Bon début de vacances!
Clémence
C
pour Clemence
voir mail après celui de violette, je ne sais pourquoi cela s'est intercalé
Bon week end à tous et bonnes vacances
V
Bonjour
Je recherche une correspondance à l'étranger prioritairement.
J'aurai une classe de tps ps ms en region franche comté. Une école à proximité de la frontière Suisse
Est ce que cela te conviendrait?
Répondre
C
Bonjour Clémence
Je suis à coté de Bordeaux entre vignes, campagne et Bordeaux à 15 kms et l'océan à une heure. Et je cherche des correspondants pour ma nouvelle classe 14PS 14MS d'où mon grand intérêt pour ton annonce, donc le même niveau et la montagne.
Qu'en dis tu ?
A bientôt j'espère
V
Bonjour Isa
Oui avec Laurence de Belgique

Merci de nous mettre en relation
I
tu veux correspondre avec Laurence, c'est ça ?
L
Bonjour, j'ai une classe d'accueil et petite section (2 ans 1/2 --> 3 ans 1/2 ) en Belgique - région du centre avec ses carnavals, ses parcs et châteaux, ses voix d'eau, ses musées) - à La Louvière plus exactement, ville du surréalisme. Je fonctionne en ateliers autonomes et permanents. Je m'inscris sur cette zone mais je ne suis pas difficile, une école se situant dans une autre zone peut me convenir également . . . Bonne journée
Répondre
L
J'y recopie mon annonce (Désolée) . . .
I
oui Laurence, tu es en zone 6
L
me suis peut-être trompée . . . . aurais-je dû poster mon annonce en zone 6 ?
M
Petite école de 3 classes dans la campagne champenoise (aube) 20 petite section
Répondre
I
Mini7 a trouvé sa correspondante
I
Je vous mets en contact
P
Bonjour,
J'ai une classe de 24 PS en REP dans un milieu très urbain en région parisienne;
Ca te dirait?
Bonnes vacances.
I
Mini7, il y a Tabata qui est prés de Caen et qui cherche une petite section comme toi.
V
Effectivement avec un mail c'est plus pratique.
Je recherche de préférence une correspondance avec une école qui se situe en bord de mer , DOM TOM ou étranger. Histoire de nous dépayser...
Répondre
I
Violette a trouvé sa correspondante
I
Je t'ai mis en contact avec Lisa
V
Bonjour,
Notre école se situe en Franche-Comté, à proximité de stations de skis. Je recherche un correspondant (e) pour notre classe de PS- MS.
Nous pourrons correspondre par mail et voie postale. Je suis impatiente de commencer l'aventure...
Répondre
I
Violette a trouvé sa correspondante
I
Violette, tu n'as pas laissé ton adresse mail dans la fenêtre de commentaire juste à côté de la petite enveloppe, je ne pourrais pas te mettre en relation avec quelqu'un sans tes coordonnées.
L
Bonjour,

Ms/GS dans l'Aisne
Rep +
Intéressant niveau langage pour mes petits élèves....
Jespere que cela est possible....?
Répondre
N
Bonjour Lili, j'ai une classe en Haute Savoie à trois niveaux, voilà mon mail si tu es partante.
famillemouthon@orange.fr
I
Il y a peut être Nathalie M en zone 4 qui pourrait t'intéresser, un village en montagne avec une classe trois niveaux.
P
Bonjour... tardivement voici mon profil de classe:
classe de PS 30 élèves en Seine et Marne (près de Melun)
possibilité de correspondance numérique ou papier... échange par skype testé il y 2 ans..
y a-t-il encore des classes sans partenaires?
Répondre
I
Perott77 a trouvé sa correspondante
I
Non ce n'est pas trop tard et il y a des classes qui n'ont pas encore de correspondants Nathg en zone 1, Lisa en zone 3, Lauren en zone 4, Anaïs, Carine et Caroline en zone 2, et puis certaines qui n'ont pas encore confirmé leur possibilité de correspondance.
N
Bonjour
Je découvre votre blog et votre projet 2017-2018. Cela m'intéresserait de participer à l'aventure. Je suis dans une petite ville rurale des Vosges avec une classe de 6 PS/20 MS. J'aimerais correspondre avec quelqu'un du sud de la France proche de la mer.
Merci
Répondre
I
ok merci
N
Bonsoir j'ai trouvé une classe avec qui correspondre celle de Meyko. Merci Isa.