.

Publié le par isa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour,
j'ai des PS/MS dans la banlieue de Toulouse et j'aimerais correspondre si possible avec une classe en zone rurale ou de montagne; plutôt avec des envois de lettres.
Merci beaucoup !
Répondre
I
ok Myriam
M
Merci Isa ! Marie est d'accord pour correspondre, c'est parfait !
I
Contact envoyé
K
Je veux bien. Zone 3 en Corrèze.
A
bonjour,
je suis enseignante dans une école primaire dans un petit village de l'Hérault à Espondeilhan. Nous sommes à quelques kilomètres de Béziers et à 1heure de route de Montpellier. Cette année, j'ai une classe de Petite section et de CP. Nous pourrons correspondre par lettre ou par mail. Nous n'avons pas de préférence pour nos correspondants . A très vite j'espère
Répondre
I
Aude, il y a IsabelleT qui est à Toulouse et qui a un PS GS, veux-tu un contact ?
S
Bonjour,
je suis enseignante dans une petite ville du Tarn.L'école a 4 classes.
J'ai une classe de TPS/PS de 27 élèves.Je suis intéressée par le projet de correspondance scolaire.
La correspondance serait par voie postale ou numérique (je n'ai pas de TBI )
Je n'ai pas de préférence pour la situation géographique de l'autre classe.
Merci à Isa et à bientôt j'espère.
Répondre
I
C'est fait
I
Je viens de vous envoyer un mail commun
C
bonjour Isa, peux-tu me mettre en contact avec Mireille, merci beaucoup
I
Clem pour le moment San.k est en contact avec Delphiine, je peux te proposer Claire B en zone 2 et Mireille en zone 3. Elles ont le même niveau que toi mais elles souhaitent toutes les deux la mer, sauf qu'il n'y en a pas. Va voir leur profil et dis moi si tu veux un contact.
C
bonjour, je suis intéressée, j'ai 2 TPS et 18 PS dans une petite ville rurale entourées de vignes, de forêts dans l'yonne. pas de TBI
Isa peux tu nous mettre en contact, merci
M
Bonjour,
Je suis enseignante dans une petite ville à la montagne. C'est une école à 3 classes. J'ai une classe de 19 TPS-PS et nous allons suivre le projet annuel proposé par Isa. Je suis très intéressée par ce projet de correspondance scolaire. Si possible je souhaiterais échanger avec une classe située près du bord de mer. La correspondance serait par voie postale ou numérique (mais il n'y a pas de TBI dans la classe). A bientôt j'espère!
Répondre
I
Mireille a trouvé sa correspondante
G
Bonjour,
Je suis enseignante dans un village du Gers (Saint Clar) où se trouve un musée sur l'école type Ferry.
Nous sommes entourés de beaux paysages campagnards.
J'ai 14 TPS-PS -MS cette année. Nous avons une mascotte=une baleine BULLE.
Avec mes collègues, nous avons choisi le thème " voyager dans le temps".
Ma méthode sera plutôt par voie postale :-)
Répondre
B
En lisant les commentaires je vois que je n'ai pas assez détaillé l'environnement
Ecole de 7 du quartier du Mirail à Toulouse, en REP+
Je devrais avoir des MS, mais à vérifier, il semble y avoir eu pas mal inscription durant l'été
et donc je souhaiterais aller me baigner en Méditerranée
Répondre
B
allez je me lance...
Bonjour
je suis enseignante à Toulouse en REP +, j'aimerais correspondre avec une école en bord de mer ( plutôt la Méditerranée, pour la proximité)
Mes élèves étant issus de milieux très défavorisés, ils n'ont guère l'opportunité de quitter la cité, si ce n'est l'été pour aller au "bled".
Pour moi, la finalité de cet échange serait ET d'aller voir nos correspondants Et d'aller voir la mer.
merci à toi Isa et à vous tous..., plein d'énergie pour cette nouvelle année
Répondre
I
Je vous mets en contact
M
Bonjour Béatrix, mon école de 2 classes n'est pas très loin de mer (Saint victoret dans les bouches du rhone)
J'ai 12 ps et 15 ms cette année.
L'idée de se rencontrer me tente. Mais comment penses tu cela possible?
Je ne suis pas très loin du centre UFOVAL à sausset les pins. Je sais qu ils recoivent des scolaires. (nous y avons fait la sortie de fin d'année l'an dernier)
Et encore merci Isa pour toutes ces bonnes idées!!
I
Bonjour,
Je suis dans une école semi-rurale à 30km au sud de Toulouse, 5 classes, nous nous lançons cette année avec 3 classes de PS/GS ( deux groupes de 13), je pratique les ateliers autonomes type Montessori et je suis depuis l'année dernière le blog d'Isa et je me suis éclatée ! Je souhaite suivre cette année le projet correspondance par voie postale, pas de TBI. et je cherche donc une correspondance avec une école située au bord de l'eau de préférence car j'ai les montagnes dans mon paysage, sinon la ville ou un climat plus rude me plaît aussi. A suivre...
Répondre
L
Bonjour,
Ma classe c'est PS-MS dans une école à 5 classes. Sud Tarn. Je souhaite suivre l'année d'Isa et donc le projet correspondance. Pas de TBI. Je pense a priori plutôt postale (à l'ancienne...). Mais à voir...
Répondre
I
Tu as trouvé toute seule Lise ?
L
trouvé !
M
Bonjour,
Je reviens vers vous dans la bonne zone. Je recherche une classe pour correspondre. J ai à la rentrée une classe de TPS PS et MS avec 23 élèves. Nous nous trouvons en Dordogne en milieu rural dans une école de 5 classes. J envisage de travailler le jardin cette année et le volume en art. J aimerais aussi travailller l enfant ailleurs avec une autre situation géographique. Je n ai pas de TBI pour l instant mais il est possible de trouver d autres moyens. A bientôt peut être
Répondre
I
Magali a trouvé sa correspondante
N
Bonjour,
J'ose me lancer tardivement mais j'y vais.... J'enseigne dans une école rurale de 3 classes. J'aurai à la rentrée 23 PS, MS et GS. Notre école est dans un petit bourg et est entourée de champs de céréales, prairies et vignes ( nous sommes en sud charente). Nous sommes tournés vers la nature (jardin, poulailler...). Je suis avec ferveur l'actualité de ce blog qui me guide et m'a donné un regain de "vitalité" pédagogique. J'aimerais donner à mes élèves l'envie de connaître l'autre jusqu'au bout du monde...(soit culture urbaine, soit culture d'outre mer, soit ....) Nous n'avons pas de TBI mais un ordinateur connecté et une tablette que les enfants ont commencé à manipuler l'année dernière.... j'espère qu'il n'est pas trop tard. Merci Isa pour ce dynamisme et cet enthousiasme encourageant.
Répondre
S
c'est pour Nelly M et moi ! Merci!
I
C'est fait Sandrine, je vous ai envoyé un mail commun
S
Nelly M , je suis en Moselle, en zone rurale, j ai une classe de 29 ps/ms/gs, on pourrait correspondre ?
M
Bonjour, je relance mon annonce, au cas où ! Bonjour,

Mon école se situe dans la Drôme, dans une ville moyenne, dans un quartier plutôt mixte.

J'ai une classe de cycle 1 avec 28 élèves, une pédagogie plutôt Montessori, prendre le temps pour chacun, aller à son rythme, manipuler, s'entraider et j'aimerai une correspondance avec une école sur la côte Atlantique afin d'échanger avec un autre environnement. Si quelqu'un est partant, ce sera avec grand plaisir de voyager une nouvelle fois grâce à Isa !!!
Répondre
M
Isa merci de nous avoir mis en contact, nous allons correspondre toutes les deux !
I
ok
M
Isa, peux tu me mettre en lien avec Alexandra, ça m'intéresse d'échanger avec elle !
Merci
A
Bonjour, J'ai une classe de TPS PS MS GS dans une petite ville entre Nantes et Saint Nazaire en loire-Atlantqiue.
D
Bonjour,

Je suis enseignante d'une classe de TPS-PS-MS-GS dans une petite école rurale du Nord du Lot, entourée de verdure et aux portes de l'étroite vallée des Gorges de la Cère.
L'école, dans laquelle sont scolarisés une trentaine d'enfants, a connu plus de 150 élèves à l'époque où le village vivait de l'industrie. Aujourd'hui, le village a presque été déserté... et c'est l'école qui y apporte un peu de vie !
Je serais heureuse de correspondre avec une autre classe mutli-niveaux d'une autre région par exemple mais je suis ouverte à toute proposition ! :)

PS : Marion P j'étais moi-même au congrès à Albi et j'ai pu faire un tour sur ton expo ; bravo pour ton travail !
Répondre
I
Dp86 a trouvé sa correspondante
A
Bonjour DP86, j'ai posté une annonce en zone 1 j'aurai une classe de PS/MS/GS en Alsace dans une petite ville (ou un grand village) où les vignes et ce qui est lié au vin est une activité importante. Nous travaillons aussi autour des contes dans le projet d'école et je peux correspondre par courrier et par mail (mais depuis le bureau de direction) ... Voilà si tu es intéressé(e) ...
I
DP86 pour le moment il y a deux classes qui ont le même niveau que toi et qui ne sont pas en contact avec une autre collègue et n'ont pas demandé une classe particulière, c'est Marion P et Angeline en zone 3 comme toi. Tu peux choisir d'attendre ou bien tu peux me demander leur contact.
M
Bonjour,
je suis enseignante d'une classe TPS PS MS GS dans une tout petite école rurale (deux classes, dont je suis la directrice). 25 élèves en tout, une classe basée sur l'autonomie (montessori et surtout moi.......) et les intelligences multiples, avec une grande ouverture avec les parents qui interviennent tous les mercredis matin. Certaines m'ont rencontré au congrès de l'AGEEM à Albi où je faisais une exposition sur les intelligences multiples. Nous avons un TBI et des mails.
La région où nous sommes est le Lot, connue pour ces belles grottes et ses panoramas. Nous sommes au pied de Saint Cirq Lapopie.
Nos deux marionnettes sont nelly et César des éditions SEDRAP, très appréciées des élèves.

Je serai heureuse de correspondre avec une école de n'importe quelle région, voir du monde
Répondre
I
Marion P a trouvé sa correspondante
A
Bonjour, je serai enseignante en TPS/¨PS/MS à la rentrée (11 élèves) dans le nord de la gironde, qui sera ma première rentrée en tant que titulaire et la première en maternelle. Merci Isa pour ta mine d'or ;)
Le projet de l'école (2 classes) tourne autour des musées, et j'aimerai si possible échanger avec une classe qui s’orienterait aussi sur ce projet (visite de musée, création d'un mini musée...).
L'école est située dans une zone forestière, avec 400 habitants et fait partie d'une RPI (l'élémentaire est dans une autre commune.). Nous disposons de deux ordinateurs pour les élèves et d'un grand écran relié à mon ordinateur.
voilà et je suis ouverte à tous conseils en tant que débutante ;)
Répondre
I
Delphiine j'ai proposé ton profil à Sandrine k en zone 3 dans le Tarn
D
Bonjour,

moi je suis Delphine TPS /PS à Vénissieux en ZEP. Bien motivée pour une correspondance à partir notamment de photos, carte, production arts visuels, jeux aurour de la mascotte, etc.
Donc ce sera plutôt version papier. Je ne suis donc pas sûre que cela puisse aller avec ce que tu projettes Angéline...
Si quelqu'un d'autre est intéressé ?
Bonne rentrée à toutes !
Delphine
I
Je vous mets en contact
G
Bonjour Angéline,
Je suis enseignante dans un village du Gers (Saint Clar) où se trouve le musée de l'école.
J'ai 14 TPS-PS -MS cette année et nous avons choisi le thème " voyager dans le temps" mais je vais monter un projet en période 5 en utlisant le musée du village.
Si cela te dit nous pouvons correspondre. Ma méthode sera plutôt par voie postale :-)
K
Bonjour, je suis enseignante dans une école rurale dans le lot et garonne: 28 TPS PS MS mais l'effectif va grossir dans l'année car je suis sur un dispositif de scolarisation des moins de 3 ans.
Je suis tombée sur cette page par hasard et je souhaiterais correspondre avec une classe de la Réunion car mon mari est réunionnais et je voudrais faire partager cette culture à mes élèves !
merci beaucoup !!!
Répondre
D
Bonjour, à la rentrée, je serai la joyeuse maîtresse d'une classe de PS-MS-GS-CP. Il s'agit d'une toute école de 2 classes située à la campagne dans le Poitou. Nous faisons partie d'un réseau d'écoles rurales avec lequel nous réalisons des projets communs et des correspondances. Nous sommes habitués à l'échange ! Afin d'élargir encore plus nos horizons, je souhaiterais permettre à cette classe de correspondre avec des élèves des DOM ou TOM... si possible bien sûr... En septembre, les élèves feront la connaissance de la nouvelle mascotte de la classe : un petit monstre gentil qui n'a pas encore de nom... Merci d'avance pour peut-être une nouvelle aventure !
Répondre
I
Doup a trouvé sa correspondante
D
Ah super Isa, je vais de ce pas faire un tour en zone 6 !!!!!! Merci Merci !!!!!
I
Doup, il y a Paodel ( conseillère pédagogique au Caire) en zone 6 qui recherche un certain nombre de classes, tu peux aller t'inscrire, pour le moment, il me manque son adresse mail pour la mettre en contact avec toutes celles qui sont intéressées mais je pense qu'elle va revenir nous la donner.
D
Bonjour Céline86, j'ai mis un peu de temps à revenir sur le site car début de vac compliqué mais me revoilà. Comme je te le disais, aucun de problème pour qu'on échange sur nos pratiques et projets de classe pour l'année à venir. En revanche, l'école dans laquelle j'enseigne appartient déjà à un réseau d'écoles rurales avec lesquelles nous entretenons des correspondances et rencontres tout au long de l'année... ça restreint un peu au niveau budget transport... donc, je cherchais vraiment à trouver à cette classe de PS-MS-GS-CP une correspondance avec les DOM-TOM ou l'étranger pour les ouvrir davantage sur le monde qui nous entoure...
I
Je vous ai mis en contact
C
Je suis à côté de Lusignan ! Vraiment pas loin. Pour le coup, une rencontre entre nos classes pourrait être envisageable à mi-chemin entre nos 2 écoles.
D
Désolée Isa, j'ai zappé l'adresse mail...
Céline86, aucun problème pour échanger sur nos pratiques, bien au contraire ! Où se situe ton école ? Je suis dans un petit village près de Montmorillon.
C
Bonjour, je suis dans le Poitou et ai une classe de PS/MS/GS. A priori, ce n'est pas ce que tu cherches pour ta correspondance, mais peut-être pourrions-nous échanger sur nos pratiques de classe ou nous entraider à adapter ce projet aux MS et GS. Bonnes vacances
I
Doup, peux-tu noter ton adresse mail dans la fenêtre de commentaire près de la petite enveloppe pour me faciliter la tâche si je dois te mettre en contact avec une collègue ? merci
V
Bonjour, j'aurai une classe de 14PS/14MS à la rentrée dans un village à côté de Perpignan. L'école ne cesse de grossir. Elle est passée de 5 classe à 9 en 10 ans.
J'aurai aimé correspondre avec une classe des dom/tom.(pour le dépaysement) ou de Corrèze (pour le retour aux sources). Pas de TBI, ni internet en classe mais possibilité d'envoyer des lettres , des messages ou des chansons sur clé USB. J'aime surtout la musique et les arts plastiques et l'EPS. Des ateliers montessori, une classe aménagée en fonction des IM. Beaucoup de tâtonnement pour trouver ce qui correspond le mieux aux enfants. Je suis le blog d'isa depuis des années avec toujours autant d'intérêt. La mascotte de la classe est une souris verte nommée SOURICETTE... elle attend de nouveaux copains.
Répondre
I
Vivi a trouvé sa correspondante
I
Hélène je te mets en contact avec Vivi
H
Bonjour Vivi ! Je me suis prise très tôt dans la recherche d'un correspondant et Isa m'a mise en relation avec Gwen, une autre fidèle du blog!
Je t'avais directement sollicitée sur ton blog car j'aurais adoré correspondre avec toi mais tu devais être over bookéé car je n'ai pas eu de réponse. Je ne savais pas en plus que tu avais un lien particulier avec la corrèze ! Si tu n'as pas de correspondant, recontacte moi quand il y a de la place pour deux, y en a pour trois peut être !....A très vite !
V
Un enseignant de Corrèze ou de Dordogne est-il intéressé par une correspondance avec Perpignan?
C
Bonjour,
Je suis directrice d'une petite école de 2 classes en campagne. J'aurai les PS/MS/GS. Une pincée de Montessori, du tutorat, des AIM...Ecole en Vienne, en milieu rural, pas très loin des marais Poitevin. Nous avons une mascotte, Lulu...merci
Répondre
I
Céline a trouvé sa correspondante
C
Oui, bien sûr.
I
est-ce que Céline92 te va comme pseudo ? Nous avons déjà d'autres Céline.
L
Bonjour à tous et toutes,
Mon école se situe en milieu rural au cœur des vignobles entre Toulouse et Albi. Ma classe est composée de PS, MS et GS, au nombre de 28 à ce jour.
Je souhaiterais correspondre avec une classe d'une école aux antipodes de la notre soit en milieu urbain, soit située au bord de la mer ou en montagne. Je dispose d'une connexion internet dans la classe et d'un TBI.
L'objectif que je poursuis est de pouvoir partager nos expériences, notre vécu et permettre à mes élèves de s'ouvrir aux autres... A vos propositions et bonnes vacances!
Répondre
C
Bonjour
mon école est en milieu rural plutôt près des Pyrénées. J'ai une classe cycle à 30. Je n'ai pas de tbi et correspondrai de manière classique: mail. J’aimerais avoir des correspondants habitant dans une grande ville.... nous avons une mascotte Noiraude, une petite vache....merci
Répondre
I
Caro64 a trouvé sa correspondante
I
Je vous mets en contact Isac
I
Bonjour caro, J'aurai une classe de PS MS à Rennes et ça m'intéresserait de correspondre avec une classe rurale côté montagne. Pas de TNI dans ma classe, j'envisage une correspondance par lettre et email. Les projets de l'école l'an prochain s'articuleront autour de la culture bretonne et les cultures du monde - en s'appuyant sur la musique et autour de la biodiversité végétale et animale dans le quartier.
A bientôt j'espère
Isa C
C
Bonjour,
Mon école se situe dans l'aveyron dans une ville de 9000 habitants, elle possède 3 classes et demi. en ce qui me concerne j'aurai des TPS et PS. L'effectif va évoluer tout au long de l'année , on va partir sur 24 au début. j'utilse les ateliers autonomes de type Montessori et j'aurai une mascotte l'âne Trotro.J'aimerai bien correspondre avec quelqu'un qui habite près de la mer ou autre à voir...
Répondre
I
Crist a trouvé sa correspondante
I
Crist, il y a Balussaud en zone 4 qui a le même niveau de classe et qui se trouve en ville à Lyon
I
3 classes et demi: comment c'est possible ?
M
Bonjour,

Mon école se situe dans la Drôme, dans une ville moyenne, dans un quartier plutôt mixte. 
J'ai une classe de cycle 1 avec 28 élèves, une pédagogie plutôt Montessori, prendre le temps pour chacun, aller à son rythme, manipuler, s'entraider et j'aimerai une correspondance avec une école sur la côte Atlantique. Si quelqu'un est partant, ce sera avec grand plaisir de voyager une nouvelle fois grâce à Isa !!! j'aimerai échanger avec quelqu'un du bord de l'océan afin de travailler sur l'eau, la plage, les animaux, les bords de mer en comparaison avec la Drôme ...
Répondre
C
Bonjour à tous.
Directrice et enseignante dans une petite école maternelle de 3 classes, à 30 minutes de la Rochelle, près du marais poitevin qu'on appelle aussi la Venise Verte. Une classe de TPS-PS de 24 élèves et une marionnette que je choisirais cet été (je change tous les ans) qui a bien envie de voir du pays (une mouette peut-être)...
Claire B
Répondre
I
Claire B, en zone 3 mais en Corrèze, il y a Christine qui a le même niveau de classe que toi, est-ce que ça pourra correspondre ? Sa description est un peu plus bas.
C
Bonjour
Ce projet m'intéresse tout particulièrement et je vous remercie pour toutes ces belles idées.
A la rentrée j'aurai 27PS/MS 14/13 dans une école maternelle semi rurale de 9 classes ;) à une quinzaine de kms de Bordeaux. Donc paysage, campagne, vigne, ville et à une heure l'océan.
Je cherche une classe de mêmes niveaux à la montagne, ou vers paris ou l'est pour correspondre par écrit et mail et voir pour d'autres possibilités.
Merci
Et à bientôt j'espère
Christine B
Répondre
I
Chris33, il y a Magali43 qui est en Haute Loire elle a des TPS,PS, ce n'est pas tout à fait le même niveau, à voir ?
C
Merci Isa, mais Isa S n'aura probablement pas le même niveau. Je préfèrerai une classe de PS/MS j'ai écrit à Violette je crois qui a des PS/MS en Franche Comté mais je crois qu'elle a des contacts en Belgique.
Ne desespérons pas ;)
En tout cas merci à toi
I
Je t'ai mis en relation avec Isa S, revenez me dire si c'est bon pour vous.
L
Bonsoir, ma classe de TPS/PS/MS se situe dans un petit village des Landes, dans une zone humide avec des cigognes. Je suis les préparations d'Isa depuis 4 ans, je serai en mi-temps annualisé l'année prochaine mais mon binôme est très motivée pour continuer! Nous avons une mascotte Tatayet, un cochon d'Inde nommé Groseille. Nous partons sur un projet cirque qui concernera l'ensemble de notre école primaire. Une correspondance avec un autre pays me plairait assez...
Répondre
I
Lisa a trouvé sa correspondante
I
Je vous mets en relation Violette et Lisa
V
Bonjour
Je recherche une correspondance.
Je serai à mi temps egalement sur une classe de ps ms.
Nous avons également un projet cirque.
J'avais le souhait de correspondre avec un autre pays mais les propositions sont rares.
Donc, si cela te dit, on pourrait se lancer ...
Zone 1
M
Bonjour, ma classe se trouve dans un petit village entre Montpellier et Sommières, garrigue et vignes. J'ai toujours un triple niveau avec une trentaine d'élèves. Je suis prête pour une correspondance. L'école dans laquelle je travaille aura comme projet l'environnement. A bientôt Mél
Répondre
J
Bonjour Mélodie Je me lance pour faire de la correspondance scolaire, je n'en ai jamais fait auparavant mais si tu es d'accord, je suis partante aussi. Mon école se situe à Contres et j'aurais une classe de PS/MS. J'ai essayé de te contacter par mail mais cela ne passe pas. A bientôt Jocelyne
I
C'est moi qui vais vous mettre en contact
M
Super! Je suis prête à prendre contact dès maintenant... Comment ça se passe?
I
Mélodie, il y a Jocelyne en zone 2 près de Blois, ça pourrait peut-être t'intéresser.
A
Bonjour, maîtresse et directrice de ma toute petite école rurale à 2 classes, j'aurai 15 élèves de TPS(2) /PS(5) et MS (8) en septembre. Nous sommes dans le Limousin et je suis partante pour correspondre avec une classe ayant double ou triple niveau , peu importe la région.
A bientôt ...Angélique
Répondre
I
Ange23 a trouvé sa correspondante
I
C'est fait
E
Isa, peux tu nous mettre en relation?
On commencera par mail. Bonne soirée.
A
Bonsoir Else,je suis d'accord pour correspondre par mail mais...twitter,à vrai dire c'est une pure inconnue pour moi mais pourquoi pas?
E
Bonsoir Ange23,
Serais tu d'accord pour correspondre par Twitter et mail? J'ai une classe de Ps-MS dans l'Eure et loir, dans un petit village de Beauce.
C
Bonjour
j'ai une classe cycle PS:MS:GS à 30 dans un milieu rural et dans une petite école de 3 classes. J'ai une mascotte mais pas de TBI, pas de fibre non plus. J'aimerais correspondre avec quelqu'un même si je n'ai jamais fait ce genre de chose...merci
Répondre
I
Caro 64 tu n'as pas laissé ton adresse mail à côté de la petite enveloppe en haut dans le cadre de commentaire.
V
Bonjour,
Je suis enseignante dans une petite école de campagne de 4 classes. J'aurai à la rentrée 14 élèves de tps ps ms (2, 7,5) et je prends les 10 gs les apres midi.
Nous avons un projet de classe de découverte au mois d'avril.
Nous avons une mascotte depuis plusieurs années, c'est un ours qui s'appelle Lamilours.
J'aimerai bien correspondre avec quelqu'un qui habite près de la mer ou à la montagne....Mais j'accepte les autres propositions aussi !
Nous avons un VPI, mais pour le moment un débit très lent.... La fibre arrive...
Répondre
I
Virginie du limousin a trouvé sa correspondante
I
Virginie, il y a Daomich zone 4 une fidèle du blog comme toi qui habite dans les Bouches du Rhône et qui a des PS.
D
C'est ok avec Rineka, Merci ISA !
Répondre
I
merci delphdeb
D
Avec Plaisir RIneka
Répondre
I
Je vous mets en relation, merci pour l'adresse delphdeb
C
Je débute en maternelle en TPS/PS (24 élèves) à la rentrée. Je commence à me documenter et suis le blog depuis quelques temps. J'aimerai bien me lancer dans le projet en espérant être à la hauteur. Dans la classe j'aurai un TBI. Mon école de 4 classes se trouve en zone urbaine dans le département de la Corrèze.
Répondre
I
Ok oui j'avais l'info, j'ai fait une erreur, désolée.
C
Je correspondrai avec Yam zone 4.
I
Je vous mets en relation Claire B et Christine
C
Bonjour Christine. Partante pour une correspondance entre nous? Tu peux lire ma description un peu plus haut.
I
Christine en zone 3 comme toi , il y a Claire B du côté de la Rochelle qui a le même niveau TPS-PS que toi, est-ce que ça pourrait vous réunir ?
D
Classe de PS/MS/GS à la rentrée, Ecole située à Nîmes, milieu urbain partante pour une correspondance.
Répondre
I
Delphdeb peux tu laisser ton adresse mail dans la fenêtre du commentaire à côté de l'enveloppe pour que je puisse te mettre en relation avec Rineka
R
Bonsoir delphdeb, si tu ne cherches pas un lieu particulier, je suis partante pour correspondre avec toi. Ecole dans un petit village de 1200 hab bord de Loire pas loin du château de Chambord.Voir description zone 2
L
Bonjour,
J'ai une classe de GS-CP avec 10 GS et 18 CP. Notre école est située à Bizanos, à quelques pas de Pau, aux portes des Pyrénées.Mes élèves viennent de la ville mais aussi de la campagne environnante.
Répondre
I
Eventuellement Marie-Anne en zone 4
I
Laure a choisi une correspondance avec Nine89
M
Bonjour Laure,
je me permets ce contact car pour la correspondance des classes nous n'avons pas de classe à la montagne. J'aurais aimé que les enfants puissent découvrir ce milieu par le biais d'une correspondance, même courte (sur 1 période).
En effet, nous allons correspondre avec une classe urbaine (Paris), une classe campagne avec des similitudes entre nos 2 territoires, une classe proche de la mer et si tu es d'accord, une classe près de la montagne.
Peut-être à bientôt,
Marie-Pierre C.
E
Bonjour Laure
Je vais avoir une classe de 12GS-12CE1 à Saulnot (Haute-Saône, Franche-Comté, Est, Zone 1...) au pied des Ballons d'Alsace... Mes élèves vivent à la campagne, et viennent dans un pôle scolaire de 9 classes. Souhaiterais-tu que l'on corresponde ?
Mon mail perso : evelynesimonin@yahoo.fr
A bientôt peut-être
H
Bonsoir, j'aurai une classe de MS (24) l'annee prochaine dans une classe en ville mais un beau departement plutot rural, la Correze. Je suis le blog d'isa depuis sa creation ! A voir pour la nature de la correspondance (numerique ou ecrit)
Répondre
I
Hélène a trouvé sa correspondante
I
C'est fait Hélène
G
;)
H
Bonjour isa, merci pour ta proposition : oui je veux bien que tu nous mettes en relation !
I
Est-ce que tu veux correspondre avec Gwen qui est également une fidèle du blog, elle est en zone 1 ?
C
J'aurai des TPS (2) PS (10) et MS (13), je suis dans un petit village de campagne à 10 km de Rodez.J'aimerais correspondre avec une école par le biais du TBI, école urbaine ou près de la mer mais ouverte à toutes autres demandes.
Répondre
I
ok super
C
Merci Isa, c'est bon entre Sandra et moi. Merci !
I
Cyrille, il y a Sandra C en zone 1 qui est équipée comme toi (TBI)et qui pourrait éventuellement te correspondre.
V
J'aurai des PS/MS à la rentrée (28 pour l'instant 13 PS 15 MS), je suis dans une zone rurale (village 1000 habitants entouré de vignes), à 45 min de la mer, pas de TBI.
Je souhaiterai correspondre avec une école urbaine, cela permettrait d'aborder les différences de vie à différents niveaux.
Répondre
I
Val a trouvé sa correspondante
N
C'est bon pour nous,encore merci Isa de favoriser ses liens,ses échanges
I
Je vous mets en relation et vous voyez entre vous
N
Bonjour Val si tu es partante,c'est avec plaisir que nous pouvons correspondre.
Bel apres-midi
I
N'hésitez pas à solliciter la ou le collègue avec qui vous auriez envie de correspondre, il suffit de cliquer sur la touche Répondre qui se trouve à hauteur du pseudo de la personne choisie.
Répondre
K
Je suis contente de voir q des collègues proches suivent les préparations d Isa .
Répondre
N
EM de 4 classes de Blagnac , riche de sa mixité.
PS/GS de 25 élèves pour l'instant!...(école politique de la Ville).
Correspondance classique ,pas de TBI,mais possibilité d'envoyer des documents numériques via mon adresse mail personelle.Correspondance sur l"année possible
Répondre
I
Nine a trouvé sa correspondante
M
Ecole de 2 classes : ps/ms et gs/cp, dans un rpi de 4 classes.
Petit village dans le Lot-et-Garonne (47). Nous avons les champs, les prunes, les bois à portée de vue !
Ma classe sera composée de 2 ms, 10 gs et 13 cp.
Correspondance avec plusieurs écoles sur l'année possible tout comme avec 1 seule école.
Internet, envoi postal possibles.
Répondre
K
Marie-pierre . Je ne Suso pas très loin de toi je pense .
As tu mon mail personnel en juin stp?
Merci
N hésite pas à me contacter aussi.
M
Pour la classe de ps ms vaudra attendre la rentrée... mais je vais parler du projet à mon ou ma collègue! Les enfants ont tellement aaimé que ce serait cool si leur aventure pouvait continuer, aussi !
S
Ok Marie pierre et en plus ma collègue a les ps/ms et elle veut bien correspondre !!
I
Marie-Pierre, il y a Sophieba en zone 2 qui a aussi des cp.
C
Maternelle de 4 classes, à Nîmes dans un quartier plutôt favorisé, PS/GS de 28 élèves. Courrier, mail possible, nous avons un tbi donc les visioconférences devraient être possibles. Maud, qu'en dis-tu ?
Répondre
I
Chrysine a trouvé sa correspondante
I
Je te mets en contact avec Maud.
K
Oui Isa . Il fallait le préciser , non?
Répondre
I
oui c'est bien ça, merci à vous
M
Grosse maternelle de 5 classes, moyenne de 29 élèves par classe. Hyper centre à moins de 10min du centre de Bordeaux en tramway. Milieu socio-pro plutôt favorisé, peu de (pour ne pas dire aucune) mixité sociale et/ou ethnique.
Répondre
C
Super !
M
Oui Chrysine avec plaisir.
Je n'aurai que des petits l'avantage de la direction. Tu m'enverras le soleil et la motivation cet hiver je compte sur toi :)
Pas de TBI ou TNI mais mail et lettres possibles
C
Maud, serais-tu intéressée par ma classe de PS/GS à Nîmes ?
I
:-))
K
C est bon pour nous alors .
Répondre
I
super !!! De belles amitiés en perspective...
K
Oui, on continue notre travail en équipe qui fonctionne très bien en y incluant nos élèves.
Une nouvelle aventure.
I
Kaloo et Karine, vous faites votre correspondance, c'est bien ça ?
K
Je suis dans une grande école de 18 classes en gs avec 30 élèves pour la rentrée .
L école se situe en plein centre ville, quartier urbain mais dans un département rural . C est toute l opposition.
Répondre
K
Je suis dans un village urbain en banlieue très proche de Montpellier. Nous sommes 13 dans une école primaire dont 6 en maternelle.
La ville à 15 min de la mer et de la garrigue.
J'aurai le niveau de ma classe que lundi.
Je souhaite correspondre avec une seule classe sur l'année.

Les K2 continuent leur binöme !