.

Publié le par isa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
bonjour,
je suis brigade à Marignane.
J'ai suivi le blog l'an dernier.
Je viens d'apprendre que j'aurai une classe de petit-moyen toute l'année.
12 petits, 17 moyens.
correspondance surtout par mail et pourquoi pas quelques envois postaux.
toutes les regions me conviendraient.
Répondre
I
Meyko, je t'ai mis en contact avec Béatrix et je vais aussi te mettre en contact avec Nathg.
M
oui, ca me dit bien car le climat est bien différent du nôtre.
Et merci pour la rapidité de ta réponse.
I
il y a Nathg en zone 1 qui est dans les Vosges et qui a le même niveau que toi,veux-tu un contact ?
N
Bonjour Béatrice,
Merci pour ta proposition. Oui, je serai ravie de correspondre avec toi et tes élèves cette année. Je suis sûre que nous pourrons nous entendre. Je te souhaite une bonne rentrée et nous reprenons contact dès que tu le souhaites pour plus de précisions. Merci Isabelle pour cette connexion !
Répondre
B
Merci Nicole !
Je reprendrai contact avec toi une fois la rentrée passée pour les détails.
Bonne rentrée à toi aussi !!!
I
parfait
N
Bonjour Isabelle, chers et chères collègues,
Je suis le blog depuis 3 ans. Je suis enseignante à Nice 06000. Cette année je change d'école. Elle se situe en ville et proche de la mer. Ma classe sera constituée de 28 élèves : 18 MS et 10 GS. Les idées pour les petits vont être adaptées pour mes élèves comme le font plusieurs collègues qui suivent ton blog.
La correspondance scolaire (numérique essentiellement) m'intéresse avec une classe en Bretagne ou Grand-Est, ms-gs aussi si possible.
Répondre
I
Je vous mets en contact
B
Bonjour Nicole,
Isabelle m'a indiqué que nous avions les mêmes niveaux.
Ma classe est dans une petite ville bourguignonne au milieu des vaches.
Au départ, j'étais intéressée par une correspondance papier car 1 seul ordi dans le bureau de la directrice . Comme tu es apparemment intéressée par une correspondance numérique, je peux m'arranger en scannant leurs écrits et en apportant mon ordi portable en classe s'il le faut.
Dis-moi si tu es intéressée et bonne rentrée !
J
Bonjour,
Nous sommes deux enseignantes pour une classe de PS/MS de 30 élèves en Haute-Savoie. Nous sommes dans une école proche d'Annecy et de son lac. Nous sommes dans une région montagneuse, les enfants sont nombreux à pratiquer le ski l'hiver. Nous aimerions correspondre avec une classe assez éloignée de la notre, avec des paysages vraiment différents (Zones 1, 2, 3 ou 5).
Cette année, notre projet est la littérature, donc cela serait vraiment intéressant de pouvoir échanger.
Merci pour toute cette implication.
Julie
Répondre
I
Julie a trouvé sa correspondante
I
Julie, la réactivité est importante dans ce projet et malheureusement Pascale a déjà trouvé sa correspondante. Je te propose Carole en zone 1 qui est à Bagneux et qui a une moyenne section
J
Bonjour, Cela serait idéal pour l'école de Cergy, merci beaucoup! Serait-il possible d'avoir ses coordonnées?
Merci encore
I
Tu as Pascale qui est à Cergy (?) et qui a une PS MS comme vous
J
Merci beaucoup c'est gentil, j'ai vu avec ma collègue et l'idéal aurait été finalement une école d'île de France s'il y en a intéressées. Sinon, cela sera avec plaisir pour Dijon. Merci encore
I
Julie il y a Ms en zone 1 à proximité de Dijon, veux-tu un contact ?
M
bonjour,
cette année, j'aurai une classe de PS/MS de 29 élèves, je suis en Haute Savoie dans une école de montagne et j'aimerais bien correspondre avec une classe du même niveau mais avec un paysage totalement différent (Atlantique ou méditerranée). Nous avons de la neige dans la cour une grande partie de l'hiver et les enfants font de la luge en récréation.Cette année toute l'école part sur un projet artistique autour du cirque.
Merci Isa pour ce beau projet.
Marie
Répondre
M
Bonjour Hélène,
Ok pour moi, je t'envoie un mail pour qu'on voit ensemble comment fonctionner.
Merci Isa
I
Je vous mets en contact
H
Bonjour Marie Et Isa,
Je viens de lire le message de Marie et je suis intéressée pour une correspondance avec ta classe. Je suis cette année dans une classe de TPS/PS/MS. Notre école a 8 classe et se trouve en Vendée en campagne. Elle n'est pas directement au bord de la mer mais pas très loin non plus. Pas très loin de Nantes également!
Nous avons l'année dernière travaillé sur l'environnement proche des enfants et voulions cette année élargir un peu. La haute Savoie, la montagne serait super! J'ai mis une annonce en zone 2 le 21 août. Nous aurons une mascotte qui pourrait faire partie du projet. Je pense plutôt à une correspondance postale et numérique.
Dis-moi si ça t'intéresse!
Hélène
I
Marie, il y a déjà d'autres Marie, peux tu choisir un signe distinctif ?
C
Bonjour,

Je m'appelle Christine je suis enseignante et directrice d'une petite maternelle de 2 classes dans le Vaucluse, en zone viticole, pas très loin de Carpentras. Cette année notre projet est "l'Afrique".
De ce fait, j'aimerais correspondre avec une classe maternelle d'Afrique de l'Ouest, francophone. J'envisage le courrier bien sur, mais aussi internet si possible.
J'ai une classe de moyens grands (4, 5 ans, 6 ans en fin d'année scolaire).
Je ne sais pas encore si ma collègue qui a des petits moyens serait aussi partante, mais moi oui, très clairement. Cela permettrait à mes élèves de découvrir une culture, un milieu, une réalité très différente de la leur.
Répondre
H
C'est fait
Merci Isa
Répondre
V
J'oubliais la zone 5 aussi bien sûr !
Répondre
I
Hélène ce serait mieux si tu allais t'inscrire dans ta zone qui est la 2 d'après ce que tu dis.
H
Bonjour,

Je suis enseignante en TPS/PS/MS en campagne en Vendée à côté de Nantes. Nous avions comme projet l'an dernier "regarde autour de toi" Nous voulions cette année élargir un peu le regard et "regarder ailleurs". Ce projet tombe à pic et me plait bien! J'en parle à mes collègues, mais moi je veux bien me lancer. Ma classe n'est pas en bord de mer, mais à 80 kms environ. Ma correspondance serait numérique et postale.
Merci Isa pour cette super idée

Hélène
V
Bonjour,

Moi aussi j'arrive un peu tard !

J'adore l'idée de la correspondance, je l'ai déjà pratiquée il y a quelques années.
Cette année j'ai une classe normalement de 31 élèves 14 MS et 17 PS.
Notre école se situe dans un petit village des pierres dorées dans le Beaujolais : paysage de collines et vignes en pleine campagne !

Je serais heureuse de participer à ton beau projet, dans l'idéal avec une classe très lointaine en kms de la zone 6 ou bien sur la côte atlantique pour des paysages tout à fait différents.

J'ai la chance d'avoir un tableau numérique dans ma classe. La correspondance serait principalement numérique mais aussi postale.

J'en profite pour te dire 1000 mercis pour tout ce partage et l'énergie que tu mets dans ce magnifique site Internet. J'ai repris l'an dernier après 4ans de congé parental et souhaitant changer totalement de pédagogie (je suis de près les travaux de Céline Alvarez). Grâce à ton travail, je complète ma préparation en grande partie dans l'autonomie (5 aires d'ateliers Montessori) par tes superbes albums hebdomadaire et le travail sur les artistes.
Vraiment un immense merci.
L'an dernier je n'ai pas réussi à prendre le temps de participer aux différents débats et échanges mais j'espère cette année apporter ma modeste contribution.

A très bientôt,
VéroniqueD
Répondre
I
merci Véronique
A
Bonjour,

J'arrive un peu tard! Mais l'idée me plait beaucoup! Je suis épatée Isa par ton énergie!
Je vais avoir une classe de 28 MS à Annecy en Haute-Savoie: ville, lac et montagnes. Je suis dans une école avec une grande mixité. Je n'ai jamais fait de correspondance, cela me semble une idée géniale pour aller tqout d'abord à la rencontre de notre quartier, notre ville, le lac... pour s'ouvrir petit à petit à l'Autre, et à " l'ailleurs"!
Je partage ma classe avec une PES à mi temps et souhaiterais une correspondance "allégée " (internet et postale).

Anne
Répondre
I
AnneL a trouvé sa correspondante
I
Carolem, tu as bien reçu mon mail ?
C
Bonjour Anne,
Ravie également de correspondre avec toi! Même si Annecy est une ville, votre environnement est bien différent du nôtre (paysages, climat, urbanisme...) : l'échange ne pourra être qu'enrichissant! 1ère correspondance également pour moi donc l'idée qu'elle soit un peu "allégée" me plaît bien aussi ;-)

Carolem
A
Je serais ravie d'une correspondance avec une classe de Bretagne! Mais par contre nous ne sommes pas vraiment en montagne. Nous avons généralement la neige dans la cours en hiver et peut être une sortie en raquettes dans nos magnifiques montagnes mais nous avons une vie très citadine! Je ne sais pas si cela comblera les attentes de Carolem...
Anne
I
Carolem en zone 2 (Vannes)cherche une correspondance en montagne
V
Bonjour,

Après 20 ans de cycle 3 et une année en PS, cette année j'aurai 20 PS et 7 MS. Je suis intéressée pour une correspondance de groupe en maternelle avec une classe ayant à peu près le m^me profil que la mienne. (PS/MS).Classe en ville, à la montagne ou à la mer car nous sommes dans un petit village de campagne en Isère (zone 4). Merci d'avance pour le lien qui sera établi et à bientôtj'espère.

Valérie.
Répondre
I
Valérie a trouvé sa correspondante
I
Valérie, je te propose Angélique G qui se trouve à Paris (zone 1)
B
La correspondance avec Emeline en zone 2 me semble parfaite. Je vais aller voir sur la liste de la zone 2 et serai d'ores et déjà ravie d'établir le contact.
Berryl
Répondre
I
je vous mets en contact
N
Bonjour, je suis enseignante sur un dispositif de moins de 3 ans en Eure et Loir , à deux pas de Chartres. J'aurai au maximum 16 élèves. Notre thème de cette année est le multilinguisme. A la période 3, nous allons découvrir une école ailleurs.
Ce dispositif est particulier, il accueille les enfants mais aussi leurs familles avec leurs origines culturelles variées. Je souhaiterai, si cela est possible, correspondre avec une école d'un autre pays ou des Dom-Tom. (à défaut, une école proche d'un paysage dépaysant pour mes élèves : la mer, la montagne).
Nous avons également un nouveau projet que nous allons commencer cette année (en décloisonnant avec une classe de MS/GS, ainsi que de nombreux partenaires : éducateur de jeunes enfants entre autres) : un jardin des 5 sens.
En vous remerciant d'avance de vos réponses.
A très bientôt
Natacha
Répondre
B
Voilà j'ai rempli la boite avec la petite enveloppe, désolée.....
Répondre
I
Il y a Emeline en zone 2 qui a le même niveau que toi (PS GS) et qui cherche une classe par zone
I
merci beaucoup
B
Bonjour,
belle idée ce projet! Dans quelques semaines j'aurai une classe de PS/GS avec 30 élèves dans les environs de Villefranche sur Saône aux portes du Beaujolais. Nous travaillerons cette année sur les animaux (forêt, ferme, savane) alors peut être pourrions nous comparer nos travaux si c'est votre thème aussi ou alors quelque chose de totalement différent!?
A très bientôt
Répondre
I
BbVSJ a trouvé sa correspondante
I
Si tu veux que je te mette en contact avec des collègues BbVSJ, il me faut ton adresse mail dans la fenêtre de commentaire.
M
Bonjour, je relance mon annonce, au cas où ! Bonjour,

Mon école se situe dans la Drôme, dans une ville moyenne, dans un quartier plutôt mixte.

J'ai une classe de cycle 1 avec 28 élèves, une pédagogie plutôt Montessori, prendre le temps pour chacun, aller à son rythme, manipuler, s'entraider et j'aimerai une correspondance avec une école sur la côte Atlantique. Si quelqu'un est partant, ce sera avec grand plaisir de voyager une nouvelle fois grâce à Isa !!!
Répondre
I
Je vous mets en contact Gaëlle et Maï
G
Bonjour Maï
Si tu cherches toujours des correspondants, je suis aussi à la recherche aussi
Je suis en zone 1 c est pas l atlantique ... Mais la côte d opale ! J ai une classe de tps ps en milieu rural. J utilise aussi comme toi une pédagogie où chacun prend le temps et avance à son rythme ... Si ça te dit , si tu as trouvé qqn dis le moi ! Merci
M
Bonjour,
Désolée Isa, je viens de voir tes messages et je suis toujours à la recherche d'une classe en maternelle pour une correspondance. Ca peut être Fakroune (assez proche, une rencontre peut-être envisagée) ou une autre.
Merci d'avance
Rappel : j'aurai une classe de PS-MS à Chambéry (près du lac du Bourget et de la montagne).
Répondre
I
Je vous mets en contact
S
Bonjour maria
Si ca t intéresse on peut correspondre
Sandrine
S
Bonjour
Je suis enseignante à Marseille en milieu REP .
J aurai cette année une classe de 23 MS/GS .
Je n'ai jamais fait de correspondance scolaire donc je tente l'aventure cette année.
J aimerai bien un échange avec un milieu différent du notre à la montagne ou à la campagne .
Merci et à bientot
Sandrine
Répondre
C
Bonjour, As-tu trouvé ta correspondante ? J'ai une classe de PS/MS/GS à faible effectif en campagne. Ce pourrait être sympa d'exploiter nos contraires.
S
merci Isa mais je vrois qu elle cherche qqn au bord de l'océan
I
Sandrine, il y a Maï en zone 4 qui est en Isère et qui recherche une correspondance en bord de mer
C
Bonjour
nous sommes deux enseignantes à la recherche de deux classes pour une correspondance scolaire dans les DOM-TOM.
Nous enseignons en Haute- Savoie, à Comboux ( station village de montagne) accueillant des enfants d'un milieu plutôt aisé. Nous aurons à la rentrée une classe de 23 PS/MS et une classe de 25 GS. nous travaillons depuis plusieurs années en étroite collaboration avec des projets communs. Nous souhaitons ouvrir nos petits Comblorans à d'autres cultures, d'autres modes de vie et façons de voir l'école et mettre en avant des contrastes comme mer/montagne, pays chaud/ froid, hiver à la montagne/ hiver sous les cocotiers ...
Nous sommes super motivées et habituées à des projets originaux et enrichissants pour nos élèves.
Merci merci :-)) à très bientôt
Caroline et Marie-Anne
http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/beauregard.combloux/ancien/
Répondre
M
Bonjour,

Je recherche une classe de maternelle pour une correspondance papier. Cette année, j'aurai une classe de 10 PS et 15 MS.
L'école se situe en Savoie. Elle est proche du lac du Bourget et de la montagne (Féclaz).
Si la correspondance n'est pas très éloigné, possibilité de rencontre.

Fakroune, où se trouve ton école ?

A bientôt
Répondre
I
Maria, est-ce que tu veux que je te mette en contact avec Fakroune ?
F
Bonjour,
Je suis en haute Savoie au milieu des montagnes à 20 min de la suisse
Répondre
I
Parce qu'il y a Claire en zone 1 qui recherche une correspondance en haute-savoie, elle a des PS-MS
I
bonjour Fakroune, peux-tu indiquer quel niveau de classe tu as ?
I
bonjour Fakroune, peux-tu indiquer quel niveau de classe tu as ?
V
Bonjour isa!
Quelle très bonne initiative merci isa pour ton dynamisme, j'avoue que j'arrivais épuisée et à bout de souffle pour cette fin d'année...heureusement que le congrès de l'ageem et ton site m'ont redonné une bouffée d'oxygène!
Alors pour cette rentrée 2017-2018 34 élèves : 13PS, 11MS, 10GS....dans une école primaire rurale au milieu des vignes (notre défi de rentrée : les vendanges!) haut vaucluse.Nous sommes déjà ancrés dans un projet de correspondance internationale (chaque année nous changeons de pays) sauf cette année nous allons continuer avec le burkina faso car nous avons entrepris en lien avec le projet occe la mise en place de jardins à l'internationale!
J'espère que nous réussirons à trouver des petits correspondants en france intéressés par notre classe!
A bientôt
Répondre
I
Je vous mets en contact
L
Bonjour Véronique,
Ai à peu de choses près le même profil de classe que toi, triple niveaux avec 7 ps, 13 ms et 8 gs. Notre ecole se situer en milieu rural, dans les vignes également entre Toulouse et Albi. Si tu as participė au congrès ageem, tu es venue pas loin.
Je souhaite participer au projet de correspondance lancé par Isabelle. Mon fil conducteur pour l'année est "habitants d'ici ou d'ailleurs ". Je dispose d'un tbi et d'une connexion Internet.
Une correspondance entreprises nos classes te donner t elle envie?
A bientôt et bonnes vacances
E
Bonjour,
Je suis très intéressée par le projet de la correspondance, c'est une excellente idée.
J'arrive dans une classe de PS-MS de 30 élèves à Annecy. Nous sommes dans un milieu urbain mais très proche de la campagne, du lac et des montagnes. Je suis partante pour une correspondance papier ou mail (peu m'importe) et pourquoi pas finir cette aventure par une rencontre...
Merci et à bientôt peut être. Eloïse
Répondre
L
c'est ok pour éloise et moi isa

merci encore
L
merci isa
je lui ai fait un petit mail. Je te tiens au courant si c'est bon
I
Je vous mets en contact
L
Bonjour éloise
alors moi j'ai PS MS GS de 23 élèves dans le vercors à saint marcellin .
Je serai partante pour une correspondance via mail et papier, en sachant que nous sommes équipés de TBI
Et je serai ravie de finir par une rencontre chez moi et chez toi , saint marcellin annecy cela se fait bien :-)
A
Bonjour,
Je trouve ce projet très intéressant! Je n'ai jamais fait de correspondance.
J'ai une classe de 24 élèves de TPS-PS-MS-GS-CP à St Priest La Prugne. C'est un petit village de la Loire à la limite de l'Allier et du Puy de Dôme. Nous faisons partie de la campagne "profonde" puisque la ville la plus proche se trouve à 45 km (Roanne).
Dans l'école il n'y a qu'une seule classe, les plus grands étant scolarisés sur une autre commune.
Je n'envisage pas de rencontre mais uniquement de la correspondance papier et numérique. Je n'ai pas de préférence pour le profil des correspondants.
Merci pour tout.
Amandine
Répondre
I
Je viens de te les envoyer
A
Bonjour,
Merci pour la rapidité dans la réponse.
Je veux bien les coordonnées de Julie Bricage.
J'en profite pour vous remercier pour ce site qui est une mine d'or. C'est la conseillère pédagogique de ma circonscription qui me l'a recommandé et j'en suis ravie.
I
Amandine, il y a Julie Bricage en zone 2 qui a des PS-GS en région parisienne et qui veut une correspondance en montagne ou bien Deleomy qui a des GS-CP en Indre et Loire zone 2 et qui veut aussi une correspondance montagne. Je ne sais pas quel niveau tu préfèrerais, je te laisse aller voir et tu me dis si tu veux une mise en contact
L
Bonjour,
Ce projet est tellement intéressant! Ce sera la première fois pour moi (première maternelle également!). J'ai fait de la correspondance avec mes CP l'an dernier et ça a été un succés!
Alors voilà pour ma petite présentation :
Une classe de 28 MS dans la banlieue est de Lyon à Décines-Charpieu, ville de plus de 20.000 habitants, à 10km de Lyon. La ville est desservie par les transports en commun (bus et tram). Mais n'est pas trop loin de ce que nous appelons la campagne (des champs...). Nous sommes une école maternelle d'environ 150 élèves, rattachée à l'école élémentaire (je crois plus de 200 élèves).
J'aimerais pouvoir correspondre (si cela est possible, sinon tout le monde sera le bienvenu :-) ) avec soit une classe dans un milieu différent (mer, campagne, de préférence) ou une classe des iles.
Merci pour tout ce que vous organisez!
Laure
Répondre
I
Nine89 peux tu aller mettre ton profil en zone 1 afin que tu puisses retrouver une autre correspondante ?
N
Merci Isa :)
I
C'est fait, je viens de vous envoyer un mail commun.
N
Alors c'est ok.
Bonnes vacances à toi, et sans doute à bientôt par mail
L
Bonjour Nine89,
Ce serait avec grand plaisir. Je ne pense pas que cela gêne beaucoup pour la correspondance que tu aies des PS/MS. Et pour moi non plus, ce n'est pas possible de faire de rencontres. Et je n'envisage pas non plus de mascotte (pour le moment!). Donc tout serait parfait!
Bonne journée, et bonnes vacances.
N
Bonjour Laure,
Petite école rurale de 4 classes (maternelle et élémentaire) dans l'Yonne à une vingtaine de km d'Auxerre. Depuis les fenêtres de la classe, on voit les vaches !!! A la rentrée j'aurai une classe de PS-MS avec une majorité de PS (11 PS et 6 MS). Je suis le blog d'Isa depuis quelques années avec quelques adaptations personnelles (par exemple je n'ai pas de mascotte - j'ai essayé plusieurs fois mais je n'accroche pas - la correspondance doit pouvoir se faire quand même, qu'en penses-tu Isa ?). Nous avons une connexion internet, donc la correspondance peut être papier ou numérique, mais je n'envisage pas de rencontres. Si ça te dit bien que nous n'ayons pas tout à fait la même niveau de classe, je suis partante.
Isa, j'ai modifié mon pseudo parce que j'ai vu qu'il y avait une autre Nine, et j'ai mis mon adresse pro que tu peux communiquer à Laure si elle est ok pour correspondre avec moi
N
Bonjour, J'ai une classe de cycle (10PS-9MS-7GS) à Cornier en Haute-Savoie. Cornier est un petit village proche des montagnes entre Annecy et Genève. Je souhaiterais échanger avec une classe près de la mer ou en ville et ma préférence va vers un échange papier (pas d'internet dans la classe) avec quand même possibilité pour le numérique mais à petites doses...Je fonctionne avec les propositions d'Isa et la pédagogie Montessori (je débute) et je n'ai jamais tenté la correspondance. Si quelqu'un est partant ce sera avec grand plaisir.
Répondre
N
Merci Isa ! Je vais aller voir en zone 1 et laisser mon mail à Lili.
I
Il y a Lili en zone 1 qui est en ville avec des MS/GS.
M
Bonjour à tous et à toutes,
Ma classe de TPS PS se situe en Haute Loire, dans un bourg d'un peu plus de 1700 habitants.
A 1000 mètres d'altitude, nous avons souvent de la neige en hiver. Notre vie en semi-ruralité est plutôt agréable.
L'année prochaine, je vais avoir 17 PS et 8 TPS. Notre projet d'école devrait porter sur le jardinage... si les travaux nécessaires sont faits pendant l'été...
J'aimerais échanger avec une classe de bord de mer... peut être des Bretons, je sais qu'ils viennent souvent en vacances en Auvergne.
J'aimerais une correspondance papier et numérique...
Au plaisir d'échanger avec l'un ou l'une d'entre vous...
Répondre
I
Magali, il y a Chris33 qui est près de Bordeaux, ce n'est pas la Bretagne...à voir , dis moi si tu veux un contact.
B
Bonjour, je suis enseignante et directrice d'une école maternelle à Lyon 3, j'ai 4 classes, je suis en TPS/PS, je travaille avec une PES un jour par semaine, nous sommes en plein milieu urbain, ce serait bien d'échanger avec une classe milieu mer ou montagne ou campagne, on sera environ 25 élèves
Répondre
I
Je vous mets en contact Océane
O
Bonjour Ballussaud ! Nous sommes en campagne, zone 2 (Eure et Loir), j'ai une classe de PS MS que je partage aussi avec une PES. Seriez vous intéressé(e) par un échange ? :) Océane
I
Balussaud, il y a Crist en zone 3 qui a le même niveau de classe et qui se trouve en campagne
L
Bonjour
Je suis enseignante en cycle 1 soit les 3 niveaux
je suis en isère côté vercors , un village de campagne mais proche de la montagne
Etant directrice j'ai une TRS avec moi et je ne sais si elle sera partante pour ce projet donc
je n'engage que moi pour l'instant
J'aimerai bien une classe de cycle comme moi en bord de mer , et j'aimerai faciliter les échanges par mail pour tout ce qui sera photo, film..... mais aussi le courrier type via la poste
vili vili
au plaisir et merci isa pour permettre tout cela
Répondre
I
Lauren a trouvé sa correspondante
L
merci isa
I
Non je n'ai que celle-là, je suis désolée, mais Audrey va se manifester, visiblement, elle est partante
L
Je n'ai pas de nouvelles
Si tu as une autre adresse mail que sa pro peux tu me l'envoyer stp isa
I
Ce serait ok pour vous ?
L
audrey j'ai vu que c'était ton mail pro regarde dans tes indésirables, je dois y être
c'est filtré je crois

lol
L
je viens de renvoyer mon mail
dis moi
L
bonjour audrey
je t'ai répondu mercredi
justement je me disais zut elle me répond pas
A
Bonjour Lauren, je t'ai envoyé un mail mardi dernier...
C
Bonjour
Je trouve vos projets super et souhaite suivre cette programmation pour l'année prochaine.
Je serai à la rentrée dans une nouvelle école un grand village à une quinzaine de kilomètres de Bordeaux (Gironde) campagne, vigne mais pas très loin de la ville et de l'Océan, une grande école maternelle de 9 classes où j'aurai normalement 14MS et 13PS.
J'aimerais correspondre avec une classe plutôt à la montagne, ou dans le nord,est ou région parisienne par mail, courrier ...
Voilà
Merci beaucoup pour toutes ces belles choses
A bientôt
Christine
J'ai déjà fait des correspondances avec des MS/GS et aimerais beaucoup essayer avec des PS
Répondre
C
Bonjour,
Dans une petite école à Vienne, j'aurais une classe de TPS-PS-MS-GS (nous tentons cette année la classe multi-âge). Peu importe le niveau de la classe avec laquelle je correspondrais, on s'adaptera. Un grand merci à Isa pour cette bonne idée ! J'ai appris le métier à l'aide de ce site et j'y viens souvent pour m'en inspirer !! Au plaisir de correspondre ... Merci.
Sandra
Répondre
I
Crestey a trouvé sa correspondante
C
Ca me convient !! Avec plaisir !! Je t'envoie un e-mail dans le week-end si possible, dans la semaine sinon ! Et merci Isa pour les recoupements !!
I
Je vous mets en contact
L
Merci Isa de prendre le temps de faire les recoupements! Je serai ravie de correspondre avec ta classe Crestey, si cela te convient aussi bien sûr! Je fais le multi-âge sans les GS depuis 4 ans maintenant, bienvenue dans cette belle aventure!!!
I
Crestey (sandra), il y a Lilly en zone 1 qui pourrait peut-être te correspondre.
A
Bonjour, je suis Audrey C. Je suis dans une école à Annecy, dans un éco-quartier, avec Bay (voir descriptif plus bas). J'aurai à la rentrée une classe de MS/GS que je partagerai à mi-temps avec un(e) PES. Je cherche une classe plutôt de même niveau, peu m'importe le lieu. C'est la première fois que je vais faire de la correspondance. Il faudra être indulgent. Je souhaite que cela soit simple dans les échanges et que cela ne soit pas trop chronophage du fait que je vais partager la classe avec une autre personne qui pour l'instant n'est pas au courant du projet et dont je ne suis pas sûre qu'elle y adhère....
Répondre
I
Audrey c a trouvé sa correspondante
I
Lauren, je te mets en contact avec Audrey
L
Bonjour audrey

as tu trouvé une correspondante?
En sachant que j'aurai PS MS GS et que je suis en isère du côté de Saint marcellin
J'aimerai une correspondance via numérique et postal
Dis moi si cela peut te convenir?
I
Audrey, il y a Caro64 en zone 3 qui a des ps, ms, et gs.
D
Je suis tout a fait partante pour échange avec le Limousin!
Comment faire... Desolee je n avais plus accès à internet depuis quelques jours et je n ai pas pu répondre de suite mich
Répondre
I
je t'ai envoyé un mail
I
Je vous ai mis en relation
M
Bonjour,
Mon école se situe dans la Drôme, dans une ville moyenne, dans un quartier plutôt mixte.
J'ai une classe de cycle 1 avec 28 élèves, une pédagogie plutôt Montessori, prendre le temps pour chacun, aller à son rythme, manipuler, s'entraider et j'aimerai une correspondance avec une école sur la côte Atlantique. Si quelqu'un est partant, ce sera avec grand plaisir de voyager une nouvelle fois grâce à Isa !!!
Répondre
M
Bonjour Fred, désolée pour ma réponse tardive...
Merci pour ta proposition mais j'aimerai vraiment avoir quelqu'un du bord de l'océan afin de travailler sur l'eau, la plage, les animaux, les bords de mer.
Désolée
Maïtena
I
Je vous mets en relation
F
Bonjour Maï, je sais, je ne suis pas sur la côte Atlantique mais plutôt dans un petit village de campagne en Auvergne.Mais je vois que ta classe ressemble beaucoup à la mienne et si cela te dis je serai ravie de correspondre avec toi!
C
Bonjour !
Lectrice assidue du blog, j'ai fait une pause cette année (préparation CAFIPEMF...) mais je me lance à nouveau dans les projets d'Isa car je retrouve une classe de PS-GS à la rentrée (10 PS et 15 GS).
Mon école se situe à Saint-Cyr sur mer dans le Var (83270) et je serai intéressée par une correspondance numérique et papier avec une autre classe de maternelle.
Un grand merci à Isa pour cette super initiative !!!
Répondre
V
Coralie, j'aurai des Ps gs aussi l'an prochain (je prépare aussi le cafipemf admissible en 2016, mais je n'ai pas eu le courage de passer l'admission cette année!)
Il y a ma présentation tout en bas de ce post, ça t'intéresse ???
A bientôt, j'espère !
I
Coralie, il y a Verecolemat qui est en zone 4 mais montagne (voir en bas des commentaires) qui aimerait bien une école en bord de mer
Y
Bonjour ! Mon école est située à Avignon et j'aurai une classe de 30 PS l'année prochaine... j'envisage une correspondance numérique et même papier avec une autre classe.
Merci Isa pour ce blog si chalereux et vivant que je suis depuis plus de trois ans !!
Répondre
I
Yam a trouvé sa correspondante
I
Je vous mets en relation
Y
Bonjour Christine ! Voici mon mail : ammay840@gmail.com. Contente de mener ce beau projet avec toi. Peux tu me donner ton adresse mail ?
C
Bonsoir ! Je suis intéressée, j'aurai TPS/PSG voir la description en zone 3.
F
Bonjour j'enseigne dans une classe maternelle à la campagne,à Malrevers en Haute Loire avec des élèves de la tps jusqu'à la gs. Cette année je me suis lancée dans une pédagogie d'inspiration Montessori.J'aimerai correspondre avec une classe ayant le même profil que la mienne
Répondre
I
Fred D a trouvé sa correspondante
I
Fred d, il y a Isabelle D en zone 2 qui fait pédagogie Montessori comme toi, ça peut peut-être t'intéresser ?
I
Fred, est-ce que tu peux prendre le pseudo Fred D, il y a déjà Fred sur le blog et nous pourrions confondre ?
E
bonjour à tous,
J'enseigne dans une école de REP ( sous grande influence Montessori / ateliers de manipulation....) dans une classe de TPS-PS-MS à Albertville au pied des montagnes et des stations de ski!!
je souhaiterai pouvoir correspondre plutôt avec une école en bord de mer ou océan ( moins compatible!!!)
A très vite pour une correspondance!!!
Répondre
I
Elisabeth a trouvé son correspondant
I
Je vous mets en relation
J
Bonsoir Elisabeth,

correspondre avec une classe de montagne (en plus d'une classe de mer) me plairait bien, si jamais tu es intéressée, mon commentaire est en zone 2, bon par contre, je suis dans une école rurale, l'océan n'est pas juste à côté, il est à 3/4 d'heure de route, donc pas si loin lol !!!
Merci
F
Oui
S
Bonjour,
Je serai l'année prochaine dans une nouvelle école à Fraisses dans la Loire. Mi campagne , mi ville...Ecole maternelle à 3 classes, j'aurai des PS2-MS. J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire toutes les bonnes idées de ce site et souvent à m'en inspirer...Un grand merci à Isa pour l'existence de tous ces échanges ! Au plaisir de correspondre ...Merci
Répondre
I
Sandrine a trouvé sa correspondante
I
Je vous mets en contact
E
Bonjour,
Si ça t'intéresse on pourrait correspondre (voir zone 1). Je suis dans une école à 2 classes et j'ai des PS/MS. Je suis les programmations d'albums du blog depuis plusieurs années. Nous sommes à la campagne mais dans un secteur assez urbanisé et favorisé car à proximité immédiate du Luxembourg et de l'Allemagne.
A
Bonjour à tous!
Je suis dans une école marseillaise, située très près de la mer et d'un petit port de pêche appelé le vallon des Auffes. Ici, cest très pentu, on est souvent secoues par le vent! Je suis en PS/MS l'année prochaine et je partagerai ma classe à mi-temps avec un PEFS1. Nous avons un tres(trop) vieil ordi dans la classe, mais le courrier traditionnel semble plaire tout autant que le numérique! À vous lire!
Répondre
I
je te la renvoie
J
Coucou Isa !
J'ai bien eu ton mail, mais je n'ai pas vu l'adresse de Agneskye, j'ai dû mal regarder !!!


Ca a marché avec Elisabeth !
I
Oui Julien, j'ai envoyé un mail commun, as-tu vu l'adresse mail d'Agneskye ?
J
Bonsoir Agneskye !
Merci d'avoir pris contact avec moi, c'est gentil ...
Écoute, le bord de mer me plait bien, alors, je suis partant pour une correspondance !!!
Isa m'a envoyé un mail, en as-tu eu un aussi ?


Je crois même au final que je vais me laisser tenter par plusieurs correspondances, Isabelle L. a raison, elle m'a convaincu lol !!!
F
Je suis le blog depuis 2009 et j'apprécie la vision de la pédagogie d'Isa. Mon école se situe dans une station touristique de montagne très fréquentée. J'enseigne en maternelle mais je ne connais pas encore le niveau de ma classe pour la prochaine rentrée. J'aimerais correspondre avec une classe en ville ville REP si possible. Merci
Répondre
I
Fanou a trouvé sa correspondante
C
Fanou, il me manque justement la classe prés de la montagne et j'aurai tous mes correspondants. Si tu veux mon adresse mail est en zone 1.
L
Bonjour,
Jaurai lannee prochaine une classe de ps gs avec 14 ps et 12 gs. Je suis dans un petit village de haute savoie : arthaz pont notre dame, a 10 minutes de geneve et entouré de montagnes.
Je trouve le projet génial et hate de trouver des correspondants pour partager et découvrir d autres choses. Merci isa pour ce magnifique site.
Nous terminerons lannee sur l' afrique et l'eau et travaillerons en sciences sur le monde du tout petit : insecte. ..
Répondre
I
C'est bon pour vous Caroline et Nat28
L
Voici mon mail
carolevet@hotmail.fr
Je te laisse m envoyer un mail
N
Oui sans problème
J'ai hâte
L
Oui avec plaisir
On peut communiquer par mail ?
N
J'aurai une classe de MS GS,située entre Chartres et Orléans en Beauce, les paysages sont donc totalement différents...
Je souhaiterais une correspondance numérique car j'ai déjà une correspondance papier
Es tu intéressée Caroline?
I
N'hésitez pas à solliciter la ou le collègue avec qui vous auriez envie de correspondre, il suffit de cliquer sur la touche Répondre qui se trouve à hauteur du pseudo de la personne choisie.
Répondre
D
bonjour, je suis dans l'Isère à 30 min de Lyon dans un petit village à côté de Vienne.J'aurai l'an prochain une PS de 25 élèves.J'ai un projet "classes qui dansent" avec une classe de CE2 CM2.Une correspondance papier et numérique me semble envisageable, j'aurais une préférence pour une classe dans un environnement différent du mien (montagne, mer,très grande ville)en tout cas l'idée est géniale...
Répondre
I
Do a trouvé sa correspondante
I
Je vous mets en relation Do et Kitou
K
Bonjour Do, on se jette moi à l'eau, toi dans la neige?
Je ne connais pas ta région, Isère, Val d'Isère, ski?
À bientôt
I
Do, sans ton adresse mail dans la fenêtre de commentaire, je ne peux pas te mettre en relation avec une collègue qui serait intéressée pour une correspondance avec toi.
B
Bonjour, et merci à Isa pour cette superbe idée. J'aurais une classe de 30 élèves de GS l'an prochain. Notre école (un pôle scolaire de 14 classes : 8 classes élémentaires, 6 classes maternelles et 3 niveaux de crèche) est à Annecy (en Haute-Savoie) dans un éco-quartier. Nous avons un jardin. Nous travaillons en tutorat avec une classe de cycle 3 (CM1/CM2). Pas de préférence pour la zone des correspondants. Nous ferons un rallye-lecture sur le thème de "Princes et princesses" l'an prochain.
Répondre
B
Oui, c'est OK, on s'est contacté par mail. Cool !
I
C'est bon pour Bay et Sophie
I
bay, pourras-tu nous dire si tu corresponds avec Sophie(très) sage ?
I
Bonjour, j'aurai une classe de PS/Ms à la rentrée à 32 ( 18 PS et 14 Ms). J'aimerai suivre la pédagogie de ce site pour la première fois. Nous sommes en Haute Savoie dans la ville de Reignier, entourée de montagnes et à 10 minutes de Genève.
J'aimerai correspondre avec une classe de bord de mer afin de montrer aux enfants des paysages différents .
Répondre
I
Ok merci les Isabelle d'être revenues nous informer
I
C'est fait pour nous Isa : Isabelle L et Isabelle w ... que de Isabelle ;)
I
Je vous mets en contact
I
Bonjour Isabelle w , je serais très interessée pour une correspondance avec ta classe, j'ai aussi des ps/ms, en Bretagne (voir annonce zone 2, pour mon adresse mail).
S
Merci Isa pour cette belle initiative.

Je serai l'année prochaine la maîtresse de 5 TPS et 20 PS.
Notre commune des Alpes-Maritimes se situe en REP.
Notre projet portera sur les musiques du monde (une chorale) et les cuisines du monde (participation des collégiens et des parents).
Je n'ai pas de préférence quant à la zone pour la correspondance.
Bien que l'année ne soit pas encore finie, j'ai hâte d'être à la suivante ...
Répondre
I
Stéphanie a trouvé ses correspondants
F
Bonsoir
Réponse un peu tardive (conseil d'ecole oblige), mais si tu es toujours ok, voici mon adresse mail : fabiennearnoult@wanadoo.fr
A bientôt
I
Je vous mets en contact Fabienne et Stéphanie
F
Je serais intéressée et je vais faire la même réponse à fred des hauts de france en zone qui a aussi des tps ps. Je me dis qu'on balaierait bien notre belle france avec le nord, le centre et le sud. A bientôt
D
Classe de trente élèves pour l instant... En ps
Je suis le blog d Isa à la lettre depuis 2007
Classe dans un gros village de 10000 habitants dans les bouches du rhone non proche de la mer.... Pas loin de la sainte victoire
Aimerait correspondre avec meme niveau si possible dans un environnement géographique différent
Ecole maternelle de 6 classes avec de gros effectifs... Le thème porteur de l an prochain pour les autres collègues sera le voyage
Répondre
I
Daomich a trouvé sa correspondante, c'est Virginie du Limousin
I
Je vous mets en relation
V
Ecole primaire - 80 élèves de la TPS au CM2
900 habitants...
Environnement de campagne : des champs, des vaches limousines, des forêts, des étangs
Projet photo car nous devons recevoir François Delebecque en mars
Classe de découverte fin avril, le lieu est choisi mais les thème est en préparation, il y aura au moins une balade pour aller voir une hutte...
Je suis la blog d'Isa depuis 4 ans je crois, pas à la lettre mais en grosse partie.
Daomich, tu sais à peu près tout ! Si tu es intéressée par le profil de ma classe, ça marche pour moi !
V
Bonjour,
Je suis enseignante dans une petite école de campagne de 4 classes. J'aurai à la rentrée 14 élèves de tps ps ms (2, 7,5) et je prends les 10 gs les apres midi.
Nous avons un projet de classe de découverte au mois d'avril.
Nous avons une mascotte depuis plusieurs années, c'est un ours qui s'appelle Lamilours.
J'aimerai bien correspondre avec quelqu'un qui habite près de la mer ou à la montagne....Mais j'accepte les autres propositions aussi !
Nous avons un VPI, mais pour le moment un débit très lent.... La fibre arrive...
I
Michèle, il y a Virginie du Limousin zone 3 une fidèle du blog comme toi qui a des PS et quelques MS.
M
je crois bien que c'est ça
Répondre
M
re
pas de problème milli28
comment fait-on pour se contacter ?
Répondre
I
oui c'est fait
I
Je vous mets en relation
M
Super! Je crois qu isa doit nous transférer nos mails respectifs?