.

Publié le par isa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour,
Je trouve très intéressant le projet de correspondance.
Je suis actuellement sur une commune située sur la Basse Terre en front de mer en Guadeloupe (REP) en PSMS.
Je serai ravie d'échanger avec une autre classe qui serai idéalement située "dans" les montagnes.
(découverte des saisons, la neige, les animaux, les tenues vestimentaires, culture......)
Merci
Répondre
I
Désolée Morgane, je t'ai oubliée et entre temps, Julie a pris un contact avec Carole, je vais refaire un point avec toutes les collègues qui se retrouvent sans correspondance et je pense que tu devrais trouver rapidement.
M
Oui, je te remercie.
I
je te propose Julie qui est en zone 3 Annecy et qui a le même niveau que toi, veux tu son adresse mail ?
L
oups je suis à la REUNION dans le sud
Répondre
L
me voila de retour après quelques années...intéressée pour échanger si c 'est toujours possible ,
classe de 24 enfants en REP +
à très vite , Lydia
Répondre
I
Je te mets en contact avec Lydia
N
Bonjour Lydia, je ne sais pas si tu as trouvé une correspondance alors je tente ma chance ! J' enseigne en ps aux sables d'olonne, petite ville balneaire en Vendee. Ma mascotte (petit loup) veut repartir en voyage pour découvrir la France. Serais tu intéressée pour le recevoir en mai/juin et nous faire ainsi connaitre vos merveilles ? (volcan, danses traditionnelles, vegetation...). Peux être as tu aussi une mascotte à nous envoyer ? Nous pourrions lui faire découvrir nos particularités en octobre/novembre ? Les marées, nos paysages en automne... merci d'avance pour ta reponse et bonne année scolaire. Naty
I
je vous mets en contact
N
Bonsoir! En effet, je n'ai toujours pas trouvé de classe! On est très demandeuse!!! A bientôt je l'espère
I
oh la la Lydia, c'est bien toi ? Je suppose que tu enseignes toujours aux PS, tu ne précises pas. J'ai plusieurs demandes qui pourraient te convenir avec le même niveau que toi ou presque Natacha en zone 2, Kikilipa en zone 3 et Caroline en zone 4, va voir leur demande et dis moi avec qui tu souhaites un contact.
V
Encore un petit message pour savoir si Marie a toujours une classe disponible pour la correspondance ?
Celle de PS/MS serait idéale ;)
J'ai noté des détails de mon profil de classe en Zone 4.
D'avance merci !
Répondre
I
ça semble être bon maintenant
V
Bonjour Isa,
Du coup, as-tu eu mon mail ?
maternellesaintnicolas ....
Merci pour ton retour
I
Véronique peux-tu vérifier l'adresse mail que tu as laissée, j'ai eu un retour adresse invalide...?
I
je vais te mettre en contact avec elle
N
Bonjour, je suis enseignante sur un dispositif de moins de 3 ans en Eure et Loir , à deux pas de Chartres. J'aurai au maximum 16 élèves. Notre thème de cette année est le multilinguisme. A la période 3, nous allons découvrir une école ailleurs.
Ce dispositif est particulier, il accueille les enfants mais aussi leurs familles avec leurs origines culturelles variées. Je souhaiterai, si cela est possible, correspondre avec une école d'un autre pays ou des Dom-Tom. (à défaut, une école proche d'un paysage dépaysant pour mes élèves : la mer, la montagne).
Nous avons également un nouveau projet que nous allons commencer cette année (en décloisonnant avec une classe de MS/GS, ainsi que de nombreux partenaires : éducateur de jeunes enfants entre autres) : un jardin des 5 sens.
En vous remerciant d'avance de vos réponses.
A très bientôt
Natacha
Répondre
M
Bonjour , j'enseigne à la Réunion à Saint-Louis en TPS-PS dans une petite école entre les champs de canne et l'océan .J.aimerais correspondre avec une classe de métropole afin de partager culture,patrimoine, art de vivre etc etc .....A très vite !Martine
Répondre
N
Isa , il s'agit de Laurence du coup? Car je n'ai pas eu de retour à ton précédent mail.
I
Martine a trouvé sa correspondante
I
Je viens de vous envoyer un mail à toutes les deux.
K
Ok merci beaucoup !
I
Kikilipa, je veux bien te mettre en contact avec Martine qui est déjà en contact avec Natacha et Laurence GS, je n'ai aucun retour pour le moment.
K
Bonjour, je serais intéressée pour une correspondance avec vous! classe de tps ps ms rurale du Lot et Garonne. :-) à bientôt j'espère !
I
Marion P est également intéressée par une correspondance avec toi, je vous mets en contact
I
Il y a Kikilipa en zone 3 du Lot et Garonne qui recherche précisément une correspondance avec la Réunion, veux-tu être mise en contact ?
C
Bonjour,
Si Marie cherche encore une classe pour correspondre je suis partante. J'aurais des PS/MS à la rentrée dan sune petite école de campagne en Beauce.
Bonnes vacances à tous
Répondre
I
Carine, je te mets en contact avec Marie et tu vois avec elle.
D
Je viens de poster une description de ma classe à la rentrée : 16 PS-MS-GS-CP. Ecole de campagne (poitou-charentes) prête à partir à l'aventure dans une correspondance avec une classe des DOM-TOM !
Répondre
I
Doup et Paola vont correspondre
I
Je te propose Doup qui attend depuis longtemps une correspondance avec les dom-tom et qui a comme toi une classe multi-niveaux, voyez ensemble et revenez me dire.
P
Bonjour, je suis enseignante en PS/MS/GS à Terre de Bas, une île proche de la Guadeloupe. Je serai intéressée par une école en métropole pour comparer les saisons ainsi que la culture.
M
Bonjour,
Je suis à La Réunion au Port dans le quartier Rivière des galets. A la rentrée, j'aurai une classe PS/MS. Notre école accueille des enfants qui parlent tous créole en première langue. Nous avons également des enfants qui viennent de Mayotte. Nous organisons des journées multi-culturelles où les familles présentent leur culture (cuisine, art, langue, tenue vestimentaire, danse, musique...). C'est un moyen pour faire venir les parents dans l'école et ouvrir les enfants sur d'autres cultures et ne plus avoir peur des autres mais au contraire d'apprendre à les connaître.
Le quartier regroupe une population plutôt défavorisée autant socialement que culturellement.
J'aimerais correspondre avec une école de La Réunion ou ailleurs. L'objectif étant d'ouvrir les enfants sur un autre monde.
Cette correspondance fait partie d'un volet de notre projet d'école. Donc si votre école souhaite participer à cette aventure, nous sommes 4 classes : une TPS/PS, une PS/MS, une MS et une GS.
Voilà, je vous souhaite de bonnes vacances.
Et merci pour ce blog
Répondre
N
Bonjour je suis enseignante en Eure et Loir et j'ai un dispositif d'accueil de moins de 3 ans (voir ma présentation en zone 2) (TPS) et je suis intéressée pour correspondre avec une classe de TPS/PS.
L
Bonjour,
Je serais intéressée pour une correspondance entre l'une de vos classes et la mienne: classe de Moyenne section en basse-Normandie, au sud de Caen.
En espérant un retour positif de votre part!
A bientôt
I
Je vous mets en contact Mlle Biloko et Marie
M
Bonjour,
je recherche pour une correspondance scolaire , une classe à la Réunion où j'ai enseigné pendant 14 ans dans les hauts de St Leu.Je suis dans une maternelle de Gironde ,limite avec la Dordogne.J'aurai à la rentrée une classe de PS/MS autour de 22 élèves .Nous sommes en REP .Si vous êtes partante ,merci de me contacter.
OTE LA REUNION!
I
Marie, si je comprends bien tu cherche 4 classes pour toi et tes collègues , c'est ça ?
K
Bonjour,
Je poste un peu à tout hasard. J'aurai aimé correspondre avec une école en polynésie. C'est vrai que une demande assez précise, mais on ne sait jamais...
J'ai une classe de PS MS en Bretagne (mon portrait en zone 2).

Merci
Répondre
K
Je complète : internet à l'école, j'utilise ma tablette, mon ordi portable, notre mascotte Lapinou.
Répondre
D
bonjour, je n'avais pas vu ta réponse impeccable on se lance alors...je t'envoie un mail rapidement bonne journée (je crois)
I
Kitou a trouvé sa correspondante
I
Do, tu as l'adresse de Kitou, contacte la
D
bonjour, j'aimerais beaucoup correspondre avec une classe de Guadeloupe pour moi aussi c'est la première fois. Je pense que nous pouvons nous adapter même si le calendrier est un peu différent. Je suis dans la campagne à côté de Lyon descriptif en zone 4. merci
K
Bonjour Isa, bonjour à tous, je n'ai jamais fait de correspondance de classe et cela me stress un peu.
Il est vrai que je n'avais jamais fait de sculpture avec des petits et la nana a été un vrai bonheur!
Voilà 2 ans que je suis à la lettre les propositions du blog que j'aurais voulu avoir connu bien avant-
Je voudrais savoir en quoi consistera cette correspondance? Échange de photos, vidéos? J'aurai l'an prochain 3 Tps et je ne sais pas encore combien de ps, une vingtaine je crois ( baisse d'effectif, fermeture prévue) nous serons alors à 4 classes, en Guadeloupe. Dans une petite ville: Sainte-Rose
Cette année les vacances décalées, le mois de mai avec plusieurs WE prolongés, je me retrouve avec 3 livres en attente, j'attaque la semaine 33 - même en faisant 1 sem par livre, il reste 2 sem de classe!!!
En fait, il faudrait que nos correspondants aient le même calendrier scolaire que nous, non?
Je viens de créer une adresse: tpsps97115@gmail.com mais j'ai la peur au ventre quand même!
C'est dingue!
Merci de votre compréhension à tous
Ps: Isa, je n'utilise plus l'adresse que j'avais donnée lors de mon inscription car l'opérateur a changé de nom.
Répondre
I
Une correspondance scolaire, c'est s'écrire, échanger , montrer, faire comme ou ensemble, se rencontrer (si c'est possible mais pas obligatoire)c'est vraiment beaucoup moins difficile que de faire une nana ah ah ah !!! Bref c'est une belle découverte des autres...
I
N'hésitez pas à solliciter la ou le collègue avec qui vous auriez envie de correspondre, il suffit de cliquer sur la touche Répondre qui se trouve à hauteur du pseudo de la personne choisie.
Répondre
K
Merci de tes encouragements!!!
Isa, J'aime bien ton rire!, aussi agréable que ton sourire!
C
Intéressée par une correspondance avec toi. Mon descriptif et mon mail en zone1.
Répondre
R
Bonjour,
Après 3 ans en TPS je passe en triple niveaux: 10 ps 5 ms et 9 gs. Nous sommes à La Réunion dans une école de 8 classes dans l'ouest ( St Paul). Nous avons accès à internet par intermittence. La correspondance papier me va très bien aussi. Notre milieu est mixte mais + tendance aisé. Nous sommes de toutes les couleurs, plusieurs religions et goûts alimentaires. Nous aurons une mascotte surement le loup d'auzou. Je suis très motivée par cette correspondance. Soit lointaine: du dépaysement, soit juste à côté et on se fera un pique-nique.;) A très bientôt Rosa
Répondre
I
Rosa a trouvé sa correspondante
J
Bonjour,
peut-être est-ce déjà trop tard, mais Rosa, je serai intéressé pour correspondre avec toi, mon commentaire en zone 2 !
Merci