.

Publié le par isa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
bonjour;
j'ai une classe maternelle de MS GS dans le Doubs en franche-Comté, et je souhaiterais correspondre avec une autre école si possible à l'étranger pour ouvrir les élèves à d'autres horizons et d'autres modes de fonctionnement scolaire. Notre école est déjà bien engagée dans des projets d'ouverture culturelle sur le monde.
Répondre
A
Bonjour à tous!
Ecole maternelle de 4 classes cherche une correspondance avec une ou plusieurs classes de pays francophones! Zone 6 donc. On est intéressées par l'échange de mode de vie, de vie à l'école..! On espère avoir des réponses! A bientôt!
Répondre
A
pardon oui nous sommes à Mably dans la Loire
I
Aurélie tu ne donnes pas la situation géographique de ton école.
T
Bonsoir nous sommes une petite école maternelle avec des enfants de 3 a 6ans, située dans le département de mbour au Sénégal en Afrique. je voudrais faire correspondre mon ecole avec une autre ecole maternelle et partout dans le monde , je suis intéressé par l'échange de mode de vie de culture. ... alors si il y ' a des intéressés je suis partante.merci d'avance
Répondre
C
Bonjour, j'ai bien compris que c'est l'an dernier que tu cherchais des correspondants, mais voilà, je commence cette année un projet autour du livre Clément aplati. nous avons reçu des réponses d'Europe, d'Amérique du Nord et c'est tout!
Si ça t'intéresse, envoie moi ton adresse et nous t'écrirons.
Bonne journée
I
Je te mets en contact Janique
L
je travaille dans une maternelle dans une petite ville en Normandie, dans une classe de 3 à 4 ans. je suis aussi partante.
A très bientôt.
Janique
I
Je te mets en contact avec Emilie44
A
Bonjour, nous sommes une école du nord de la France située en Zone urbaine. Quatre classes de CE2 CM1 et CM2, sont à la recherche de correspondants en zone 6, pour un projet autour du monde. Nous avons été intéressés par le message d'Hasan. Serait-il possible de nous mettre en contact? Y a-t-il d'autres annonces ?
merci...
Répondre
M
Bonjour Armelle

Nous sommes une école privée située au Maroc où le français est enseigné en conformité avec les programmes Français .Nos classes de cycle 3 seraient intéressés par le projet de correspondance avec vous ou d'autres écoles primaires .
A bientôt
Meriem
I
C'est fait Armelle, non pas d'autres propositions.
H
Bonjour à tous
Je suis dans la zone 6, dans une école française AEFE en Italie. J'enseigne donc comme en France: les mêmes programmes scolaires, en français. La langue du pays d'accueil est aussi enseignée. Les élèves sont italiens, français, franco-italiens ou d'autres nationalités. Le bilinguisme est donc partie intégrante de la réalité. J'ai une classe de GS.
J'aimerais faire correspondre ma classe avec une autre classe de GS, soit en France, soit dans une autre école francophone (école "locale" d'un pays francophone ou réseau AEFE).
Correspondance électronique ou papier !
Répondre
I
Hortense a trouvé sa correspondante
I
Je te propose MarieL à Saint Laurent du var qui a des GS et qui veut une école francophone comme toi, je vous mets en contact
M
Bonjour à tous
J'espère que les vacances ont fait du bien à tous. De retour de vacances et je vois que le blog est à nouveau bien actif.
Isa, tu es fidèle au poste, j'admire vraiment ton enthousiasme et engagement.
En cours d'été, j'avais répondu que j'étais intéressée par une correspondance avec l'école de Padoel, faisant déjà une correspondance avec une école de mon quartier (avec échanges et rencontres).
As-tu eu des nouvelles?
Je n'ose pas répondre à une autre annonce dans l'attente de cette réponse car cet échange supplémentaire à l'étranger me parait enrichissant pour mes élèves, d'autant plus que j'ai diverses nationalités dans ma classe.
J'ai une classe de PS MS en ville, en Alsace.
Merci d'avance pour ta réponse
Répondre
I
oui et j'ai été là tout l'été donc je n'ai rien raté des inscriptions, pas de Padoel en vue !
S
Oui, moi aussi j'attends patiemment, Padoel a dû partir en vacances! Si en attendant il y a d'autres correspondances possibles avec une classe de maternelle à l'étranger, je suis toujours preneuse :-) Bonne reprise à tous!
I
Oui Emilie et j'en suis désolée, elle n'a pas laissé d'adresse mail et du coup, je ne peux pas la contacter. Je pense que vous allez devoir rechercher quelqu'un d'autre, à moins que vous vous montriez patientes et que vous attendiez la rentrée, on ne sait jamais !
E
Nous sommes quelques unes à attendre des nouvelles de Padoel... ;-)
H
Bonjour tout le.monde
Je suis dans la zone 6. J'enseigne le français (fle)en Turquie dans une école où le français est la première langue étrangère. Nous sommes une grande école (primaire et collège) . J'aimerais participer à un tel projet. Je cherche des ecoles francophones pour réaliser des projets culturels et linguistiques.
Merci
Bonne fin de vacances
Répondre
H
Merci Isa
I
Hasan, nous sommes un blog destiné aux maternelles, mais si quelqu'un est intéressé par ta demande, je vous mettrai en contact.
H
Bonjour Isa
Je travaille à l'école primaire. J'aimerais bien réaliser un tel projet avec le niveau Ce2, Cm1 et Cm2. Dans chaque niveau, j'ai eviron 70 élèves. En Ce2, 3 classes de 20 élèves(9ans). En Cm1, 4 classes de 20.élèves(10ans) idem pour le Cm2 (11ans). Nous aimerions réaliser des projets différents dans tous les niveaux et cela.est possible.dans toutes les classes.
Merci
Hasa
I
Hasan, tu cherches une classe de quel niveau d'âge ?
M
Bonjour,

Merci pour cette bonne idée, cela fait un moment que j'essaie en vain de trouver une correspondance scolaire et j'espère que cela va marcher. J'admire le travail que cela doit représenter.

J'ai une classe de GS dans une ville du sud est de la France (Saint Laurent du Var près de Nice). Je recherche une classe francophone n'importe où dans le monde pour faire découvrir aux enfants une autre culture, un autre pays, une autre école et une même langue. Correspondance électronique préférée bien sûr! mais je peux m'adapter.

Merci encore
Bonne fin de vacances
Répondre
I
MarieL a trouvé sa correspondante
I
Je te mets en contact avec Hortense qui est en Italie
M
Bonjour,
J'enseigne en Côte d'Ivoire, sur Abidjan, en classe de MS. Je ne comprends pas où je dois décrire mon environnement, ma classe. Merci de m'aider à participer.
Lucy
Répondre
I
J'ai mis Lucy en contact avec toi et Carine qui me l'a demandé aussi.
D
Lucy a trouvé une correspondante... trop déçue... je n'ai pas eu de réponse à mon mail... tant pis !!!
I
Lucy a trouvé sa correspondante
I
Je vous mets en contact
D
Bonjour Mathé, j'ai décris ma classe dans les zones 3 et 6. Petit récap rapide : je suis la maîtresse d'une classe de PS-MS-GS-CP dans un petit village de campagne près de Poitiers (Saulgé 86500). Notre école fait partie d'un réseau d'écoles rurales avec lesquelles nous entretenons une correspondance et des rencontres régulières tout au long de l'année. Je trouvais donc intéressant d'élargir notre correspondance en permettant à mes petits élèves de découvrir une autre école dans un environnement (pays, culture...) différent. ça me tente bien de commencer une correspondance avec ta classe si tu es OK...
I
Ici Lucy, ensuite je te mets en contact avec la ou les personnes qui sont intéressées par une correspondance avec toi.
V
Bonjour,

Je viens de remplir mon profil en Zone 4 (Beaujolais).
S'il reste une classe dans l'école de Padoel en MS ou PS je suis preneuse !
Bonne fin de vacances à toutes
Véronique
Répondre
I
Je note Véronique
N
Bonjour, je suis enseignante sur un dispositif de moins de 3 ans en Eure et Loir , à deux pas de Chartres. J'aurai au maximum 16 élèves. Notre thème de cette année est le multilinguisme. A la période 3, nous allons découvrir une école ailleurs.
Ce dispositif est particulier, il accueille les enfants mais aussi leurs familles avec leurs origines culturelles variées. Je souhaiterai, si cela est possible, correspondre avec une école d'un autre pays ou des Dom-Tom. (à défaut, une école proche d'un paysage dépaysant pour mes élèves : la mer, la montagne).
Nous avons également un nouveau projet que nous allons commencer cette année (en décloisonnant avec une classe de MS/GS, ainsi que de nombreux partenaires : éducateur de jeunes enfants entre autres) : un jardin des 5 sens.
En vous remerciant d'avance de vos réponses.
A très bientôt
Natacha
Répondre
R
bonjour
J'ai une classe de petits à Tassin la Demi Lune, dans la région lyonnaise.Je suis en milieu urbain. Je souhaiterai trouver une classe d'enfants de 3-4 ans dans un pays du monde francophone pour faire découvrir un autre pays et d'autres écoles à mes élèves . merci d'avance
Répondre
J
Bonjour Isa,
J'aimerais bien être en contact avec Flo57, si tu pouvais lui proposer.
J'ai donc une classe de 30 PS dans une école rurale des Yvelines.
Je te remercie.
Répondre
I
C'est fait
J
Bonjour Paodel. Je suis enseignante dans une classe de 30 PS dans une école rurale des Yvelines. Je serai intéressée par une correspondance dans une classe de même niveau au Caire, dépaysement total et sûrement riche ! Je serai très heureuse de partager cette expérience avec l'une des collègues.
Répondre
I
oui c'est pourquoi à un moment il faudra aller voir d'autres possibilités. J'ai actuellement 34 collègues qui se sont inscrits et qui n'ont de contact avec personne car aucune de leur demande ne peut être satisfaite, c'est le niveau qui ne correspond pas, et puis certaines veulent la mer et d'autres la montagne ou les dom-tom, enfin plus de contact non plus avec celles qui n'ont pas laissé leur adresse mail (donc impossibilité de leur répondre), bref j'essaie de faire coïncider mais actuellement si je veux satisfaire les demandes, ces 34 ne peuvent se réunir selon leur volonté. Pour les PS pures comme toi, je n'ai que Flo57 en zone 1 (moselle) qui soit sans contact. Ensuite, il y a des TPS/PS Anaïs et Claire B en zone 2 et Magali43 en zone 4.
J
Merci Isa. Si nous voulons réussir ce nouveau défi, il nous faut des correspondants;
Y a t'il des personnes recherchant une classe de PS ?
I
J'espère vraiment que Padoel va revenir vers nous parce que sinon elle va faire des déçues, vous êtes déjà 7 à avoir demandé une correspondance à Padoel: 1 PS, 2 PS-MS,1 MS,1 GS, 1PS- MS-GS, 1PS-MS-GS-CP. Il reste encore des "places" puisqu'elle propose 17 classes.
D
Bonjour Paodel, Je suis enseignante dans une classe de PS-MS-GS-CP dans une petite école de campagne. Je cherche pour mes petits élèves une correspondance avec une classe qui soit différente de ce qu'ils connaissent (campagne, familiale, petits effectifs, multiniveaux...). Je serais ravie de leur permettre de correspondre avec l'une de tes classes au Caire !
Répondre
M
Bonjour
Je suis enseignante dans une école primaire privée à Tunis et je suis en charge de 2 classes : cm1 et cm2 . Je suis interessee par une correspondance avec une classe du même niveau en France .Nous avons aussi un tableau interactif qui nous permettra de faire si possible une video conference .C'est un projet qui me tient beaucoup à coeur .Je suis impatiente davoir une reponse et je vous promet une année riche en lettres et photos .Merci
Répondre
M
Bonjour Natacha, merci pour ta réponse j'ai déjà trouvé une classe mais par contre une collègue à ma et toujours à la recherche d'une correspondance ; voici son email: soumayaabdelkader@yahoo.fr. Je serai très heureuse si vous pouvez vous entendre.
N
Bonjour, je peux proposer lors de la réunion de pré-rentrée à mes collègues de CM1 ou de CM2 si vous n'avez pas trouvé d'ici-là. Nous sommes en région Eure-et-Loir près de Chartres.
P
Bonjour,
Je suis conseillère péda en charge de 17 classes de maternelle : 1 TPS, 4 PS, 6 MS, 6GS dans le même établissement au Caire, en Egypte. Il s’agit d’un établissement français. Je recherche des classes qui voudraient bien correspondre avec nous. Je me charge de vous mettre en relation quelque soit le niveau qui vous intéresse, ce serait sympa... Merci et à bientôt
Répondre
N
Bonjour,
je me permets d'écrire de nouveau car je n'ai pas trouvé de correspondant. La classe de TPS cherche-t-elle toujours une correspondance ?
Merci et à bientôt
N
Bonjour j'ai une classe de TPS près de Chartres en Eure et Loir. Je suis intéressée afin de correspondre avec la classe de TPS.
En espérant vous lire prochainement
I
merci
S
Oh oui, désolée! Voilà qui est fait.
I
Sandrine G, si tu ne donnes pas ton adresse mail dans la fenêtre de commentaire, je ne pourrais pas te mettre en relation avec les autres collègues.
S
Bonjour! Je serai intéressée de correspondre avec une classe du Caire...si c'est encore possible car je vois qu'il y a beaucoup de demandes. A la rentrée, j'aurai des TPS (2) - PS (3) - MS (10) - GS (3). J'ai une classe dans les Yvelines. Nous pourrions échanger par mail ou par courrier. Merci
C
Intéressée également si il reste des possibilités. Pour rappel, j'ai des PS/MS/GS en campagne. Merci
I
ok
E
Bonjour Isa et Pandoel,
Je suis intéressée par une correspondance avec Le Caire, en plus de mes correspondants français. J'ai une classe de PS/MS en Bretagne.
Merci et bonnes vacances .
M
Merci Isa ; j'allais justement te demander les coordonnées de Padoel.
Bonnes vacances
E
Super, merci Isa!

En plus, je viens juste d'y penser, mais j'aurai dans ma classe un élève dont les parents sont égyptiens, ça permettra de faire encore plus de lien!
I
Dés que j'ai l'adresse de Padoel, je vous mets en contact
M
Bonjour Padoel et Isa

Je suis également partante pour une correspondance avec une des classes de GS. J'enseigne en Normandie dans une ville de 25 000 habitants et nous sommes très vite à la campagne!
Pour la rentrée 2017, j'aurai 24 élèves de grande section et notre fil rouge de l'année sera le voyage autour du monde ! Nous pourrons correspondre par courrier mais également par internet (la classe sera équipée d'un TBI).

Merci beaucoup Isa pour ton blog et pour cette super idée de correspondance !

Bonnes vacances et à très vite j'espère
E
J'ai oublié de préciser que je suis à côté de Nantes, dans une petite école de l'agglomération (ville de 25 000 habitants).
E
Bonjour Padoel, je suis également très intéressée par une correspondance avec une classe de GS : à la rentrée, j'aurai une classe de PS-MS-GS avec la moitié de mes élèves qui seront en GS. Je fonctionne en pédagogie Montessori + projets.

Je peux échanger par mail car nous avons un accès internet dans la classe.
S
Je serais également très intéressée par une correspondance avec une classe au Caire, ce serait une belle ouverture et une belle aventure à partager pour tous les enfants! J'enseigne en Bretagne, dans une petite école au sud de Rennes. A la rentrée j'aurai une classe de PS-MS (environ 10 de chaque). La classe combine un fonctionnement en autonomie et un fonctionnement plus traditionnel qui suit en partie le blog d'école petite section (les artistes, quelques albums, les projets!). Paodel, peux-tu nous mettre en relation avec une de tes classes?
I
pour que je puisse te mettre en contact avec des collègues intéressées par ta proposition, peux tu indiquer ton adresse mail dans la fenêtre de commentaire à côté de la petite enveloppe? merci Padoel, c'est très intéressant parce qu'il y a des demandes pour une correspondance à l'étranger.
M
Bonjour
Je serai très intéressée pour établir une correspondance avec une classe au Caire. J'ai une classe de PS/MS en ville, en Alsace. La correspondance peut se faire par mail. Je fais déjà une correspondance avec une classe à proximité de mon école (avec rencontres et sorties communes) mais une correspondance lointaine permettrait aux élèves de s'enrichir avec une autre culture (échange par rapport à l'environnement, échange de pratiques, de recettes...).
A très bientôt
L
Bonjour, j'ai une classe d'accueil et petite section (2 ans 1/2 --> 3 ans 1/2 ) en Belgique - région du centre avec ses carnavals, ses parcs et châteaux, ses voix d'eau, ses musées) - à La Louvière plus exactement, ville du surréalisme. Je fonctionne en ateliers autonomes et permanents. bonne journée
Répondre
L
Ouiiii et j'en suis ravie. Merci !!! Je vais correspondre avec Violette.
I
Laurence a trouvé sa correspondante
I
ok c'est fait
V
Bonjour Laurence,
Isa nous met en relation.
A très vite
C
Bonjour, je souhaite trouver une classe dePS/MS hors de France pour une correspondance numérique. A la rentrée j'aurais 23 PS/MS.
Répondre
C
Merci Isa d'être une mère pour nous ;)
I
oui Carine, c'est vrai que les demandes pour une correspondance à l'étranger sont nombreuses et comme tu avais un contact, je ne t'ai pas comptée dans les prioritaires. Les collègues de l'étranger ou dom-tom ne se manifestent pas trop mais ce sont encore les vacances . La correspondance dans le projet sur le blog ne débute qu'en période 2 donc rien n'est perdu...
C
Bonjour Isa,
J'ai envoyé un mel à Marie en juillet mais pas encore eu de réponse. J'imagine qu'elle est en vacances et qu'elle en profite ;)
Je cherche encore ( DOM-TOM ou à l'étranger) mais comme je ne consulte pas tous les jours, lorsqu'il y a de nouveaux collègues qui se proposent, ils sont déjà retenus :(
Je ne désespère pas.
Merci pour tout ce que tu fais pour nous
I
que donne ton contact avec Marie de la réunion ?
V
Bonjour,
Notre école se situe en Franche-Comté, à proximité de stations de skis. Je recherche un correspondant (e) pour notre classe de PS- MS.
Nous pourrons correspondre par mail et voie postale. Je suis impatiente de commencer l'aventure...
Répondre
C
Bonjour
Je cherche une classe de PS/MS à la montagne. J'aurai 28 PS/MS à la rentrée à coté de Bordeaux (15 kms) donc ville, campagne, vigne et océan pas très loin ...
Si ça te dit
A plus
I
N'hésitez pas à solliciter la ou le collègue avec qui vous auriez envie de correspondre, il suffit de cliquer sur la touche Répondre qui se trouve à hauteur du pseudo de la personne choisie.
Répondre
N
Je suis en Belgique. Mon école se trouve dans une grosse commune de la région de Mons à 20 km de Maubeuge. J' ai une classe de tps et ps. Je désire correspondre soit par courrier postal ou courrier électronique. Une rencontre peut etre envisagée avec une classe du nord de la France vu la proximité.
Répondre
I
nani a trouvé sa correspondante, c'est Catherine
I
tu peux la mettre dans la fenêtre de commentaire à côté de la petite enveloppe
I
tu me l'as envoyée ? je n'ai rien reçu
N
Catherine, je suis très contente de ton message. J' ai un problème avec mon adresse mail. Je vais y remédier dès demain. Merci et désolée pour ce désagrément.
N
isa, j' ai un problème avec mon adresse mail personnel. Je t' ai envoyé celle de mon école.Demain, je vais vérifier avec ma direction et je te contacte. Merci
I
Nani, il y a un problème avec l'adresse mail que tu as donnée, peux tu me contacter à l'adresse suivante contact@ecolepetitesection.com
I
Je vous mets en contact
C
Bonjour Nani. Mon école se situe dans la campagne montreuilloise sur la côte d'Opale près du Touquet. ( Pas- de - Calais) J'aurai l'année prochaine une tps/ps/ms.Le courrier postal ou électronique me convient parfaitement. Je travaille également en ateliers autonomes et m'interesse de près aux intelligences multiples. A bientôt peut-être. Catherine
I
merci Nani
I
Nani, pourras-tu insérer ton adresse mail dans ta fenêtre de commentaire pour que je puisses l'avoir pour un éventuel échange ?
K
Merci Emilie. Je sais q tu travailles en montessori et que tu es la directrice .
Mais ce n'est pas facile d engager une équipe dans une nouvelle répartition .
Je souhaitais juste m aider de ton expérience .
Répondre
K
Émilie . Est ce ton choix d avoir une classe de cycle ?
Comment as tu réussi à convaincre tes collègues stp?
Merci
Répondre
E
Oui, c'est mon choix car je travaille en pédagogie Montessori. En fait, je suis directrice, et le fait d'avoir une classe de cycle n'impactait pas les répartitions habituelles de mes collègues (nous faisons traditionnellement des cours doubles dans toutes les classes), il n'y avait donc aucune raison de ne pas le faire.
E
Bonsoir,

Je suis d'une commune de l'agglomération nantaise. L'année prochaine, j'aurai une classe de PS-MS-GS dans une école maternelle de 4 classes. J'ai déjà des contacts pour des correspondances avec des collègues à proximité (avec rencontres), mais je cherche aussi des correspondances avec des classes d'autres pays. Ca peut se faire par mail ou papier (plus simple par mail).
Répondre
E
Bonjour, je suis en Bretagne, près de Quimperlé, dans une petite commune rurale, à une vingtaine de km de la mer. Environ 20 TPS/Ps/Ms. Je suis intéressée par une correspondance papier et numérique avec un autre pays, Merci.
Répondre
I
Eglantine, pense à mettre ton commentaire aussi en zone 2
P
Merci Isa, je viens d'envoyer un mél à Sydel...à suivre.
Répondre
P
Ah chouette! Isa pourrais-tu donner mon mél à Sydel? Sinon, je vais créer une boîte exprès.
Répondre
I
C'est fait, revenez nous dire si vous êtes OK
P
Bonjour, cherche correspondance avec une seule classe. Je suis en Afrique de l'Ouest avec petit effectif PS MS GS d'enfants principalement francophones. Possibilité d'envois postaux même si acheminement assez long (parfois 3 semaines), possibilité de contacts numériques. Plus de détails par contact mél.
Répondre
M
Bonjour Julien,
J'ai trouve une classe à travers ce blog donc je tente ma chance pour mon amie et ma collègue soumaya qui a une classe de cm2 à Tunis et qui est à la recherche d'une correspondance voici son email si ça vous intéresse encore ..
merci
I
Portafrique a trouvé sa correspondante, c'est Sydel.
J
Bonsoir,

c'est peut-être trop tard, mais au cas où portdafrique, je serai intéressé pour correspondre avec une classe en Afrique, mon commentaire est en zone 2.
Merci ...
S
Je suis assez interessée par ta proposition pour avoir aussi une ouverture culturelle.
J'ai deja fait de la correspondance avec l'afrique et c'est vrai que le temps est assez long pour le courrier papier et a aussi un coût.
Si c'est possible d'avaoir aussi un contact par envoi numerique ( petites videos, scan de lettres, dessins, defis....). J'ai fait la description de ma classe dans la zonne 4.
J'ai des MS GS CP ( 5 CP).