Question sur le mi-temps par Lise F

Publié le par isa

Bonjour Isa. Grand merci pr ce magnifique blog unique. Je reprends cette année ma classe de PSMS après absence depuis septembre 2014. Classe que je n'ai que très peu eu car 3 enfants depuis 2011. Autant dire que je suis novice et très peu de temps pr la préparation avec la vie de famille. Du coup, reprise à mi-temps. J'aurais tellement aimé pouvoir faire partie de l'aventure cette année mais je crains qu'à mi-temps ce soit difficile. Ma collègue est volontaire mais crois-tu (désolée pour le tutoiement mais c'est un code établi entre collègues n'est-ce pas?)que cela est possible, comment s'organiser alors pour la préparation, la répartition du travail. C'est un peu flou pour moi. Je me suis dis que peut-être il y a d'autres personnes dans mon cas...
Encore merci pour ton travail colossal et salvateur pour tant de personnes...
 
Question sur le mi-temps par Lise F
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans lise f, mi-temps

Commenter cet article

do 27/08/2017 22:30

bonsoir,
j'ai moi aussi expérimenté le fait de suivre le blog à mi-temps depuis 2 ans et si vous êtes toutes les 2 volontaires il ne faut pas vous priver. Nous avions choisi de nous repartir les albums et de fonctionner par quinzaine notamment parce que je partageais la classe avec des stagiaires et que ce fonctionnement correspondait mieux aux attentes de l'espe et ça n'a pas paru perturber les élèves, ils ont tout de même adhéré et adoré...tout est adaptable donc chacun peut faire à sa façon.bonne rentrée

Lise 27/08/2017 21:58

Merci Marie-Pierre et Océane et bien sûr Isa!! Que c'est chouette de vous lire! Ça donne la pêche et des ailes. Alors j'y vais, je fonce!

Océane C. 27/08/2017 21:52

Bonjour Lise
Je démarre également à mi temps sur une classe de PS MS (en tant que titulaire de la classe) et j'ai justement choisi de prendre appui sur le blog cette année, pour la première fois, en me disant que c'était un excellent moyen de se coordonner entre 2 mi temps ! J'espère que ça va bien se passer, mais il n'y a pas de raison... :)

Marie-Pierre M. 27/08/2017 18:00

Bonjour,
Le travail à mi-temps en suivant Isa est tout à fait possible. J'ai eu la chance d'avoir une collègue géniale et à deux, on s'est éclaté l'an dernier avec l'année 2015-2016.
A chaque période de vacances, on préparait la période de travail suivante (ou 1/2 période), on se répartissait les choses à préparer et tout a roulé !!… L'une commençait les ateliers (pas toujours la même) et l'autre les terminait. C'est sûr que cela demande un travail d'équipe mais si ta collègue est volontaire, fonce !!… ;-)
Bon courage