Anouk et le lapin bleu chez Ludivine

Publié le par isa

Bonjour Isa et bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir un très bel album des editions QILINN qui pourrait parfaitement coller avec la programmation d'Isa de 2016/2017. Il s'agit d'Anouk et le Lapin Bleu de Martin Bardahl Aamundsen et The Stupid Mammals, entièrement illustré avec du street art.

Les clins d’œil à l'oeuvre de Banksy sont nombreux, le texte est facile d'accès pour des petits en lecture cadeau et il peut être un support intéressant pour animer des ateliers philos sur l'amitié et les amis imaginaires tout au long de la maternelle.

Pour vous donner un avant goût, je vous propose le résumé de la quatrième de couverture: "Anouk vient tout juste d'emménager dans une nouvelle ville. Elle n'a pas encore d'amis, elle se sent un peu seule. Un jour, elle fait une rencontre surprenante: un petit lapin bleu. Etrangement, personne d'autre ne semble le voir.
Anouk et le Lapin Bleu est une histoire d'amitié tendre et poétique. Elle évoque avec délicatesse le thème de la solitude, la magie des rencontres et le pouvoir des amis imaginaires.
Une belle aventure entièrement illustrée par des œuvres de street art."

Il ne me reste qu'à tous vous souhaiter une bonne lecture! :)

Anouk et le lapin bleu chez Ludivine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MoniqueHD 03/09/2017 16:22

Merci beaucoup pour ce partage