Dans la cour de l'école chez les tout-petits et petits chez Géraldine
Pour la semaine prochaine, voici ce que je proposerai à mes élèves, en lien avec le livre : Dans la cour de l’école
A l’accueil : Lundi : gommettes libres/ mardi : dessins libres/mercredi : Collages libres/ jeudi : Pâte à modeler libre/ vendredi : Puzzles- encastrements
En EPS : Rondes : la ronde des petits, tous les légumes, jean petit qui danse. Utilisation de la toile parachute (toile ronde à poser au sol)
Les ateliers:
Avec l’enseignante
- Langage d'après photo (photo de l’enfant lors de la sortie forêt du jeudi précédent).
La photo sera collée dans le carnet de voyage.
On s’intéresse à la photo (TPS), on dit son prénom (TPS-PS) on se présente (PS).
- Remettre la peluche à sa place dans l’école . Proposition d’ISA
Avec l’atsem
- Donner le bain aux poupées. L’idée est de poursuivre le travail sur l’hygiène amorcé la semaine précédente et de continuer à apprendre les parties du corps tout en les situant.
- Réaliser une composition d’éléments naturels à coller sur un rond rose ou bleu (comme dans l’album). Ces éléments naturels proviennent de la cour de l’école et de la sortie forêt qui aura lieu le jeudi précédent.
En « autonomie »
- Peinture libre.
- Modeler une pomme en pâte à modeler ( et la couper en 2 ?)
Nous fabriquons du jus de pommes le vendredi.
Les regroupements sont identiques à ceux proposés par Isa.
L’école du dehors (vendredi) :
Fabrication du jus de pommes par les enfants et par les parents de l’école. Nous cuisinerons une pâtisserie pour le goûter de fin d’après- midi.