Fin des recherches pour la correspondance scolaire

Publié le par isa

Comme je vous l'avais signalé, la période d'échanges que j'avais mise en place depuis mi-juin 2017 pour la recherche de correspondants prend fin avec le mois de Septembre.

Je suis désolée pour celles qui n'ont pas trouvé, les dernières qui restaient avaient des demandes spécifiques qui n'ont pas rencontré l'écho attendu. 

J'ai tenté de faire des équipages de dernière minute avec celles qui le souhaitaient.

Je cesse et je supprime tous les articles "recherche de correspondants". 

Il existe des sites qui ne font que ça, je vous suggère d'aller voir.

Le travail de la période 2 est complètement axée autour de ce projet de correspondance qui va débuter après les vacances d'Automne.

Il faut prévoir pendant les vacances l'échange de la marionnette de classe ou une raison quelconque qui occasionne la découverte et le désir de connaitre les enfants d'une autre classe ailleurs ( vous pouvez faire des suggestions pour ceux qui n'ont pas de marionnette). Pour ma part, comme il était compliqué de proposer tous les cas de figure dans mes préparations, j'ai opté pour la marionnette qui se trompe d' école.

Fin des recherches pour la correspondance scolaire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Grâce à tes articles Sandra une enseignante de Haute Saône m'a contactée fin aout. Elle n'avait pas de marionnette. De mon côté j'avais Martin depuis 2 ans (PS et MS) et je voulais qu'il aillé en GS dans mon école. Mais cette occasion se présentant, Martin est parti en colissimo chez Sandra et elle décidera de la façon de l'accueillir. Son arrivée là bas et sa volonté de nous donner des nouvelles sera le déclencheur de la correspondance.Merci Isa de toutes ces bonnes idées et de notre liberté de les mettre en oeuvre.
Répondre
I
Merci beaucoup pour cette nouvelle aventure.
Répondre
L
merci isa <br /> j'ai hâte
Répondre
M
Merci isa pour tout ce travail. Bonne idée ce point de départ avec la marionnette.
Répondre