Adapatations GS "On joue?" sem 10/11 par Karine K2

Publié le par Karine K2

Adapatations GS "On joue?" sem 10/11 par Karine K2

Cette semaine , je souhaitais mettre en avant nos projets de correspondance avec Kaloo.

Nous essayons de prendre des photos et des vidéos pour que notre projet soit un moteur de création avec les élèves. J'ai proposé d'envoyer une photo des mascottes en train de jouer avec l'album et le matériel nécessaire pour lancer le défi aux deux classes. 

Ma classe a aussi débuté le projet par un mail de l'autre classe nous demandant ce qu'on imaginait avec l'album de la semaine: quel beau défi!!! Les enfants adhèrent de suite et enrichissent les propositions. Chacun se sent impliqué.

Mes gs ont proposé d'envoyer aux correspondants en plus des fabrications proposées par Isa: un défi jeux de construction et un cadeau collectif à offrir.

Voici des photos de nos réalisations collectives impulsées par Isa qui vont s'enrichir la semaine prochaine. Merci pour ces liens que tu nous permets de vivre avec nos élèves.         

Défi lancé aux correspondants

Défi lancé aux correspondants

Entrainement sur grande affiche

Entrainement sur grande affiche

Rideau de fils à la manière de Soto

Rideau de fils à la manière de Soto

Création d'un labyrinthe avec une pelote de laine : tisser et parcourir

Création d'un labyrinthe avec une pelote de laine : tisser et parcourir

Travail sur les lignes obliques: contrôler et varier l'amplitude du geste pour s'adapter au format

Travail sur les lignes obliques: contrôler et varier l'amplitude du geste pour s'adapter au format

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans 2017-2018, la salle des GS

Commenter cet article

S
c'est un travail que l'on trouve sur "vers l'écriture " d'ACCES,
Répondre
M
Le rideau de fil me donne une idée pour mettre en valeur tous les fils de taille de nos correspondants. Merci.
Répondre
G
Waouh Génial le labyrinthe ! Inspirant !!!
Répondre
K
Merci Géraldine . Tes idées m'aident aussi
C
Super.<br /> Tu aurais les explications pour les 3 dernières photos ça m'inspire bien pour mes ms gs autour du fil.
Répondre
K
Pour les premières photos il s agit du travail d adaptations proposé depuis le 6/11 avril clés albums d Isa . Tu peux retrouver les articles sur le blog .<br /> Pour les lignes obliques : coller des bandes noires ou argentées à partir d un sommet de la feuille carrée. Remplir les espaces libres d encre pure . Tracer au feutres fins différentes lignes dans les espaces colorés .
I
Ravie de lire que votre correspondance est un moteur pour tous ! Merci Karine et Kaloo
Répondre