La question de SylT

Publié le par isa

Le dernier mot de parents d’élèves qui t’ a étonné ou fait sourire.

SylT

La question de SylT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans jeu de décembre

Commenter cet article

mamounette8304 16/12/2017 11:41

suite à une entrevue avec une maîtresse , la maman me téléphone affolée:il parait qu'il y a une hécatombe à l'école est-ce grave dois-je venir chercher mon enfant? ??
(la maîtresse lui avait expliquer que beaucoup d'enfants manquaient et que c'était une véritable hécatombe)

Géraldine 13/12/2017 21:37

"Je lis des livres intergalactiques à mon fils tous les soirs " ! Le petit a 14 ans aujourd'hui, mais ça me fait encore rire et je m'en souviens.

isa 13/12/2017 23:09

C’était le petit Bogdanov ton élève ?

Sandrine G 13/12/2017 20:54

Lorsqu'on annonçait "la fin du monde" une famille a écrit pour justifier l'absence de sa fille : " Excusez l'absence de ... mais on avait peur de la fin du monde et je préférais qu'elle ne vienne pas." (Ce n'est peut être plus les mots exacts mais le sens y est!)

ValD 13/12/2017 17:23

Une assistante maternelle qui vient chercher une petite. Je lui precise qu'elle est fiévreuse. Elle la regarde et dit : "oh oui. Elle a les yeux tout vitrifiés!"

Marie 13/12/2017 11:57

Une maman d’élève avec qui j’échangeais à la sortie à propos d’un livre égaré, s’est interrompue de parler pour s’adressr à son fils : « dis-donc, elle est belle ta maîtresse ! » ... je me suis bien gardée de lui préciser que ma jolie coiffure de tresses qui l’interpellait ainsi était là pour masquer mes cheveux sales ...

Co.c 13/12/2017 10:03

Hier matin! Quand une maman est arrivée à 9h50 et a juste dit : je suis un peu en retard! ( l accueil se fait jusque 8h45)

maud 13/12/2017 00:08

désolée rien ne me vient... et de part la direction étonnée ou rire ne sont pas forcément les premiers mots qui me viennent quand je repense à certains messages...

julia 12/12/2017 16:55

un mot retrouvé dans les archives de l'école, je ne l'ai pas conservé mais j'essaie de le retranscrire ici au mieux
"Madame, X et Y ne sont pas venus ce matin car j'ai regardé tard le match de football d'hier soir"

So 11/12/2017 23:09

Pas tout à fait un mot mais un message...sur l'étiquette d'une casquette!
"Casquette de G.M. Soyez sympa, si vous la trouvez laissez là ou elle est! Merci"
Quel est donc le message subliminale?!

Fred 11/12/2017 20:50

J'étais directeur alors et une maman demande à me parler dans mon bureau, elle me dit : "Vous n'avez rien remarqué?", tout de suite, je pense à sa fille, scolarisée dans ma clase: "Non, rien..." ; "J'ai changé de coupe de cheveux, je ne suis pas sûre mais à vous? Ca vous plait ?"... les délices d'être directeur...

isa 12/12/2017 11:54

Oh oh :-))

chrusdelorraine 11/12/2017 20:03

La 1 ère année que j'ai enseignée, j'ai eu une famille témoin de Jéhovah. A Noël, le papa m'a écrit une longue lettre de 2 pages pour m'expliquer ses convictions et me demander de n'a pas faire participer sa fille au gouter de Noël ni a la déco de noël de l'école. Que Noël était une fête commerciale, sans sens, inutile, qu'il refusait et que surtout sa fille ne devait pas y participer. Il a terminé sa lettre en demandant ma compréhension et me disait qu'il m'accueillerait bras ouvert pour tout m'expliquer de vive voie. Et il a signé.......Noël. Il s'appelait Noël!!!!! Qu'est ce qu'on a ri. J'ai longtemps conservé cette lettre mais je ne la retrouve plus ce soir.

Isabelle L 11/12/2017 19:50

Ah non, j'en ai retrouvé une meilleure : un matin une maman vient me parler de sa fille qui joue à la maitresse à la maison, mais la maman ne comprend pas, sa fille-maitresse appelle toujours une de ses poupée-élève " Anna qui m'énerve" , j'ai éclaté de rire en lui disant que j'avais 2 Anna dans ma classe que j'appelais donc avec leur nom de famille et l'une d'elle se nommait Anna Quéméner" (pour info , j'ai changé le prénom et des Quemener il y en a à la pelle en Bretagne !)

Fabienne 11/12/2017 19:25

J'avais gardé une copie DU mot de l'année mais je ne le retrouve pas alors je vais essayer de le transcrire au mieux.
Courant octobre dans ma classe de TPS-PS :
"Madame, je trouve étonnant que ma fille dorme à l'école les matins. Elle n'a pas l'habitude de me raconter des bétises donc j'ai envie d ela croire, et du coup l'après-midi elle ne veut plus faire la sieste chez la nourrice, ce que je trouve compréhensible si elle a déjè dormi le matin.
je vous demanderai de ne pas faire dormir ma fille le matin si c'est le cas Merci d'en parler au papa ce midi. "
J'ai donc ri puis pris mon stylo pour expliquer que non je ne couche pas les enfants le matin mais qu'après la motricité, nous faisons un retour au calme, qui peut prendre la forme de relaxation au sol.
En tout cas j'ai bien ri.

Christine F. 11/12/2017 19:07

Les problèmes de communication ne sont pas toujours simples à résoudre pour les primo arrivants allophones mais on arrive toujours à se faire comprendre. L'année dernière , à l'heure de la sortie, une dame ne parlant pas le français me tend un mot avec écrit : "7 person OK Dumitrita" c'était sensé être le mot qui autorise "cette personne" a chercher Dumitrita !

marielle 11/12/2017 18:44

c'est un commentaire et une photo...La mascotte de la classe par chez D ce Week-End, à son retour elle a bien vécu dans la famille et elle et revenue avec des photos souvenirs de ce WE et aussi d'un autre WE d'il y a 4 ans, avec la grande soeur !!Elle n'a pas pris une ride notre mascotte !

Zoub 11/12/2017 19:01

Quel est le commentaire de la famille ?

Isabelle L 11/12/2017 18:35

Bon celle-ci elle date mais je n'ai pas trouvé mieux depuis : Mme X , marié à Mr X anti-contraceptif, après son 5éme ou 6eme accouchement "Bon ben maintenant j'suis tranquille hein, je m'suis fait ligoter les trompettes !"

isa 11/12/2017 18:05

SylT, mon mot est un peu long mais j’ai gardé un souvenir touchant de cette lettre. C’est Nadia, la maman de Louis et Ana que j'avais eus comme élèves et qui avaient reçu chez eux notre Dalma (marionnette),qui l’a écrite. Poupée bleue évoquée est le doudou de Louis qui ,en classe, la cachait pour le plaisir de me voir la chercher ….
 
Chère Isabelle

 
….. Ah, le Dalma ! On le retient, celui-là ! Sans doute n’en as-tu jamais rien su, mais l’affaire n’a pas manqué d’occuper plus d’une de nos soirées : c’est que le Dalma, il avait séduit Poupée Bleue ! Un week-end lui a suffi, avec ses yeux à tirer les larmes et ses taches à te sortir le mouchoir ! Que dis-je ? Un petit tour de train a suffi.
C’était le Dimanche matin, le temps était clément et invitait à la balade. Poupée Bleue ( tu te souviens probablement d’elle, son brushing bleu sur poils de peluche, sa robe à fleurs, son parfum …douteux). Poupée Bleue donc était ,ce matin-là, revêtue de sa toute dernière robe de velours rouge et s’apprêtait donc à monter dans le train ( un modèle play-mobil rutilant) quand le Dalma la surprend pour lui proposer de l’accompagner. Deux tours de train plus tard, le destin de Dalma et de Poupée Bleue était scellé, collé -serré même ( la faute aux virages sous le lit un peu plus raides). L’histoire alors nous fit sourire, Poupée Bleue si rouge et Dalma dans les nuages, la tête toute moutonneuse de poussière…sauf qu’elle ne devait pas s’arrêter là.
Et qui est-ce qui devait se creuser la tête, les week-ends suivants, pour trouver à Poupée Bleue une autre occupation que son rituel voyage en train ?
Et qui est-ce qui a passé des soirées entières – la même tête enfoncée dans un coffre à jouets en espérant en retirer le succédané de Dalma ?
J’en ai trié des trucs tachés avec ou sans poils, avec ou sans oreilles ….
Inflexible, elle restait la Poupée Bleue ! Insensible !
Impossible même d’y toucher, impensable de la regarder !
Eh oui ! Depuis elle boude et boudine , elle a le teint gris cireux, a pris entre 15 et 20 kgs. Elle ne ressemble plus qu’à un rond ( sa tête) posé sur un cube ( son corps). Elle ne sort plus, ne se perd plus : Poupée Bleue ,désormais, passe sa vie sur le lit de Louis, un œil sur Ana ….
Nous nous sommes bien gardés de lui reparler de Dalma, mais de toi, elle se souvient encore t’avoir fait courir à chercher, s’en amuse et s’en excuse.
Enfin , elle t’embrasse très fort et nous aussi.

isa 14/12/2017 12:11

Tirer le meilleur de chacun ....

Fred 11/12/2017 20:45

Cette maman n'était pas sotte et bien complice ...