La question de CSandra

Publié le par isa

Quelle est la plus belle "réplique culte" que l'on vous ait dite (vos enfants, vos élèves....)?

CSandra

La question de CSandra
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans jeu de décembre

Commenter cet article

A
Hier vendredi le père noël est passé à l'école et comme tous les ans il a quelque chose à raconter aux enfants. Voulant les sensibiliser à la préservation de la planète, il leur demande s'ils savent ce qu'est une oasis. Devant la multitude de doigts levés, il donne la parole à un GS maternelle qui répond avec beaucoup d'assurance:" C'est du jus d'orange. "
Répondre
B
Bonjour, trois petites arrivent en retard à la, porte de ma classe après un passage aux troilettes un peu long, je leur dis: vous étiez où mes demoiselles? et l'une de me répondre: mes trois Moiselles!
et une autre: un petit commence à m'agacer sérieusement, je lui dit: tu exagères! et il me répond: non, je suis pas xagère!
Répondre
M
cette réplique a été donné à un collègue débutant par mon fils en maternelle il y a quelques années
il faisait un projet sur les les différentes façons de s'exprimer artistiquement et bien entendu ils ont parlé des hommes préhistoriques et des peintures rupestres.
est-ce que quelqu'un sait comment s'appelle ce type de peinture?
mon fils lève le doigt. le collègue se dit bon il doit savoir c'est le fils de la collègue.
oui alors et mon fils lui répond: des tags maître!!
il faut dire que nous étions allés en vacances et je lui avait fait voir qu'il existe des tags jolis.
nous avons bien ri
Répondre
S
j'essaye d’expliquer mes petits ce qu'est le cuir : c'est la peau de la vache .....A la fin de l'explication, un petit observe mes bottes et me dit en me montrant les talons : ils ont mis aussi le sabot de la vache sur tes bottes !
Répondre
M
Alors un peu tard mais en voici une
En distribuant une part de gateaux d anniversaire je dis a un eleve le mot magique (je m attendais a merci) et il me repond abracadabra.
On a bien ri.
Répondre
F
Nous avons actuellement une stagiaire à l'ecole qui veut passer le concours. La collegue explique sa présence aux enfants. Reponse : "Comme ça quand tu seras morte elle pourra te remplacer" !!!!
Répondre
S
Oh non
G
J'adore !!!!!
G
Petite phrase qui ne m'était pas destinée mais qu'on m'a rapportée: "Tiens maitresse un bouquet de pâte à crêpes (pâquerettes)"
Répondre
V
un enfant de 2 ans et demi, l'Atsem lui donne un yaourt et lui demande "qu'est ce qu'on dit" il répond : " j'ai pas de cuillère"
Ma fille de 5 ans qui ce tape le main sur le fond en me disant " tu me désespère"
Répondre
V
la semaine dernière une petite fille arrive en boitant un peu "je me suis tordue la chemise..."
Ce matin ,en parlant du livre et du petit garçon qui dessine sur les murs de sa chambre, un PS nous a dit "moi mes parents il me disent rien, c'est parce que c'est moi"
Répondre
M
Léo, alors en petite section (il est actuellement en CM2, et je lui ai rappelé cette réplique il y a peu de temps... elle me fait toujours autant sourire), qui venait d'éternuer et à quoi je venais de dire "à tes souhaits !" m'interpelle : "j'arrête pas d'atchoumer aujourd'hui !"

Et j'avais beaucoup aimé une remarque d'Alexis (en MS ou PS), en entrant dans la cuisine et en voyant le couteau électrique : "tu as vu la tronçonneuse à viande !"
Répondre
M
Ma fille, à 6 ans : « j’ai pas la grosse tête, j’ai un gros cerveau ! »
Répondre
C
je surveillais la récré assise sur le banc avec un petit à côté de moi. Je sens bien qu'il me regarde avec beaucoup d'attention et soudain il me demande: "maîtresse pourquoi tu as des griffures là? (genre autour des yeux, sur le front...)Arf! je lui ai donc appris un nouveau mot , rides....
Répondre
C
Une parmi tant d autres de ma fille qui lorsque mon fils a parlé du ministre de l intérieur a répondu "de l intérieur de maison?"
Répondre
V
"Hé maîtresse, aujourd'hui tu as remis les mêmes habits qu' hier !"
Répondre
M
En récréation, une petite fille vient me voir et me dit : "Maitresse, Maitresse il fait que de m'embêter le garçon" alors je lui demande " lequel ?" Et elle me répond en pointant un élève au loin : " lui, là, le marron"... c'était un petit eleve sénégalais d'une autre classe.
Répondre
N
Hier, un posca ne fonctionnait plus.
Adrien: il n y a plus de piles!
Répondre
S
Maitresse je n’arrive pas à écrire « joyeux noël » en cursive je vais écrire en bois .
Répondre
M
Rachel, 3 ans et demi à propos de son grand frère au réveil de la sieste :
"Tu sais maîtresse j'en ai vraiment marre! "
moi : "ah bon pourquoi ? "
"C'est à cause de Dimi, y fait rien qu'à m'énerver les souliers !"
Répondre
H
Deux petites filles, en regroupement, discutent sans arrêt. Je leur fait remarquer : "vous êtes bien bavardes toutes les deux ! " . L'une d'entre elle me regarde étonnée : "ben non je ne bave pas !..."
Répondre
M
moi : Allez Naïm, il faut coller du papier dans le coin. Il me regarde longuement..." pourquoi il est puni ?"
Répondre
C
Fan de boucles d'oreille, j'en possédais une paire en forme d'oiseau jusqu'au jour où un élève m'a fait remarqué que "Maîtresse ta boucle elle s'est envolée" et elle du partir très loin car elle n'est jamais revenue !
Répondre
I
En récréation, une petite est venue me demander si c’était vrai que je partais « à la retraite », et après ma réponse positive, elle m’a dit : « Alors tu vas rencontrer Zidane parce que lui aussi il va à la retraite ».
Répondre
I
Reconverti comme moi :-))
V
Et alors, comment il est Zidane?
M
-)!!
F
Alors, en plein bilan langage (c'est du sérieux, hein !), Pénélope me détaille des pieds à la tête et me lance: "Ton pull, il est trop beau, je l'adore, tu es trop bien avec !"
Répondre
I
future styliste Pénélope, ma dernière fille a passé sa scolarité à me rendre compte le soir des tenues de ses enseignants, elle travaille dans la mode maintenant ....
V
CHARLIE, un enfant de ma classe m'a dit: "L'année dernière, j'étais en petite section, cette année je suis en moyenne section, l'année prochaine je serai en grande section et après j'irai en énorme section!"
Répondre
I
Je sens qu'on va rire avec cette question ....
I
Aujourd'hui, petite révision des mots de Noel déjà appris, je montre le renne et une élève dit : "le prince"
Répondre