La question de Lydie

Publié le par isa

Quelle ville étrangère ou française as-tu préféré visiter et me conseillerais-tu ?

Lydie

La question de Lydie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans jeu de décembre

Commenter cet article

S
Bibracte, capitale des Eduens, sur le Mont Beuvray, la première fois que je l'ai visitée, c'était avec un guide d'origine néo-zélandaise et c'était passionnant !
Répondre
C
Amsterdam, ses canaux, le musée d Anne Frank....New York pour sa diversité, les vues depuis l empire state building, centralpark....
Répondre
J
J'avoue que je connais aussi Venise et c'est magnifique, du coup, je la rajouterai bien, ça fait 3 tout ça !!! Mais bon, jamais 2 sans 3 ...
Répondre
E
Maastricht, avec un côté moderne mais également une vieille ville médiévale magnifique, des remparts qui abritent des jardins à leur sommet et où on a l'impression d'être en pleine campagne...
Répondre
M
L'ile d'Aix au printemps, venteux mais pas trop de monde, le calme et le silence sans voiture le bonheur.
Avignon, la cité des Papes, c'est juste splendide
Répondre
C
la ville de Conques dans l'aveyron ...surgie de nulle part en pleine nature, les vitraux de Soulages sur l'abbatiale et tous ces chemins de randonnée j'ai adoré.
Dernier coup de coeur Amsterdam mais aussi Gouda le jour du marché.
Répondre
D
Ca fait rêver!
Je sèche...
J aime beaucoup l Italie donc Venise et le spritz
Répondre
S
Bruges pour ses canaux et son chocolat
Répondre
C
Pragues, impressionnant, mystérieux, romantique....
Répondre
F
Paris, paris, paris !!!
Répondre
J
J'adore cette question ... hmm, compliqué, France ou étranger, étranger, je n'en ai pas fait tant que ça, mais je choisis Prague et Vienne !!!
Répondre
M
Alors moi ce sera en France, LA ROCHELLE ma ville de naissance, trop trop belle avec l'océan, les rues pavées, les vieilles bâtisses, la vie animée du soir, les festivals .... Sinon LYON que j'ai découvert récemment (culture et histoire)
Répondre
V
c'est pas facile, il y en a beaucoup, j'ai beaucoup aimé Rhode
Répondre
M
Alors sincèrement, je vais rester en France... Bordeaux. Je suis originaire du sud Ouest, née à Toulouse, une ville que j'ai toujours adoree. Mais Bordeaux est devenue une très belle ville. Elle s'est embellie et y flâner le dimanche à vélo... C'est top !

Après, une ville que j'aimerais voir Amsterdam... les Pays-Bas sont tellement bien entretenus... pas une herbe qui dépasse !
Répondre
F
Moi j'ai bien aimé Oslo et Amsterdam, moins Barcelone mais en fait je suis plus campagne, espaces sauvages. Les grandes villes m'effraient un peu.
Répondre
M
Édimbourg ville riche culturellement et très accueillante et les alentours....
Roussillon pour ses ocres surnommée le canyon français
Répondre
V
Je te rejoins Mamounette8304, Marcher pieds nus dans les pigments ocres de ROUSSILLON, j'ai adoré!
I
Pour une amoureuse de l'art, Florence est incontournable et envoûtant.
Répondre
S
y'en a tellement....A l'étranger , Rome (on aimerait tant s'y installer ! la dolce vita, les scooters, les pizzas, l'architecture...) , Séville très jolie ville aussi, très festive, multi générationnelle, en fin d'après-midi, tout le monde se retrouve au parc, en terrasse....J'adore .
Répondre
V
Rome avec la fontaine de trévi illuminée la nuit: une vraie émotion et Florence pour l'architecture splendide et la circulation de tous en vélo.
Et aussi DUBLIN: pubs et musique irlandaise dans toutes les rues. j'ai adoré!
Répondre
I
Se perdre dans les ruelles de Venise, admirer les mosaïques de la basilique Saint Marc (tous les soirs !) avant d'aller boire un spritz à la terrasse d'un café et enfin manger des pâtes aux fruits de mer ...
Répondre
C
Alors là c'est difficile car je voyage beaucoup et j'aime les villes :
Bon, à l'étranger, pas trop loin, LONDRES sans hésiter, j'adore vraiment et m'y rends régulièrement, il y a toujours quelque chose à voir et beaucoup de quartiers sont agréables et accessibles à pied (à l'exclusion d'Oxford Street, avenue la plus inintéressante du monde).
Un peu plus loin : New York, un vrai tourbillon d'activités t'y attend.
Envie d'atterrir sur une autre planète ? : Ulan Bator ! dépaysement garantie avec perte de repères ou comment se sentir vraiment étranger quelque part !
Je pourrais continuer comme cela encore longtemps, fallait pas me proposer une question pareille !!!!
En France : je suis très chauvine et j'adore ma capitale Strasbourg, il y a tout tout tout sauf la mer (le drame de ma vie)
Envie de plonger dans une autre époque (années 50-60) : les villes de la Russie profonde, un must : Irkoutsk !
Répondre
C
Bon alors Alice Spring au cœur de l'Australie, au milieu du busch, un gros point sur la carte et une toute petite ville style coloniale à milles milles de toute autre "grande ville" et peuplée en majorité aborigènes. Le vrai cœur de l'Australie.
Toujours en Australie, Coober Pedy, la ville aux habitations troglodytes et souterraines des chercheurs d'opales, des vrais comme dans les films.
Xian, ancienne capitale chinoise qui reste une des rares villes chinoises avec un centre un peu "préservé" et son armée de soldats en terre cuite.
Hong Kong, pour avoir une idée précise de ce qu'est la démesure, l'anarchie architecturale et de ce que représente la pollution dans un milieu chaud et humide.
L'immense, grouillante et fascinante Mexico, en continuelle reconstruction...
Oslo, une petite capitale à taille humaine où tout se fait à pied ou en vélo, mais j'arrête là car la liste est vraiment très longue.
Bref toutes les villes du monde méritent de se laisser découvrir..
L
Tu peux continuer Christine..je vais être bientôt en longues vacances et j'ai très envie de voyager!
M
Copenhague.
Richesse culturelle importante, circulation à vélos... et le hygge bien connu des danois :-)
Répondre
G
Tout à fait Marité, c'est ce que j'allais répondre!
Copenhague est une ville zen !
C
Barcelone! Très riche d'un point de vue culturel. Les gens sont très accueillants. Et on prend le temps de vivre...
Répondre